Siege de voiture

Publié le 23 Juillet 2011

 
DSC05970.JPG
Je ne décolère pas, en fait si, maintenant je ne râle plus trop.  Au 4eme lutin on pense qu’on a tout, et bien figurez-vous que non.  Mon histoire commence a l’hôpital ou on nous a distribue un magnifique livret sur la sécurité et que mon cher et tendre a lu le machin – depuis quand il lit les trucs de l’hôpital ???  Et bien sur il y a un passage sur les sièges de voiture et figurez-vous que les sièges de voitures ont une date de péremption aux US. Oui oui vous lisez bien, ils ne sont plus « bons » après une certaine période.  Mon cher et tendre a donc vérifié – grrrrrr – et bien sur le siège de voiture pour bébé est expire… donc il faut en changer !  Mais pourquoi il est allé lire ce foutu livret.
Donc je me suis renseignée a droite et a gauche.
J’ai d’abord utilise internet mais comme il y a de tout, je me méfie…  J’ai donc pense au début que c’était du au fait que le plastique du siège se détériore avec la chaleur et le froid.  Et bien non, figurez vous que ce n’est pas ca !  J’ai vérifié avec les compagnies qui font les sièges et le plastique est bon pendant des centaines d’années – ca je m’en doutais quand on voit le temps qu’un simple sac en plastique met a se dégrader…
J’ai enfin découvert que les sièges « expiraient » en fait pour deux raisons avouées :
-          1 – les régulations de sécurité américaines changent et une nouvelle sort au moins tous les 6 ans, donc au lieu de vérifier si leurs sièges sont encore au normes, les compagnies décident de dire qu’ils ne sont plus aux normes, c’est plus facile pour eux.
-          2 – les compagnies se protègent des procès, ils se sont aperçus que les accidents de voiture avec des enfants arrivaient rarement avec le 1er enfant (les parents font plus attention) mais avec les suivants, donc si on réduit la durée de vie du siège, on n’est plus responsable… sont futés hein !
Maintenant les raisons non avouées que je suspecte – ca n’engage que moi hein ! –
-          Les compagnies veulent vendre plus de siège et inventent des raisons suspectes
-          Les compagnies font du lobbying auprès du gouvernement pour forcer les gens a acheter des sièges souvent
-          Les compagnies, comme le gouvernement veulent se protéger des procès.
 
Mais mon histoire n’est pas finie car mon siège de voiture a une base.  Un truc qu’on laisse dans la voiture, on ne soulève que le siège (et le bébé) pour sortir de la voiture et figurez-vous que les fabricants sont ruses, ils changent de modèle tout le temps, donc non seulement il faut acheter le siège mais aussi la base (quand on est presse comme moi !).
 DSC05974.JPG
Attendez, ce n’est pas fini, car mon siège il va aussi sur la poussette, on soulève le siège de la base de la voiture pour le mettre sur la poussette – on ne sort jamais le bébé.  Je sais, je suis un peu fainéante, mais j’avoue que ca sert surtout a mon cher et tendre qui laisse ainsi le bébé dormir dans son siège de voiture quand il rentre de déposer les plus grands a l’école ou autre.  Et bien sur vous vous en doutez, le nouveau siège qui ne va pas sur l’ancienne base, ne va pas non plus sur la poussette !!!
Donc j’ai du acheté un nouveau siège, une nouvelle base.  J’ai évité la poussette en disant qu’on bougerait le bébé de la voiture au vieux siège attache a la poussette.
Sérieusement, je me retrouve déjà avec 2 sièges de bébé, alors ce n’est pas pour avoir aussi 2 poussettes !  Ca prend de la place tout ca.
DSC05975.JPG
Je crois que le pire c’est que le siège de bébé sert pendant 6 mois, 9 mois au maximum !!!  Une vraie arnaque… et pourquoi mon cher et tendre a lu ce bon sang de livret de sécurité ???

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #dernier lutin, #petite lutine, #famille - petite lutine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article