L'art du shopping japonais

Publié le 22 Octobre 2024

Comme vous savez j'adore les machins japonais, surtout la papeterie :) 

L'an dernier j'avais trouve un himeruki de chats adorables 

Mais a l'utilisation c'etait pas le mieux... je ne savais jamais quel jour on etait car on voyait la semaine, mais pas exactement le jour et je ne savais pas trop quoi faire avec les adorables illustrations vu que je les enlevais une semaine apres (vous suivez???)

Bref le machin ne marche pas pour moi, sauf que c'est joli :)

Mais cette annee "Cute things from Japan" For your needs for Japanese craft supplies and planner items. – Cute Things from Japan  a fait un adorable calendrier ou on enleve une page chaque jour :)  J'adore ca, ca me rappelle ma grand-mere :)

Bref j'ai fait des achats rapidos (vu que les machins en quantite limitee partent TRES vite - ca sent le vecu)

et donc j'ai achete plein de choses dont je n'ai pas besoin mais qui sont adorables.  Bon j'ai fait une exception a mon idee de "j'achete simplement pour remplacer".  Vous me direz je remplace un calendrier...  mais ca n'explique pas trop tout le reste :)

Je vous conseille le site PUR Japon et surtout le paquet quand il arrive (ok c'est long, mon paquet est passe par Ankorage alors ca a pris du temps.... )

Et c'est arrive et il etait SUPERBE!  Les japonais ont un art incroyable... qui fait que j'achete souvent - trop souvent - chez eux.

Le paquet avec une note personnelle

L'art du shopping japonais

Meme le scotch qui tient le paquet est adorable: des souris!

L'art du shopping japonais

ET il y a toujours un cadeau adorable et cette commande j'ai ete servie avec... des petits fantomes :)

L'art du shopping japonais

et toujours un livret sur le Japon, ce mois ci c'etait les Sumos, j'ai appris pas mal de choses!!!

Bref je suis plus excitee a recevoir le cadeau qu'avec ma commande... quoique ma commande avait mon nouveau calendrier... et je vais devoir attendre 3 mois pour le commencer :/

L'art du shopping japonais

Oui vous avez remarquez j'ai achete plein de trucs pour mon journal et mon livre des mois... comme si j'en avais besoin... mais c'est si joli :))  Certains craquent pour des chaussures, des sacs, des chocolats... moi c'est les livres et la papeterie!!!  Les livres j'ai moins de probleme car je les donne apres les avoir lu... mais la papeterie... j'en accumule plus que je n'en consomme... ca se soigne???

Mais si vous saviez le plaisir que j'ai a regarde mes achats... il faut maintenant que je les utilise... j'ai tendance a "garder" pour les occasions speciales... qui n'arrivent jamais!  mais je fais des efforts vu que les occasions speciales je les cree maintenant quand je veux :oP

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico, #papier, #reflections, #japon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ici tu serais ravie car ça y va la papeterie taiwanaise inspirée du Japon, c'est kawaii (comprendre mignon), tu trouves de tout, moi j'ai quelques carnets mais je ne sais pas trop quoi en faire, mais c'est joli. Ce que j'aime surtout ce sont les carnets calligraphiés...
Répondre
U
Oh oui la calligraphie j'adore... sauf que j'ai drolement du travail :( Est ce qu'il y a des magasins specialises en papeterie comme au Japon? (ca n'existe pas ici)
P
Oh on aime beaucoup la papeterie ici aussi et japonaise ! Ma dernière fille est fan et on accumule les stickers par exemple qu'on ne colle jamais car beaucoup trop jolis ! <br /> On n'arrive pas à résister !
Répondre
U
Exactment, trop folis pour utiliser... MAIS je cherche une solution (pas encore trouvee! pour utiliser et apprecier mes trouvailles :)<br /> Bises
L
J avoue que je ne suis pas très intéressée par le Japon mais mes papiers sont jolis.<br /> J aime aussi acheter papiers et czrterie mais j essaie de me limiter. <br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
U
C'est hors de prix a la fin. Je trouve pas mal de choses a imprimer... mais l'encre est aussi chere... bref je n'ai pas trouve la solution :/ Bises