Publié le 17 Août 2010

Alors vous vous souvenez de ma citrouille pour Halloween?  partie commune

Et bien elle grossit, et n’est toujours par morte.  Je me dis qu’elle a encore 2 mois pour qu’il lui arrive quelque chose !!!  Mais j’ai vu qu’une autre était la, grosse comme une orange mais bon halloween c’est encore dans 2 mois, bon sang ca arrive vite, plus que vite !!!

DSC04228.JPG

 

Tiens il faut que je me mette a la couture pour savoir ce que mes lutins vont être cette année…  J’espère que ca va être un truc bien simple.

Je me demande ce que je vais mettre pour le tit lutin.  Tiens Halloween est un Dimanche cette année, chouette je n’aurai pas trop a marcher, je pense envoyer mon cher et tendre avec les deux grands qui font le tour du monde et rester avec le tit lutin pour le tour de la pate de maisons.

Haaaaa halloween, Oh non Noel arrive et je n’ai aucune idée de ce que je vais faire ne cadeaux… je suis drôlement en retard cette année…

Bon attendant  l’automne arrive et que j’adore l’automne…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0

Publié le 17 Août 2010

Je voulais trouver quelques chose de sympa pour Anaïs, je lis encore sa bible :o)  et j’apprends des tas de trucs.  Je dis que je lis le livre, ca c’est quand j’arrive à l’arracher a ma grande lutine !

J’ai lu aussi les magasines pendant l’été et ca a été très très rafraichissant, j’ai ainsi découvert que la fameuse Sophie De… quelques chose était la Martha Stuart française !  Par contre elle ne fait pas trop vraie, elle fait assez potiche, mais bon ca ce n’est qu’une impression, la brave dame est surement pleine d’idées !

Bref j’ai essaye de trouver des trucs pour Anaïs.  A world market  (aucun intérêt dans le magasin !) j’ai trouve des bols fleurs.

DSC04168.JPG 

Sympa non, c’est en plastique, je sais, mais la céramique c’est un peu lourd a envoyer…

J’avais un peu de lavande, j’ai pense la faire partager.  J’adore la lavande… Le seul problème c’est que je n’en n’avais pas assez pour faire un tit sachet,

DSC04165.JPG

 

 Mon jardin n’ai pas généreux en lavande, j’espère que l’année prochaine j’en aurai plus !  Donc j’ai eu l’idée – que j’ai vole lors d’un mariage ! – de mettre de la lavande avec des tits cristaux, ca brille c’est joli.

DSC04164.JPG

 

  Au mariage c’était des tits chocolat et des cristaux, c’était pas mal non plus !

DSC04167.JPG

 

 

Ensuite je me suis lancée dans la couture.  Anaïs aime bien son jardin donc je voulais quelques chose pour son jardin, j’ai alors pense a un sac.  J’ai eu un mal fou avec le tissu.  Je voulais un truc pas trop salissant car le jardin… ben ca salit pas mal.

 

DSC04170.JPG

 

Ensuite pour la taille, je ne voulais pas un truc trop gros ou grand car on n’emmène pas grand-chose dans le jardin – ce n’est pas qu’on aille y faire ses courses hein ?

Donc j’ai bidouille.

 

DSC04171.JPG

 

J’ai eu du mal pour la couleur de la broderie.  Ma grande pensait a bleu ou vert mais vraiment après quelques essais c’était comment dire… moche !

 

DSC04173.JPG

 

Je suis très contente de mon tit sac, j’adore faire des sacs, peut être que je devrai me lancer dans ce business !

 

Voila le tit colis tout prêt.

 

DSC04174.JPG

 

J’ai ajoute des tites graines pure US pour essayer en France et une plaque cavalier King Charles que j’ai trouve … au Canada !  J’ai trouve ca drôle.  Si vous ne connaissez pas les cavaliers King Charles, je vous explique, ce sont des grosses peluches qui font très bien sur un lit, si un voleur vient, ils sont très contents et les gentils chienchiens montrent même au voleur l’endroit ou les bijoux sont.  Donc un cavalier qui monte la garde… ben ce n’est pas de mal a veille !

 

Bref tout est parti et bien arrive.  Anaïs merci tout plein de ton soutient et j’espère qu’on pourra se voir quand j’irai en France.

Oui oui Anaïs habite près de toute ma famille… que le monde est petit !

Ca fait tellement de bien d’avoir des amis :o)

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost0

Publié le 16 Août 2010

Donc il a fait moins chaud, devinez ce que j’ai fait ?  Je suis allée récolter dans le jardin la production d’une semaine.  Car avec la chaleur il était hors de question pour moi d’aller me cuire et dévorer aux moustiques.

