violoncelle

Publié le 27 Juin 2011

Tiens tiens c’est le moment des instruments ou quoi ?  Apres le piano du tit lutin

Voila le violoncelle du grand lutin. 

  DSC05801.JPG

Les lutins sont scolarises en Montessori et la musique, le chant, l’art et le sport font partis du curriculum.  Quand ils rentrent en classe 9-12 ans ils peuvent commencer la choral et l’orchestre.  Ma grande avait choisi le violon qu’elle continue – ca va faire 4 ans – elle devient bonne et est premier violon maintenant.

Mon grand a choisi le violoncelle – aucune idée pourquoi.

Nous avons donc chercher un violoncelle et un prof de violoncelle.  Ils vont avec des profs Suzuki l’été pour avoir les bonnes bases, a l’école c’est l’enseignement traditionnel – j’ai honte, si vous voyez ma grande tenir son violon !  Elle utilise sa hanche pour tenir son coude !!!

Donc après BEAUCOUP de recherche, nous avons enfin trouve et le violoncelle est arrive a la maison.

J’ai teste… le son est superbe.  Autant un violon c’est difficile et ca fait mal aux oreilles, autant un violoncelle a un son grave et le lutin ne m’a pas cassée les oreilles.

  DSC05799.JPG

J’aime beaucoup, j’espère que le grand lutin va aimer et continuer quelques années – pour rentabiliser mon investissement notamment !

L’année prochaine c’est la fanfare… je me demande ce qu’il va bien prendre… j’ai une jolie trompette qui m’a coutée une fortune, peut être que ca va l’intéressé ???

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grand lutin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article