Publié le 30 Juin 2017

Mon cher et tendre et mon grand lutin etaient au vide grenier des scouts, j'avais donc les deux petits et ma grande etaient avec moi et comme j'etais morte de ma semaine de travail, nous sommes alles au parc.  J'ai pu faire un tour et laisser les lutins!

 

une peu de calme

C'etait amusant de les voir tous les trois.  Avec mes grands quittant peu a peu le nid, c'est tres difficile d'avoir les 4 ensembles et surtout ma grande.  C"est alors que je me dis qu'il faut vraiment que je savoure mes journees avec eux, car le temps passe vite, si vite parfois... et si lentement aussi!

une peu de calmeune peu de calme

Et voila le mois de Juin envole, encore 1 mois de vacances... et on reprend le travail.  Il est temps d'en profiter non?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille, #sortie

Repost 0

Publié le 29 Juin 2017

C'etait la fete des peres ici dimanche dernier.  Je crois que c'etait pareil en France.

Donc voila mes lutins et leur daddy.

fete des peres

Mon cher et tendre est un papa a la maison depuis que ma grande lutine est nee.  Et je pense qu'il aime son role.

Il est "different" mais je crois maintenant que tout le monde est "different" de ce que l'on imagine.

Joyeuse fete des peres a tous les popas!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille, #fetes

Repost 0

Publié le 28 Juin 2017

Et oui du tir, des tas de tirs au camp!!!

 

tirs au camptirs au camp

l'arc et les fleches, toujours aussi bon!

 

tirs au camptirs au camp

meme le lance pierre

 

tirs au camp

et un peu de marche biensur... 

tirs au camptirs au camp
tirs au camptirs au camp

La fin du camp... triste de devoir partir!

Mais bon tout a une fin.  Et il recommencera l'an prochain

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #petit lutin, #scouts, #jeux

Repost 0

Publié le 27 Juin 2017

Au camp scout, les enfants decident ce qu'ils veulent faire.  c'est un peu le choix des activites.

Mon tit lutin a choisi le bateau et le kayak.  C'est toujours utile vu qu'on va souvent sur les lacs... enfin pas trop cette annee, il faut qu'on sortent nos kayak tiens, ca serait sympa.

Donc bateau et kayak sur le lac

 

activites scoutes au camp
activites scoutes au campactivites scoutes au camp

Il a aussi decide de faire de l'escalade... sur la tour, vu que l'Iowa c'est aussi plat que le Nebraska!

 

activites scoutes au campactivites scoutes au camp
activites scoutes au campactivites scoutes au camp

un peu de stress pour descendre, mais c'est bien je trouve, de trouver ses limites et aller outre!

on peut souffler

 

activites scoutes au campactivites scoutes au camp

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #petit lutin, #famille, #scouts, #jeux

Repost 0

Publié le 26 Juin 2017

Donc au camp, il y a gaga ball!

C"est partout ici depuis quelques annees.  Le truc plus que dangereux, mais bon.

Les gamins sont dans un espece de parc et ils lancent la balle, enfin ils tapent la balle au pied hein!, celui qui est touche soit sortir.

 

gaga ballgaga ball

Vous imaginez la tete du terrain apres la pluie... un enclos a cochon!

Ils sont dans un etat.  Pas de mort ni de blesse, ouf!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #petit lutin, #famille, #scouts, #jeux

Repost 0

Publié le 24 Juin 2017

Mon tit lutin est parti en camp louveteaux avec son popa.

Ici les parents font les scouts, tres different de la France.  Donc les camps louveteaux sont de 3 jours avec un parent, et devinez ce n'est pas moi qui y suis allee, 35 degres, pas d'electricite et sous la tente minuscule... non merci :/

Mais c'est tres bien c'est un bon temps pere-fils et mon tit lutin est un scout ne... on verra, en attendant le camp.

 

camp louveteaux

Ce soir la, il y a eu une tornade au sud de la ville.  Mais eux etaient au Nord et dans l'Iowa, ils n'ont eu "que" de la pluie et du vent... et la tente trempee !

 

camp louveteauxcamp louveteaux

petit dejeune.. pas tres scout!  Les tentes et sanitaires sont primitifs... mais la salle de repas c'est le grand luxe!  bref tres americains :)

 

camp louveteaux
camp louveteauxcamp louveteaux

Un bon week end, la suite demain!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #petit lutin, #famille, #camping, #scouts

Repost 0

Publié le 23 Juin 2017

Et oui nous avons fete nos 23 ans.

 

et de 23 encore une fois :)

Bon ben on a vachement vieillit.  

et de 23 encore une fois :)

Ma conclusion c'est que quand on approche la 50aine, on change vraiment on devient vraiment vieux.  On a la meme energie et on peut faire les memes choses qu'avant, mais la peau est ridee et pend!  La tete... ben ca c'est a voir :/

Voila donc 23 ans!  J"ai passe autant de temps mariee que seule, cest bizarre non.  Ca ne m'embete pas trop, c'est sympa d'etre avec la meme famille qui grandit depuis 23 ans :)  On grandit ensemble je crois...  bon nous on veillit ensemble plus qu'on ne grandit!

et de 23 encore une fois :)

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 22 Juin 2017

La cousine de ma belle mere est venue nous rendre visite.

Elle vit en Californie a Passadena, mais etait en chemin pour une reunion de famille en Oklahoma. c'est vachement le chemin me direz-vous...

Elle est super sympa

 

et de 23!

Nous ne l'avions pas vue depuis ... 23 ans quand meme!  oui c'etait pour notre mariage

C'est elle le plus a droite!

 

et de 23!

Ben elle a pas beaucoup change, par contre nous pas mal... il faut dire qu'entre temps nous avons eu 4 lutins :)

Nous pensons aller la voir en Californie peut etre l'an prochain... trop d'endroit ou aller ces temps ci!

 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 21 Juin 2017

Ca y est c'est l'ete ici.  Il a fallu beaucoup de temps par rapport aux annees precedentes, mais la chaleur torride du midwest est la depuis 2 semaines, la piscine est sortie

Ah l'ete!

 

la piscine

Et le montage ou il manque toujours un truc pour les pompes ou le chauffage (il faut passer a de l'eau a 10 degres a quelques chose d'acceptable (ca prend 4 jours normalement)

 

la piscinela piscinela piscine

Tiens j'ai pas une photo avec la piscine remplie et les lutinds dedans... a suivre!

Ah ben non j'en ai maintenant!

la piscinela piscine

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille, #jardin

Repost 0

Publié le 20 Juin 2017

Enfin une lutine qui ramasse des fraises... enfin celles que les oiseaux laissent!

 

dans mon jardin, il y a un lutindans mon jardin, il y a un lutin

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #petite lutine, #jardin

Repost 0