vitrines

Publié le 16 Décembre 2023

C'est le projet chez Oth 67 et ce mois ci c'est vitrine.

Ca pourrai etre facile... ben ca l'est pas vu qu'il n'y a pas de vitrines ici :/

MAIS j'ai eu de la chance: le musee minuscule des immigrants du Sud d'Omaha avait une expo sur les vitrines de Brandeis en 1950.

vitrines

Ils avaient reconstitues un des vitrines du grand magasin en 1959.  Oui le pere noel faisait du velo.  quelques animations dans la vitrine...

vitrines

Brandeis c'etait une espece de Galleraie Lafayette a Omaha.

Le magasin avait ete fonde en 1886 par des immigres juifs d'Autriche-Hongrie: les Brandeis (ca fait pas tellement europe centrale...

vitrines

D'un tout petit magasin qui vend de tout (genre les Olsons de la tite maison dans la prairie) en 1886 dans le centre ville d'Omaha a grand magasin avec des succursales partout au Nebraska dans les annees 1980.  La magasin est mort comme tant d'autres.  Rachetes en 1987 par Younkers (une autre grande chaine) le tout meurt en quelques annees plus tard.  Je n'ai jamais connu Brandeis d'Omaha qui est une reference pour tout le monde.

Ils avaient des branches aux centres commercaux pres de chez moi (ou je prends le bus, ha ha) et a l'autre qui a disparu qui etait pres de la fac (et de mon ancien appart, ha ha)

vitrinesvitrines
vitrinesvitrines

Petite note amusante (si on veut...) 

le 3eme fils du fondateur est mort dans le nauffrage du Titanic.

Je vous en avais parle la

Donc Emil est le seul mort d'Omaha du Titanic.. C'est interessant je trouve.

Emil celui a gauche sur la photo qui montre les 3 freres.

vitrines

Le magasin est reste dans la famille Brandeis jusqu'a la vente (et la mort) a Younkers en 1987.

Une partie de l'histoire d'Omaha...

et en parlant de magasin, j'en ai marre mais marre car nous n'avons plus de magasins de chaussures, de librairie (1 pour 1 million d'habitants ha ha), et de tant d'autres... Mais c'est penible!!! fait suer le geant americain... car nous on n'a plus rien du coup et le geant americain il fait suer car il annule les commandes ou change les prix ou je ne sais quoi... mais ca m'enerve... le pire c'est les conditions de travail des pauvres employes.  Ici on les voit courir entre leur camion et les maisons pour delivrer les collis!!!  ca doit etre pire que ma compagnie :(( - supere corporate america :((

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #Defi, #Omaha, #histoire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou j'adore ta vitrine c'est toi devant?Les gros magasins bouffent les petits c'est partout pareil il faut courir loin parfois pour trouver quelque chose!!Merci bisous de Belgique
Répondre
U
Coucou, non c'est ma grande :) que je traine dans des trucs bizarres!<br /> C'est penible de devoir conduire 30 min pour une revue!<br /> Bises et caresses a Woopy qui j'espere s'est calme :)) il est adorable sur le canape!
O
Elle est chouette ta vitrine !<br /> Merci pour l'historique du magasin.<br /> Tu t'étais habillée en version Noël pour la photo ?<br /> Bonne soirée
Répondre
U
zut j'aurais du!<br /> A l'annee prochaine pour ton defi que j'ai adore meme si pris en route!
L
Sympa ton article avec toute l'histoire de cette famille ! La vitrine est bien sympa aussi ! Bon weekend et à bientôt
Répondre
U
Merci, ravie que tu aies appris quelque chose.
D
Une belle vitrine et une page d'histoire très intéressante.<br /> Le géant du E commerce sévit chez toi!! Chez nous, il livre beaucoup mais on a la chance d'avoir encore des boutiques!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
U
Oh la la m'en parle pas :( Les magasins qui resistent sont les gros (genre carrefour) qui aussi vendent en ligne donc sont pareils que le geant du E-com: une horreur. Les petits ne resistent pas et vendent en ligne de toute facon... les boutiques me manquent...<br /> bises