Le jardin il faut l’avouer j’en ai un peu marre.  Pas de mes fleurs, mais de mes légumes.  Mais je crois que c’est comme ca tous les ans, et quand arrive le printemps j’en ai tellement marre de la neige que je veux avoir mes mains dans la terre,  et je plante, je plante sans bien réfléchir.  Mais je crois que cette année avec mes récoltes, je vais vraiment suivre mes plans !  En plus je vais rendre du terrain a la pelouse, et mon cher et tendre veut replanter le gazon a l’automne, donc au printemps je n’aurai pas le choix !  Je n’aurai plus de place pour planter mes graines.

Oh vous voulez voir ma récolte ?  La voila :

 DSC04229.JPG

Alors au programme :

Les tomates au congel car ras le bol des bocaux.

Les kolhrabi au travail

Les concombres : au travail et au congel

Les haricots : le repas de demain

Les courgettes, L’ aubergine, les oignons, LE poivron et quelques tomates : dans la ratatouille

Les cornichons : les bocaux, mais ce sera les derniers – je vous raconterai – car raz le bol des cornichons ! Le reste ira au travail aussi.

Les betteraves… ben il va falloir les faire…

Le collard: au congel

Bref j’ai du travail, je vous laisse, car moi je retourne a mes légumes !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0

Publié le 16 Août 2010

 

Vous vous souvenez comme je me plains de la chaleur?  Et bien figurez vous que mon cher et tendre est allé acheter un thermomètre pour la piscine car nous voulions vraiment connaitre la température de la satanée piscine.  Et bien regardez

 DSC04224-copie-1.JPG

Oui oui vous lisez bien c’est un bon bouillon de culture hein ?

Mais, parce qu’il y a un mais ce matin la température est tombée, il n’y avait que 30.  Figurez vous que j’avais froid ce matin en allant me promener !  Avec 30… bon je crois qu’on va enfin toucher la fin de la canicule.  Ca fait tout de même deux mois.  En plus il n’a pratiquement pas plus depuis 4 semaines, c’est sec sec sec !  Tiens en parlant de sec, il faut que je vous parle de mon jardin…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0

Publié le 13 Août 2010

Bon en parlant de générosité generosite   et de mon généreux jardin, voila ma récolte quotidienne

 

 DSC04180.JPG

 

Ca fait un peu peur non ?  Et oui tous les jours je récolte des tomates et des tomates et des tomates et des concombres… j’y reviendrai ne vous en faites pas !  Ce sont les seuls trucs que je récolte car il fait trop chaud pour rester plus de 5 min dehors. 
Je vous explique ma tactique sous cette canicule : je vais dans la piscine, 5 min, je sors pour ramasser mes tomates – 5min – je retourne dans la piscine 5 min, je ressors 5 min pour ramasser mes concombres.  Et ca suffit !  Donc je n’ai pas ramassé de cornichons, de haricots, de kohlrabi, de carottes, de collard et compagnie depuis 3 semaines… ca promet !!!  J’ai une sacrée leçon cette année avec mon jardin – et vous avez devinez j’y reviendrai.

Mais pour l’instant mes tomates !

Donc j’ai décidé cette année de faire de bocaux.  Pourquoi des bocaux ?

1 – j’ai une cocotte toute neuve pour stériliser

2 – mon congel est plein

3 – je veux faire très pro et montrer que je peux vivre en autarcie.  <- alors la j’ai décidé de ne plus rien prouver car j’ai trop de boulot !

Comment conserver les tomates

1 - Normalement je congèle : je lave les tomates, j’enlève le truc en haut – aucune idée du nom – et je mets dans des sacs

Problème : trop de place dans le congel

2 – Donc autre solution : je pèle les tomates (en les mettant dans la cocotte minute) les laisse égoutter une journée et les mets dans des sacs congel

Problèmes :        1- c’est long car il faut attendre que la cocotte chauffe,  ensuite attendre que ca refroidisse, puis peler

                                2- a chauffer la cocotte, ca chauffe la maison et ce n’est pas ce dont j’ai besoin en ce moment

                                3- ca prend tout de même un peu de place dans le congel

3 – donc les bocaux !

