Saint Patrick

Publié le 16 Mars 2011

Joyeuse St Patrick a tous !

DSC05207.JPG

Bon c’est une fête que nous ne fêtons pas, mais ici c’est la fête, c’est une fête ou les américains boivent de la bière verte toute la journée.  D’ailleurs il y a très peu de monde au travail.

Le midi c’est « corned beef » et choux.  Je n’en ai jamais mange, mais il parait que c’est bon.

Tout le monde s’habille en vert, sinon on se fait pincer !

Il parait que la fête vient des irlandais.  Mais j’ai un peu de doute, j’ai une copine qui habite en Irlande et ils ne fêtent pas la St Patrick dans son coin… ca doit être un truc américain, comme les « crabe ragoon » chinois qui n’existe aux US !

Pendant des années je pensais qu’une partie de ma famille venait d’Irlande, j’ai appris seulement il y a quelques années qu’en fait mes ancêtres n’étaient que bretons de chez bretons… et moi qui ne connaissons rien aux bretons non plus !

Bon pour revenir a St Patrick, la mère d’un copain de mon grand lutin a fait des macarons … verts bien sur.  Elle adore les trucs français, elle est môman a la maison (de grands enfants, son plus jeune étant de l’âge de mon grand lutin), pleine d’argent, l’américaine parfaite.  Bref elle fait des macarons, j’ai honte moi bonne française, ne sait même pas les faire… mais sais les savourer !

Comme quoi j’ai bien de la chance de connaitre des gens qui pensent bien a moi, allez encore un petit morceau de France !  Pas bon pour mes hanches ca encore !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article