soiree famille emotions

Publié le 14 Octobre 2014

sfe3.jpg
Mais non il ne s’est rien passé :o)  nous avons parle des émotions.
J’ai trouve un site très bien que j’ai utilise pour les petits
Je n’ai donc travaille que 4 principales émotions pour les petits, les 6 pour les grands avec aussi les dérivées, mais nous n’en n’avons pas vraiment discute, juste qu’elles existaient.  Donc les 4 pour les petits : la peur, la tristesse, la joie, la colère.  Et les 6 pour les grands : la peur, la tristesse, la joie, la colère, le dégout, la surprise.
La soirée était très utile pour mon cher et tendre, pas du tout au courant des émotions !!! 
Je viens d’une famille ou les émotions sont jugées très mauvaises et ca doit être pire pour mon cher et tendre alors changer cela n’est pas facile, mais j’y travaille, y travaille depuis des années, depuis que j’ai ma première lutine !  Car une émotion n’est pas qui on EST !  Une émotion n’est pas ce qu’on FAIT !
Une émotion est juste une émotion, un orage qui arrive, une vague qui arrive… et qui repart.  On est qui on est et les émotions arrivent, pas bonnes, pas mauvaises, juste des émotions qu’il faut accepter… et faire avec.
Donc nous avons commence par un saladier d’eau, pour montrer les vagues qui montent et descendent.
Ensuite comment reconnaitre les émotions chez nous et chez les autres.
Puis j’avais des cartes que les lutins ont trie pour les mettre dans les 4 ou 6 colonnes d’émotions, ben c’était pas facile, mon cher et tendre s’est souvent plante !
Puis on a utilise les mêmes cartes pour mimer.  Chacun a son tour tirait une carte et devait mimer une autre personne devait reconnaitre l’émotion.
Ensuite j’avais fait des cookies au sucre en cercle.  Pour les yeux j’avais mis 2 petites de chocolat. 
DSC08513.JPG
Les lutins devaient décorer leur cookie avec du glaçage et faire deviner l’émotion, ben ca n’a pas été simple non plus !  Surtout le dessin :o)
sfe1.jpg
sfe2.jpg
remarquez ma grande... quelle emotion
sfe4.jpg
sfe5.jpg
sfe7.jpg
Je crois que j’ai touche les lutins, surtout le tit lutin, les deux grands étant rodes a mes leçons :o)
J’ai sur le frigo une feuille avec des têtes pour les émotions.  J’ai trouve ca la
C’est assez bien fait, j’aime pas mal ce blog d’ailleurs.  Bref des qu’ils ne sont pas bien, ils peuvent chercher l’image qui correspond a leur émotion présente, l’accepter et choisir de faire quelque chose... ou pas !  Bref ca marche bien.
 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0
Commenter cet article