festival japonais
Publié le 16 Octobre 2017
C'etait le festival annuel japonais d'Omaha. La ville d'Omaha est jumelee avec Shizuoka une ville japonaise. C'est la d'ou viennent tous les etudiants japonais d'Omaha. Nous en avons souvent car ma grande apprend toujours le japonais (4 ans au lycee et 2eme annee a l'universite) et traine avec les japonais. J'avoue que je les trouve charmants, polis, gentils, respecteux, je n'en ai pas encore trouve un qui m'enervait, je pourrai vous citer tres vite des americains ou des francais!
Bref ma grande est toujours dans le club de japonais donc elle etait volontaire pour aider pendant 2 jours. C'etait sympa, beaucoup de trucs pour les enfants et decouvrir la culture japonaise.
Nous avons commence par l'origami, superbe enorme papiers :)
les petits se sont lance dans les pliages... bien compliques!
la peche japonaise: 2 enfants doivent pecher le plus possible de poissons avec une espece d'epuisette en papier avant qu'elle ne se dechire.... c'est la tite lutine qui a gagne :)
Jeux en bois traditionnels japonais: c'est une tour faite de disques de bois, il faut taper avec un petit marteau sur le plus en bas sans faire tomber la pile. La tite lutine n'a pas voulu essayer.
et ma grande? Elle etait au stand de .... glace et the biensur! Alors c'est du the vert specialite de Shizuoka et j'en ai horreur :/ je n'aime pas le the vert. et la glace japonaise ... est tres speciale, je n'aime pas trop, les petits lutins non plus, donc nous n'avons pas fait d'exces la!
Puis les petits ont joue avec les cerf-volants superbes :)
Ma grande dansait aussi, mais bon elle fait assez "tache" vu son look pas trop japonais :), mais elle n'etait pas la seule a ne pas avoir de cheveux noirs et des yeux birdes ;) et tout le monde a trouve qu'ils dansaient tres bien.
et la video
Une bonne sortie qui a ravi les petits