Publié le 11 Octobre 2016

C’était ambiance japon au jardin botanique,

J’ai emmené mes petits et mes grands.

ambiance japonaise
ambiance japonaiseambiance japonaise

Ma grand était au stand de nourriture, elle trouve toujours la bonne place J elle a goute a tout, elle qui n’aime rien ! Des algues, des crevettes séchées, des anchois séchées, etc.… beurk mais elle a goute et … aime… no comment. Il y avait de la glace aux baies rouges, ca c’était très bon J

ambiance japonaise

Nous sommes allés voir la cérémonie du the ou notre tite japonaise Yumeka aidait.

Nous avons mangé un super bon biscuit et bu du moins bon the vert, mais je n’aime pas le the vert ca a le gout de l’herbe je trouve

Mais le tit lutin lui a aimé… lui qui n’aime rien ! Comme quoi !

ambiance japonaiseambiance japonaise
ambiance japonaiseambiance japonaise

Puis un tour vers les archers J qui avaient des grands archers.

ambiance japonaise
ambiance japonaise

Ma grande a dance avec le group de japonais. C’était sympa.

ambiance japonaise
ambiance japonaise

Les grands et les petits ont joue a des jeux japonais, très sympa J

ambiance japonaise
ambiance japonaiseambiance japonaise
ambiance japonaise

La pêche, c’est une épuisette en papier il faut attraper le plus de poissons avant que l’épuisette ne se transperce.

ambiance japonaiseambiance japonaise

Je vous retrouve demain pour la suite de l'ambiance japonaise!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Repost 0

Publié le 11 Octobre 2016

Voila maintenant des photos des zolies choses qui etaient en exposition :)

Des Zolies maisons de poupees, moi qui adore ca...

ambiance japonaise 2ambiance japonaise 2

La grand mere d'un copain du grand lutin jouait de la musique traditionnelle.

C'est un bon plan, elle a un restau japonais (tres bon et tres cher!)

Admirez le kimono

ambiance japonaise 2ambiance japonaise 2

la nature en miniature :)

ambiance japonaise 2ambiance japonaise 2
ambiance japonaise 2ambiance japonaise 2

des poupees pour la jounee des tites filles

ambiance japonaise 2

Et ma grande qui danse

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille-sortie

Repost 0

Publié le 10 Octobre 2016

Le mois de la pomme est passe a une vitesse grand V, tellement vite que je n'ai meme pas eu le temps d'aller au verger - la honte!

Donc voila le mois de la citrouille et j'ai brode pour des sets de tables d'octobre... le temps de la citrouille.

citrouilles

reste de tissu de je ne sais pas, tres zoli, je vous montre les sets de tables, bientot!

Allez j'espere avoir un peu de temps pour manger un peu de quelque chose a la citrouille avant que ce soit le temps de l'avent...

Bon sang que tout va vite et que je n'ai le temps de rien faire!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie, #broderie machine

Repost 0

Publié le 8 Octobre 2016

Le soir comme il fait bon, la grille reste ouverte... et ma chasseuse de Gina (oui oui celle qui me ramene les oiseaux, les lapins, etc...) est devenue folle... et pour cause

visiteur de minuit

j'avais un opposum sur la table de dehors!!!

encore un qui va manger mes graines d'oiseaux, bouh!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 7 Octobre 2016

J'ai beaucoup de mal a laisser partir les choses car elles me rappellent des souvenirs... et le pire ce sont les choses pour les enfants.

J'ai fait un grand pas la semaine derniere et ca n'a pas ete facile...

Ma grand mere avait achete un jeu pour grimper quand ma tite avait 3 ans.

Ma grand mere est decedee il y a 5 ans. J'etais tres proche d'elle.

Bref le jouet etait un de ses derniers cadeaux (quand elle avait encore sa tete).

Mes 4 monstres ont tous jouer de dessus, mais le jouet n'a pas grandi a la meme vitesse que les lutins...

C'etait quand on l'avait achete... pour Noel 2001 :)

Laisser partir

Les grosses fesses se sont celles de ma tite lutine de 3 ans. La tete qui depasse c'est ma moman!

Bref le jouet prenait la poussiere, il est parti... vite!

J'ai mis un mot sur le tableau de machin a vendre a mon boulot, pensant que personne n'en voudrait, sauf qu'en 1h j'avais plein de monde qui le voulait mon machin... et qu'il etait vendu (une somme derisoire, je voulais plus m'en debarasser!)

Sauf que la separation est arrivee tres- trop vite, et que je voyais ma grand mere partir... Les copines de ma maison - sont superes les filles, coucou si vous lisez! - m'ont aide a laisser partir.

A voir que j'allais avoir drolement de la place quand le machin serait parti et qu'elles comprenanient que c'etait dur dur.

Puis j'ai realise que ma grand mere adorait les enfants, elle faisait des cadeaux pour faire plaisir, le machin avait fait plaisir a mes 4 lutins et qu'il allait encore faire d'autres heureux et ma grand mere aurait ete tres contente de voir cela. Donc j'ai pu laisser partir le machin...

Ca tombait bien car je n'avais que quelques heures

Donc en rentrant du travail j'ai fait VITE une photo avant que le gars vienne chercher le machin!

Les deux petitss etaient au piano, donc pas de photos pour eux :(

Mais les grands que ma mamie a connu, c'est deja pas mal.

