pinwood derby
Publié le 18 Janvier 2017
Tous les ans les scouts - enfin l'equivalent des louveteaux francais - font des courses de voitures.
Je trouve ca d'un debile! deja on leur donne un morceau de bois qu'ils doivent sculpter avec un couteau! serieusement??? je sais c'est du pin, mais tout de meme!
Donc devant l'impossibilite de la tache, ce sont les parents qui se tapent le travail, vous vous doutez qu'il est HORS de question que je fasse le travail de mes lutins, donc c'est mon cher et tendre et mon grand qui s'y sont mis!
Mais le tit lutin a voulu essayer... mais vu son addresse, je me mefie ENORMEMENT du couteau...
Mais vu que c'est impossible a faire au couteau - meme suisse! - il a vite abandonne a mon GRAND soulagement!
La voiture fut terminee comme tous les ans 30 min avant le depart la peinture a peine seche... d'ailleurs je n'ai meme pas eu le temps de faire la photo, ils sont partis avant.
C'est le grand lutin qui a mis les roues de la voiture quand le petit et mon cher et tendre d'habillaient... vous voyez un peu.
Cette annee la course avait lieu en apres-midi - ouf - vu que tous les ans ils ont des gars nuls qui preparent la course.
MAIS cette annee c'etait une autre compagnie qui s'occupait de la course et tout etait NICKEL, et rapide... aussi rapide que la voiture du tit lutin!
parce que figurez vous que la voiture... a gagne! avec une moyenne de 146 miles a l'heure! (ca doit faire du 200km/h)
On met les voitures en haut de la rampe, on laisse partir et on recupere en bas.
Il y avait 32 courses de 6 voitures cette annee. Les voitures sont en piste au moins 8 fois.
Apres des annees de voitures (mon cher et tendre, mon grand, et mon petit) ils ont ENFIN reussi a faire une voiture qui avance :)
Et attendez ce n'est pas fini, comme sa voiture est la plus rapide, il va maintenant en district!!!
pour un autre tour... on verra comment ca va marcher apres ca!
Felicitation mon tit lutin!
Et du coup je n'ai toujours pas une photo de la fameuse voiture, vu que comme elle est qualifiee pour le district, on ne peut pas toucher la voiture! les gars la prennent pour etre sur que personne ne la changera... serieux hein?
Apres ca j'espere enfin revoir la voiture pour en faire une photo :)