decoration de Noel - sand dollar ou dollar de sable

Publié le 29 Octobre 2019

J'avoue que je ne sais pas le nom en francais, alors si vous savez dites moi!

Ce sont des sand dollar.  On les trouve sur le pacific, enfin je n'en ai jamais vu sur la cote Atlantique de chaque cote!  Par contre j'en ai vu sur la cote Pacific ET ma grande au Japon en a trouve pas mal aussi, donc je pense que c'est une petite bete du pacific et precisement un oursin.

Donc sur les cotes du pacific on trouve les os enfin le squelet de ce brave oursin.  J'etais supere contente d'en avoir trouve sur la plage (j'ai fait des kilometres et des kilometres pour en trouver un!)

C'etait la 

 

Et donc j'ai decide d'en faire une decoration de Noel.

J'ai lu pas mal et ils disent de le blanchir a l'eau de javel... j'ai pas fait car je trouvais la couleur parfaite et surtout j'avais peur que l'eau de javel me mange mon tresor!

Et je l'ai solidifier, la c'etait de la colle (melange eau colle a 1/1) donc j'ai fait

 

decoration de Noel - sand dollar ou dollar de sabledecoration de Noel - sand dollar ou dollar de sabledecoration de Noel - sand dollar ou dollar de sable

Sauf que je vois pas trop la difference sauf qu'il y a beaucoup de sable qui sort de l'os maintenant!

Voila la phase 1... vous avez des idees pour la phase 2... comment en faire une deco?

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico, #avent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article