Pivoines 2025 ... drolement en avance

Publié le 21 Mai 2025

Comme tous les ans je vous montre mes tresors

Pivoines 2025 ... drolement en avance

J'adore les pivoines pour leur diversite, leurs couleurs et surtout leurs odeurs :))

Normalement elles sont fleuries pour le 1er Juin mais cette annee, contrairement au muguet en retard..., les pivoines sont en avance de 15 jours :)

Il fait tres chaud depuis le debut mai (on se croierait deja en ete avec la clim qui tourne meme la nuit :/ ) donc mes pivoines sont en avance.

J'ai fait deja un zoli bouquet.

Comme tous les ans, ce sont les blanches et rose pales qui sont les premieres

Pivoines 2025 ... drolement en avance

mais j'avais une rose toute seule ... que j'ai donc cueilli!

Pivoines 2025 ... drolement en avance

Et voila, j'attends avec impatience mes autres pivoines et me demande quelle couleur elles auront...

A suivre donc

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ah, j'adore les pivoines, mes grands parents en avaient dans leur jardin, ça me manque de ne pas en avoir ici, même chez le fleuriste, pourtant c'est un symbole chinois de pureté et d'élégance, question de climat j'imagine. Bises à toi. Sylvie
Répondre
C
Coucou j'adore les pivoines mais je n'en ais plus au jardin elles ne s'y plaisent pas je pense, la seule que j'avais ne me faisait qu'une seule fleur!! bisous
Répondre
U
Oui les pivoines sont capricieuses et il leur faut beaucoup de temps pour decider si c'est le bon endroit ou pas!!! bisous
D
Un superbe bouquet de pivoines. Le dérèglement climatique est bien présent. <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je n'ai jamais vu de pivoines à la Réunion. <br /> Ce sont des fleurs magnifiques mais je n'en ai jamais vues pour de vrai !<br /> quelle chance tu as, ton bouquet est superbe !<br /> Gros bisous Agnès, nous on va vers l'hiver austral; il pleut et l'alizé souffle !
Répondre
U
Dommage... mais vous avez tant d'autres fleurs :) Bises et courage pour la pluie!