labyrinthe cretois
Publié le 6 Mars 2018
J'ai decouvert les labyrinthes avec ma therapie de traumatisme mais n'y ai jamais prete attention jusqu'a hier. J'etais un peu - beaucoup stressee - et n'avais pas beaucoup de temps donc impossible d'aller au milieu de nul part pour me ressourcer. Donc j'ai pense au fameux labyrinthe et il y en avait un juste en chemin.
je me suis donc arretee pour mediter et prier.
Le temps etait magnifique, la glace avait enfin fondue et on pouvait voir le sol.. j'ai donc suivi le dedale, mon chemin de brique...
Il m'a fallu 30 minutes pour faire mon chemin, des oiseaux et un faucon sont venus me voir. Le vent me balancait dans tous les sens. Quand je suis arrivee au milieu je me suis assise sur l'herbe pour me centrer et j'ai prie. l'herbe c'est un beau mot vu que c'est encore du paillasson, mais je pense que nous allons voir du vert bientot.
L'effet du labyrinthe est immediat et formidable.
J'ai trouve ca qui explique les 7 cercles
"Le labyrinthe Crétois est lié avec la légende,le symbole et l'allégorie. C'est le symbole du parcours de la vie de l'homme. Les sept anneaux réprésente les sept sphères des planètes sacrées,les sept commencements de l'homme et de l'univers ,les sept semaines et des notions septuples pareilles. La forme représente aussi la circulation de l'énergie vitale dans le corps humain et le modèle démontre les sinuosités de notre corps qui équivalent respectivement à notre conscience et notre condition physique. Le passage au centre du Labyrinthe et le retour à la périphérie qui consiste d'un voyage au centre de notre existence, un déplacement pour le voyage de la vie et finalement à la compréhension de qui nous sommes. "
Le site est la https://www.labyrinthpark.gr/fr/cretan-labyrinth
et vous pouvez trouver des labyrinthes un peu partout. J'aimerai bien aller voir et faire celui de Chartres qui a l'air mythique... et mystique :)
https://labyrinthlocator.com/locate-a-labyrinth?action=locate&organization=&city=&state=&postalcode=&country=France&radius=&submit=Search
Je pense que je vais y aller plus souvent. Il n'y avait personne, et bien qu'au milieu de la ville j'etais effectivement seule dans ma bulle. Tres ressourcant.