Voila mes bocaux

 

DSC04212.JPG

 

Il faut vous dire que j’ai pèle les tomates avant de les mettre en bocaux donc j’ai pu en mettre plus, mais bon…

Problèmes :        1- c’est long car il faut attendre que la cocotte chauffe,  ensuite attendre que ca refroidisse, puis peler

                                2- a chauffer la cocotte, ca chauffe la maison et ce n’est pas ce dont j’ai besoin en ce moment

                                3 – il faut 20 m in de stérilisation, ca chauffe encore plus ma maison

 

CONCLUSION : je vais me remettre a ma méthode 1, tant pis si ca prend de la place

RE- CONCLUSION : l’an prochain je ne plante que 4 pieds de tomates car sérieusement c’est plus facile d’acheter la boite de conserve au magasin et sérieusement je ne pense pas que ca me coute plus cher !!!

 

Je vous reparlerai de mes concombres !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0

Publié le 13 Août 2010

Dieu ou la nature est très généreux (se) avec moi cette année.  Il faut dire que j’ai passe pas mal de temps dans mon jardin.  J’ai des jolies fleurs, des tas de légumes que je ne peux pas ramasser car il fait trop trop chaud – mais il parait que la semaine prochaine nous n’aurons plus que 35, donc il y a de l’espoir !

Bref mon jardin me donne pas mal de choses…  sont belles mes fleurs :o)

 

 DSC04216.JPG

 

Hier je relisais mes classiques de la rentrée pour mes zèbres, désolée mes lutins !  J’ai 2 lutins a l’école et ils ont la caractéristique d’être haut QI, grosso modo ca veut dire qu’il faut deux fois plus d’énergie, de patience, et tout ce que vous voulez pour les élever.  Cette année pas de chance ils ont tous les deux des nouveaux profs donc il faut en plus d’élever mes lutins, éduquer les profs car les profs ils ont bien du mal avec les hauts QI.  Remarquez que ici c’est assez facile car les zèbres sont repérés très tôt et qu’ils ont des programmes spéciaux, donc les profs sont un peu éduqués, sauf que les nouveaux profs de mes lutins sortent de l’école et qu’ils ne connaissent pas trop les zèbres.  Bref un peu d’éducation pour les profs – ce n’est rien a cote de la France ou les pauvres zèbres sont écrabouillés pour rentrer dans le système.

Mais bref revenons a mes classiques, donc je lisais mes Adda, Terrassier, Siaud-Fachin et compagnie quand je suis tombée sur un chapitre dans celui la http://www.amazon.fr/Trop-intelligent-heureux-Ladulte-surdou%C3%A9/dp/2738120873  - note je n’ai aucun intérêt dans le bouquin et je ne connais même pas Siaud-Fachin, je connais que Adda que je recommande a tout le monde !

Bref il y a un chapitre de « prévention » pour que le zèbre devienne un adulte équilibre – bon sang que j’aurai aime que mes parents lisent Siaud-Fachin au lieu de Dolto !  Enfin bref il y a un chapitre sur le don et comment les pauvres zebres veulent faire un monde meilleur, veulent donner un sens a leur vie en aidant les autres... et comment ils n’y arrivent pas car le monde ben il n’est pas meilleur… j’ai pense alors a mon histoire de brouillard… c’est la dans le brouillard

Il y a un aussi un chapitre sur donner et comment les pauvres zebres sont généreux en tout justement pour aider les autres et j’ai alors pense a mon jardin, et comment la nature me donne tellement, je me suis alors dit que la nature c’était surement un zèbre qu’on fait parfois bien souffrir…

Mais la conclusion de mes lectures était bien qu’il faille vivre au jour le jour.  Je trouve ca tout de même bête de vivre sans but…

Bon avec tout ca je retourne a mes lutins car il faut que j’emmène ma grande a l’école « qui est super bien » vous parlez, avec tous les problèmes de l’an dernier, ils ne sont plus que 33, 2 profs, 1 assistant, 3 classes toutes neuves juste pour eux – ils ont ainsi de l’espace -, que du nouveau matériel, un labo de chimie et de physique tout neuf !  Vous parlez si c’est « Super chouette l’école cette année ».

Et que je récupère le grand lutin en fin de journée chez un copain.

Ben mes zebres a moi ils sont supers bien équilibrés pour l’instant, vu comment je suis déséquilibrée c’est épatant… je me dis que je peux me rééquilibrer puisque j’arrive à équilibrer mes lutins!!!  Tiens ca me fait sortir du brouillard :o)))

Happy Friday a tous !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 12 Août 2010

L’année dernière j’avais fait une ile pour la boisson.  La grande lutine avait adore donc elle en a voulu encore une !