Laisser partir

vous remarquerez qu'ils ont un peu passer l'age de jouer avec....

Voila une page se tourne, c'est triste mais c'est ainsi... et dire que je dois vider mon garage, mais je vais y arriver, un truc a la fois!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost 0

Publié le 6 Octobre 2016

Je me prepare a faire un grand machin en hardanger et broderie.

hardanger pour ....

sauf que le machin se fait sur du lin et pas sur du tissu hardanger!

donc j'ai trouve du belfast et je me suis entrainee... heureusement

hardanger pour ....

j'ai compris tres tard les 4 trous ou 5 fils... en plus c'est minuscule donc je dois broder avec mes lunettes et avec beaucoup de lumiere mais le resultat est tres tres beau

hardanger pour ....

bon je peux me lancer pour la suite :)

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie, #hardanger, #point de croix

Repost 0

Publié le 5 Octobre 2016

Je ne sais pas si vous vous souvenez de notre recolte de marrons verts (avant les ecureuils)

nous avons attendu et regardez!

soiree famille - la couronne de l'automne

nous avons ouvert

soiree famille - la couronne de l'automne

puis coller tout sur une couronne en carton - j'ai mis la colle au pistolet a colle, en reussissant a bruler un doigt de la tite lutine :/

soiree famille - la couronne de l'automne

tite lutine a trouve un ver qu'elle pensait ere une chenille ... no comment!

soiree famille - la couronne de l'automne

mais la couronne a ete finie tant bien que mal, avec tout ce que nous avions trouve depuis un mois.

soiree famille - la couronne de l'automne

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico, #famille - brico

Repost 0

Publié le 4 Octobre 2016

Dans le nebraska il n'y a pas de foret :( sauf celles plantees par les hommes, et qui sont sur les bords du Missouri et il y a Fontenelle - vous avez vu le nom francais?

Ben la foret a le nom d'un chef indien dont le popa etait un francais - tres courant de marier une fille de chef indienne avec un anglais ou un francais qui faisait du commerce dans le coin en ce temps la.

Bref le brave Logan Fontenelle a donne son nom a une foret plantee ou son popa faisait du commerce. Sauf que le machin est prive et qu'il faut payer 70 dollars a l'annee pour y aller. Mais quand on est comme moi, une amoureuse des forets... la foret n'a pas de prix et j'ai paye mon abonnement de droit a aller me promener en foret :) et j'ai emmene mes petits.

foret

Biensur comme tout truc americain, des tas de trucs pour les gamins pour y faire venir les parents qui payent... sont tres business non???

foretforet

biensur comme tout truc americain un chemin amenage pour les handicapes

foretforet

et biensur de la foret juste pour moi pour pouvoir respirer, le seul endroit ou je suis en vie :)

foret
foret

Il fait enfin bon - juste pour un mois me direz vous - mais j'en profite, j'en profite!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille-sortie

Repost 0

Publié le 4 Octobre 2016

C'etait la fete de mon grand lutin... et pour sa fete, ben c'etait le concert du lycee!

1er concert en plus.

Alors les jeunes... et les moins jeunes, les concerts du lycee c'est drolement mieux que ceux du college!

1 - nous sommes dans un auditorium: une vraie salle de spectacle avec des sieges supers confortables et une bonne climatisation :)

2 - les musiciens sont... bons!

Mon grand est donc 1er violoncelliste du groupe des 9eme annees (eequivalent 3eme).

Il est ravi :)

1er concert

Il mene le groupe et est tres bon, il devrait passer les auditions pour le meilleur violoncelliste de l'etat ce mois ci... on verra car la competition est severe :/

Il y a 3 orchestres a l'ecole, les 9eme annees - en fait elle tate le terrain et voit ce qui vont rester ou pas, ou devenir bon ou pas. C'est ou mon grand lutin joue cette annee

Puis un orchestre select :) Les musiciens doivent auditionner pour y rentrer. Les auditions sont tous les ans a la rentree.

Puis un orchestre de tout le reste, ceux qui ne sont pas les meilleurs... ou qui ne veulent pas trop travailler.

Donc nous verrons comment c'est.

En attendant c'etait vraiment tres bien pour 1 premier concert 6 semaines apres la rentree.

Pas de video qui sont interdites :/.... sur les reseaux sociaux,

1er concert1er concert

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #musique, #violoncelle, #grand lutin

Repost 0

Publié le 3 Octobre 2016

Bon encore un peu de cuisine :) il fait toujours moins chaud, on tourne a 30 au lieu de 40!

Mais dans quelques jours on peut avoir de la neige, donc rien ne m'effraye.

En attendant un peu de crevettes, ca me manquait, j'en avais assez des grillees!

ca ressemble a ca sans le riz que j'ai du separer car les petits z'aiment rien!

skillet crevettes

voila la recette

500g de riz cuit

1 oignon

2 gousses d'ail

1 zeste de citron

des epices old bay (j'ai mis des epices italiennes)

1 grosse boite de tomates en de- j'ai mis ma sauce tomate :)

1 courgette en cube

1 poivron rouge

500 g de crevettes.

faire revenir oignon, ail, courgettes et poivrons

ajouter tomates et epices.

quand cuit ajouter les crevettes

Et voila.

Bon apetit!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0