Visite des moines du tibet

Publié le 17 Juin 2025

Omaha a des tas de trucs et parmi les trucs il y a une mixture de religions.

Cette annee mon travail a invite les moines du Tibet a venir nous expliquer la vie quotidienne des moines du Tibet... qui en fait habitent au Sud de l'Inde... sont en exile...

Ce sont les moines qui suivent le Dalai Lama donc un peu different des bouddhistes Zen (je suis une fervente de Thich Nhat Hanh)  donc j'ai appris pas mal de choses.

Ils etaient tout habille de rouge et orange... qui sont les couleurs que bouddha a choisi car personne ne voulaient ces couleurs... et au nord, ils sont en marron pour garder a chaleur... d'ou les robes marrons des moines au village des pruniers en France pres de Bordeaux.  

 

Visite des moines du tibet

C'etait tres agreable et j'ai appris qu'il y avait 3 groupes d'age pour eux et qu'ils passaient leur temps a etudier de 3 ans a 99 ans...  Ca c'est chouette :)

parcontre ils dorment tres peu (6 h au max) ca n'irait pas trop pour moi.

Ils cultivent leur nourriture ... bon la c'est plus complique avec ma main.... moins que verte...

Je suis toujours etonnee de voir tant de moines et moniales... et leur parcours pas toujours tres simple.

Nous avons eu chacun une corde protectrice.  C'est tres joli  je n'ai pas encore decide ou j'allais la mettre...

Tres tres interessant, un groupe que je ne connaissais pas... on apprend tous les jours :)

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une conférence qui devait être très intéressante, c'est toujours passionnant d'apprendre sur d'autres cultures.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
U
Et je ne connaissais pas trop les bouddhistes tibétains qui sont différents des bouddhistes zen. Bises
C
Coucou oh très intéressant cette visite, j'aime bien leur culture, merci bon mardi bisous
Répondre
U
Moi, j'admire ton bouddha dans ton jardin, j'ai pas ose, mais j'adore comment tu le rends vivant avec des galets des fleurs et la visite des petites betes parfois. Bisous