la pomme :)

Publié le 4 Septembre 2025

Septembre c'est le mois de la pomme!  ca tombe bien mes pommes sont superes en avance... bien que certaines soient vertes sur un des pommiers (qui a donne 6 pommes cette annee!)

la pomme :)

Donc j'ai requisitionne tout le monde pour mes pommes... c'etait d'un enthousiasme... a faire peur

la pomme :)
la pomme :)
la pomme :)

D'ailleurs vous pouvez voir qu'il en manque un qui etait en vacances est qui a echappe aux pommes!

C'est la premiere annee que j'ai des pommes... assez pour en faire quelques chose, j'ai ramasse un baquet... le baquet que tient le tit lutin

la pomme :)

Ca a pris 5 minutes (vu le peu de pommes!)

Et ma grande etait ravie de la sortie pommes

la pomme :)

Elle a pu grimper dans les erables!!!

Mes pommiers sont dans la partie commune - un espace qui autrefois servait pour les innondations.  Mais depuis (dans les annees 70) qu'ils ont construits les lacs artificiels, les partie communes sont restees... j'y ai donc plante des arbres!  J'ai mes 2 sapins... dans l'espoir d'avoir des branches pour decorer a Noel... , des erables ... pour avoir du bois de chauffage et de l'om bre ... et 3 pommiers... dans l'espoir d'avoir des pommes ... qui apres 10 ans, 1 me donne des pommes...

Moi et la nature... un roman!

Voila il ne reste plus qu'a faire de la compote vu que les pommes sont véreuses ET sans forme...

A suivre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La compote maison, c'est top !
Répondre
C
Coucou de la bonne compote j'adore bonne compote alors bisous
Répondre
D
Une première récolte doit se fêter! Je suis certaine que la compote sera délicieuse.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre