sortie au musee du homestead

Publié le 3 Décembre 2014

J’ai emmené la classe de mon grand lutin – 80 gamins –
lecole1.jpg
salle de classe Montessori au college, travaillent parterre...
dans une endroit perdu du Nebraska : Beatrice au homestead act monument. http://www.nps.gov/home/index.htm
Un peu d’explication, pour une raison étrange, la prof remplaçante des 6eme année est copine avec un responsable du parc et la copine a paye pour la sortie.  Mais la prof ne voulait pas y aller seule donc elle a emmené les 7eme et 8eme (les 5e et 4e en terme français).  Sauf qu’il fallait des encadrants que je ne suis proposée car c’était a Beatrice au homestead parc que je voulais visiter depuis des années !
Un peu d’histoire.
En 1862 les territoires « indiens » sont ouverts aux blancs.  On peut avoir 160 acres gratuitement si on reste dessus 5 ans et on améliore le terrain.  Grosso modo on construit une maison et on cultive le truc.  - sauf que les racines des herbes de la prairie font 3 metres... bonjour pour labourer!
lecole8.jpg
Et le premier lopin de terre distribue a été a …. Beatrice ! À 1h de route de Lincoln la capitale du Nebraska qui n’est rien a l’époque.
Donc il y a un charmant musée que je voulais aller visiter. 
Ca c'est une maison qu'ils ont recupere.
lecole5.jpg
  Le gars (me rappelle plus du nom) y habitait avec ses 10 gamins et sa femme :o)
lecole2.jpg
lecole3.jpg
Mon grand gele qui regarde par la fenetre, vous admirerez les murs bien droits!
lecole6.jpg
Les gamins étaient très bien comme d’habitude… mais j’ai fait les 2h de route allée et les 2h de route retour dans le bus des filles, sont plus calmes que les garçons et mon grand voulait m’ignorer…  sauf quand j’étais le baudet et devais porter le repas ou les cahiers – no comment –
Il faisait très très froid…
Il y avait ces espèces de pomme bizarre qui éloignent parait-il les araignées
lecole4.jpg
J’ai failli en ramener une pour la grande lutine qui n’aime pas du tout les araignées, mais les trucs « transpiraient » donc c’était un peu gluant et je ne voulais pas me charger ENCORE d’un truc.
Vraiment sympa
 L’après midi ils ont eu des activités, et l’une d’entre elle était de quilter :o)
lecole7.jpg
J’ai pu avoir une leçon gratuite !  Et enfin comprendre comment on quiltait a la main : les petits points qui font les dessins.  C’est intéressant et je vais peut être quilter un ou deux des miens, on verra !!!
Bonne journée, même si je suis rentrée malade (j’ai le mal des transports beurkkkk) et avec un mal de tête pas possible !
Je suis contente d’y etre allee !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grand lutin

Repost 0
Commenter cet article

Anne Marie 03/12/2014 07:42

Sympa cette visite! J'aime bien voir et imaginer ces vies si difficiles des premiers migrants. A refaire un peu plus tôt dans la saison ;-) parce que si trop froid, gla gla!