J’ai fait la gélatine jaune – c’était au citron et ca allait très bien

J’ai acheté de bonbons acidules en forme de pieuvre et de je ne sais pas quoi, je voulais des poissons mais ils n’étaient pas acidules.

J’ai mis le tout dans un énorme saladier à sangrilla.

 DSC04195.JPG

J’ai mis le colorant bleu dans la bouteille de sprite et verser le sprite bleu sur l’ile.

 

DSC04196.JPG

 

C’est immonde !

 

Les filles se sont bien sur précipitées dessus.  Elles ont mis les mains dans le saladier, si vous aviez vu les mains !  Je me demande si je pourrais trouver un autre thème que la mer…

 

DSC04197.JPG

 

En tout cas succès assure, rien de reste.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0

Publié le 12 Août 2010

 

 DSC04200.JPG

 

Et oui les copines sont venues passer la nuit pour THE anniversaire.  Couchées à 5h30, elles n’étaient pas trop fraiches le lendemain mais les parents n’ont pas trop râlé.

Elles sont arrivées la veille et bien sur ont passe leur temps dans la piscine – la vous remarquerez que c’était super facile pour moi !!!

J’ai tout de même fait le gâteau et la glace.  La glace c’est facile, tout dans la machine et elle fait le travail !  Le gâteau a été une autre histoire.

Déjà elle voulait un ananas surprise, la ce n’est pas trop difficile j’ai de l’expérience dans la chose maintenant, le truc c’est qu’elle voulait l’ananas dans le gâteau.  La ca se complique car je n’avais pas de moule assez grand.  Il a donc fallu ruse.  Connaissant tous les trucs de pâtissiers depuis mes classes de gâteaux, on a ruse !

J’ai coupe le gâteau « bundz » en fait un gâteau couronne en quatre.

 

DSC04187.JPG

 

Ca ne tenait pas formid alors j’ai mis des brochettes en bois bien enfoncées

 

DSC04188.JPG

 

Et j’ai mis le glaçage.  Au départ, elle voulait orange et son nom écrit en noir.  Je lui ai dit que ca faisait drôlement halloween et que justement halloween c’était dans 3 mois… alors…  elle a fait le compromis : jaune.  Vous me direz que ca fait été…  sauf que l’été a explose sur mon short !

 

DSC04189.JPG

 

J’ai fait alors comme les pros et j’ai mis mon tablier

 

DSC04190.JPG

 

Bon je pense que vous préférez voir mon gâteau que mes pieds, alors le voila :

 

DSC04191.JPG

 

Ensuite elle a accepte un rose pour son nom et son âge.  Ca n’allait pas trop mal avec le jaune.

 

DSC04192.JPG

 

Et voila le beau gâteau que le lutin attendait avec impatience… Il faut dire que j’avais congelé le gâteau la veille pour pouvoir glacer plus facilement alors le gâteau, il l’attendait !

 

DSC04198.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0

Publié le 11 Août 2010

Regardez qui a 12 ans?

 

DSC04219.JPG

 

 

Oui oui ma lutine, elle devient une sacrée jeune fille…  et avec une certain opinion aussi!

Ma grande lutine est formidable, gaie, généreuse, heureuse, sure d’elle, ouverte a tout, adorable – quand elle ne se dispute pas avec le grand lutin !

Joyeux anniversaire ma grande !!!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grande lutine

Repost0

Publié le 10 Août 2010

Regardez ce que j’ai trouve dans mon jardin ?

 DSC04176.JPG

 

Oui oui le truc orange, c’est une citrouille, oui oui je vais enfin avoir une citrouille pour Halloween cette année, pas n’importe quelle citrouille, MA citrouille.  Je suis toute excitée.

Je vous la montrerai quand elle sera toute prête.

Je n’ai jamais réussi à avoir de citrouille orange pour Halloween – j’essaye tout de même depuis 10 ans – alors vous pensez bien que je la bichonne.

J’ai lu qu’il fallait mettre de la paille en dessous pour qu’elle ne soit pas abimée par l’humidité.  Ici la terre est sèche – vu qu’il n’a pas plu depuis 3 semaines… mais bon je vais tout de même chercher de la paille, je ne veux pas qu’elle finisse sur le tas de composte avant Halloween !

Je me demande bien pourquoi cette année j’ai une citrouille, je n’ai rien fait de différent sauf les planter avec mes cornichons/concombres – ce qu’il ne faut pas faire il parait  car il y a chance de cross pollinisation.  Ben pas moi apparemment car j’ai une belle citrouille !

Je vous en montrerai plus plus tard… à suivre !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0