une caravane?

Publié le 20 Mai 2010

Il faut que je vous raconte mon dernier stress.  Nous pensons aller en vacances au Canada cette année, je veux du calme, de la nature et pas de chaleur –  donc destination le Nord.  Remarquez qu’ici au Nord en été c’est tout de même autour de 30, 35 donc pas le pole nord…  Nous avions décidé de partir en hôtel, mais l’hôtel cette année ce n’est pas l’idéal – les chambres sont faites pour 4 et nous sommes 5, je doute que le tit lutin veuille dormir dans le lit parapluie cette année… et mes lutins bougent beaucoup. Donc nous avons décidé de camper… sauf que le camping avec des lutins quand il pleut ce n’est pas drôle alors j’ai dit « camping oui mais avec une caravane. »  Ben ce n’est pas tombe dans l’oreille d’un sourd et mon cher et tendre a trouve une caravane pliante d’ocaz.  C’est vraiment d’ocaz… pas ocaz super mais ocaz drôlement vieux.  Un truc de 1994.

 

Ca commençait mal car le mini van n’avait pas d’attelage, il a donc fallu installer un attelage et l’électricité, ca semble tout simple sauf qu’ici RIEN n’a de norme. Donc il faut l’exacte mesure de la hauteur de la flèche de la caravane, la taille, la prise électrique, etc., etc., etc.… une horreur.  En plus il a fallu trouve un endroit pour faire l’attelage, bien sur loin de mon travail ou de la maison, difficile d’accès a heure de pointe, bref un régal pour y aller, laisser la voiture une journée, et la récupérer.  Une HORREUR je vous dis.

 

Voila le machin chez la brave dame qui nous a arnaque – la suite plus bas ! -

 

 

 

DSC03717.JPG

 

 

Mais ca n’est pas fini.  La caravane il faut la mettre quelques part car ici c’est illégal de la garder devant chez soi… donc il a fallu vider mon garage, je vous explique, mon garage c’est une HORREUR, parce que quand je vide ma maison, devinez ou tout va, oui oui le garage, une horreur.  Donc j’ai passe mon week-end à vider le garage, direction l’armée du salut, la poubelle ou la déchèterie (je n’ai droit qu’a 5 poubelles par semaine) une HORREUR, mon dos est en compote, et je suis un pack rat !

 

Attendez toujours pas fini !  Donc mon cher et tendre va chercher le machin hier soir – 20h, c’est une bonne heure non ??? – vous devez aussi savoir que mon cher et tendre est américain donc comme tout bon américain, ne sait pas conduire, alors avec une caravane… ne m’en parlez pas.  Apres plus d’une heure dans le parking d’un centre commercial, il est enfin arrive a la maison… incapable de rentrer en marche arrière dans l’allée.  Donc après m’être fait traiter de nom d’oiseaux, je me suis retrouvée au volant – mais heureusement pour moi j’ai rentre la caravane dans l’allée en 2 coups – pas mal pour quelqu’un qui n’avait pas conduit une caravane depuis 15 ans !  En plus l’électricité sur la caravane ne marche pas donc il a roule de nuit sans lumière… pas d’accident ou de PV, je ne me plains pas.

 

Attendez, toujours pas fini ! Le machin est dans l’allée… et ne rentre pas dans le garage !

 

Ca va mal… il est 22h je décidé de laisser le tout mais j’aimerai de atteler.  Ben nous n’y sommes pas arrives car mon allée est en pente !  Et en plus il n’y a pas de roue joquet sur le machin donc je me demande bien comment on va faire pour la bouger.

 

Vous croyez que c’est fini, et ben … NON !

 

Donc hier soir : garage a 3 voitures : vide ; dans l’allée : le mini van et la caravane ; sur le trottoir : les deux autres voitures.

 

Ce matin : il pleut et les vitres du mini van – qui ne dort jamais dehors d’habitude – sont baissées, devinez l’état des sièges…  un pneu de la caravane est à plat, l’électricité de la caravane ne marche toujours pas !

 

Je vous dis une HORREUR et on n’a même pas ouvert le truc… j’ai très peur !  Mais selon mon cher et tendre, l’intérieur ca va.  J’ai peur car quand je vois l’extérieur… il y a du travail, déjà a mettre de l’enduit partout… a réparer l’électricité, a nettoyer, a voir comment tout marche… ca promet.

 

Et tout ca pour ne pas aller a l’hôtel… pas de stresse qu’ils disent… ben c’est pas chez nous !

 

Je me demande sérieusement ou on va mettre ce machin…

 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article