sortie musee d'histoire naturelle du Nebraska

Publié le 30 Juin 2014

Nous sommes alles au musee d'histoire naturelle du Nebraska vu qu'il fait toujours aussi chaud et que je dois occuper mes lutins!

 

Je n'avais que mon telephone donc les photos sont moyennes...

 

Le tit lutin et un serpent  Derriere un mamouthe.

lincoln1.jpg

 

Le truc sympa des musees aux US c'est qu'ils ont tous des trucs pour les enfants.  Les enfants sont rois, ne vous inquietez pas ca arrive en France  J'ai vu que le jardin des plantes avait une gallerie pour enfant qui ressemble beaucoup aux musees americains.  Je vais peut etre y faire un tour d'ailleurs...

 

lincoln2.jpg

 

3 especes naturelles du Nebraska

lincoln3.jpg

 

2 especes menacees... car je vais faire un malheur un jour avec ces deux clowns!

lincoln4.jpg

 

Mon tit lutin en tortue, le grand en train de jouer au jeu des odeurs...

lincoln5.jpg

 

et un tour aux fossiles, un espece de bac a sable (des vieux pneus chapottes).  Le Nebraska apres avoir ete sous l'eau il y a 300 millions d'annees, etait le royaume des dinausores il y a 100 millions d'annees.  Il y a des fossiles partout, c'est sympa, mais bon les os c'est pas mon truc... mais bon c'est sympa a montrer aux petits.

lincoln6.jpg

 

Il a fallu expliquer les animaux empailles et ceux reconstituer et les squelettes... pas simple pour le tit lutin qui est en pleine periode de decouvertes et de pourquoi et comment.

 

La galerie des indiens a totalement ete refaite.  Il y a 20 ans, il y avait une enorme galerie avec des tas d'artifactes et de bazarre indiens - des plaines les sioux dont les Omaha et les Poncas (les reserves sont au Nord d'Omaha).  Mais je pense que les mentalites changes et je pense que la plupart des objets ont reintegres les reserves.  Je pense que beaucoup d'objets avaient ete voles aux indiens... comme leurs terres.  Bref la galerie est refaite, il n'y a presque plus rien et seulement des photos de pow-wow.  Je trouve ca dommage, car il n'y a plus rien a montrer aux petits pour leur expliquer la vie avant l'arrivee des blancs... et ses consequences... ou degas!  Mais je comprends que les indiens veulent recuperer leurs biens.

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article