Publié le 10 Août 2010

 

Mon tit lutin a découvert une chose pendant les vacances: le Nutella.

ET oui la grande lutin en mange et pour une raison étrange, le tit lutin a mis ses doigts dedans et a trouve ca très bon.  Le problème c’est que maintenant, il va lui-même dans le placard, sort des crackers d’avoine et du Nutella et fait son tit gouter… je ne vous explique pas les doigts, le museau et les vêtements…

Regardez qui je viens de trouver...

 

 DSC04169.JPG

Le bon truc c’est qu’il copie aussi son frère, et que le grand lutin est plus – comment dire « healthy » - et qu’il mange des fruits – faut dire qu’il n’aime pas le Nutella  aussi ! – mais le tit lutin ne sait jamais quel fruit, donc il se sert – et oui toujours – et se retrouve avec un fruit dans chaque main…

 

DSC04183.JPG

 

C’est bien que le tit lutin devienne indépendant mais parfois je me dis que c’était plus facile quand il en était aux petits pots…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost0

Publié le 10 Août 2010

 Ce matin a la recherché d’une adresse je suis tombe sur une page yahoo sur un truc de vie simple et comment ca rend heureux.  Comme je suis toujours à la recherche de cela j’ai lu l’article.

C’est la http://finance.yahoo.com/family-home/article/110275/but-will-it-make-you-happy

Et je suis allée sur le blog de la fille, c’est la http://rowdykittens.com/

La elle avait un article pour faire son shampoing avec du bicarbonate de soude.  J’avoue que je suis sceptique, je me demande surtout ce que ca peut faire au cuir chevelu et aux cheveux.  Quelqu’un a une idée ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 9 Août 2010

Au travail !

Et oui la rentrée arrive sérieusement et mes lutins comme tous les ans ont un nouveau service de vie.

Pourquoi je fais travailler mes lutins ?  C’est une bonne question car quand j’étais jeune je n’ai jamais rien fait.  Mais avec mes lutins c’est une autre histoire – la il y a une tite tête de diable !

Raison 1 – je travaille entre 50 et 60 heures par semaines alors je n’ai pas beaucoup de temps

Raison 2 – je ne veux pas jouer à Calimero et devenir le martyre de la maisonnée

Raison 3 –je veux que mes lutins sachent se débrouiller quand ils deviendront indépendants et sachent comment vivre

Raison 4 – je ne veux pas vivre dans un taudis et je n’aime pas les tites bêtes dans la maison

Raison 5 – je veux apprendre a mes lutins que si on fait le travail 5 ou 10 min par jour/ semaine selon les taches, la maison est toujours propre et il n’y a pas de crise quand un inviter pointe le bout de son nez et de cri quand il faut ranger car ca n’a pas été fait depuis 1 an !

Donc mes lutins ont des services de vie quotidiens et hebdomadaires.

Tous les ans, a la rentrée on ajoute un service de vie, pourquoi ?  Ils deviennent plus grands !

Cette année ma grande a pris les poussières qu’elle fera le Samedi.  Du travail ?  Pas vraiment, c’est au plumeau et comme je n’ai pas grand-chose ca va super vite.

Le grand lutin a choisi les miroirs aussi le Samedi.  Ca va vite et il aime beaucoup.  Un coup de pschitt et un coup de chiffon.

Et le tit lutin ?  Lui il a décidé de se lancer dans la cuisine.  Il a pris la peluche du concombre.

 

 DSC04193.JPG

La je ne respire pas jusqu'à ce qu’il est fini car j’ai peur pour les doigts !

Ensuite c’est la coupe.

 

DSC04194.JPG

 

Pareil j’ai très très peur pour les tits doigts mais jusqu'à présent ca va, il en a toujours 10 !

Vous remarquerez la concentration du lutin. 

Je me demande combien de temps son enthousiasme va durer…

Et moi dans tout ca ?  Et bien moi j’ai deux services de vie en moins et je vais pouvoir reprendre un peu de borderie que j’ai laisse en plan !  C’est très bien que ces lutins grandissent :o))

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison - famille

Repost0

Publié le 9 Août 2010

Ce matin, comme tous les matins je suis allée faire un tour – c’est mon exercice de  la journée!  Ce matin le soleil n’était pas levé, quelques voitures avaient leur phare.  Ca y est l’été se termine et l’automne va arrive… la il y a encore du chemin vous me direz.  Hier au thermomètre : 117 degrés, pour les celsiuains c’était 47 degrés.  C’est chaud de chaud.  Dans ma tit maison il y a entre 28 et 30 et il semble qu’on soit dans un réfrigérateur !  Bref nous sommes dans la piscine qui est un peu comme un bain.  Bref même si le soleil a décidé de se lever plus tard, il a tout de même décidé de nous faire bien cuire encore.  Cette semaine ne s’annonce pas meilleure et bien sur pas une goutte de pluie.  Apres un hiver rude et interminable, voila l’été torride et … interminable.  Remarquez je ne suis pas sure de vouloir l’automne car ca veut dire que l’hiver arrive et il arrive avec la neige… et je dois conduire la dedans !  Bon je vais apprécier mes 40 aujourd’hui !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 6 Août 2010

Ma grande lutine comme vous savez joue de la trompette concert - encore  depuis 2 ans, ca va être sa troisième année.  Donc à la fin de l’année j’ai regarde un peu la trompette et la trompette avait une drôle de tête – je ne vous montre pas la photo tant j’ai honte de la pauvre trompette –

Parce que si vous ne savez pas, les trompettes c’est hyper fragile, je pense que la grande lutine l’a fait tombée – la trompette était un peu – comment dire … pliée en deux ! –

Mais elle n’a rien fait, donc peut être que le tit lutin a joue avec… bref ne sachant pas comment c’est arrive, j’ai emmené la trompette au magasin.

La trompette est hors de prix 750 dollars, non non vous lisez bien ! Alors vous pensez bien que la réparation c’est pas donne non plus…

Enfin hier j’ai récupéré la trompette, toute belle – mon porte monnaie moins beau :o(

Le tit lutin a bien sur voulu en jouer, mais c’est qu’il est arrive à en sortir un son, il était tout surpris lui aussi !

 

 DSC04184.JPG

Parce que ce n’est pas aussi simple que de souffler dedans.  Il faut faire un peu comme quand on râle, les lèvres en avant qui vibrent… tout un exploit quand on y arrive.  J’avoue j’ai du mal !

 

DSC04186.JPG

 

Bref le tit lutin a adore, peut être que je vais l’amortir cette satanée trompette !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost0

Publié le 6 Août 2010

Et oui ca faisait longtemps que je vous avais pas parle de ma salle de bain.  Car il n’y avait pas que mon jardin le retour dans le jardin  qui était un désastre en rentrant de vacances, ma salle de bain c’est pas mal non plus !

Ca a commence avant de partir, les joints du carrelage se fissuraient, on a attendu car on était débordé avec la caravane.  dans la serie des emm****** maximales  En rentrant nous avons eu la jolie surprise de découvrir que le carrelage autour des toilettes s’était soulevé de la moitie d’un centimètre.

Il a fallu se rendre a l’évidence il fallait enlever le carrelage… qui m’avait donnée tant de mal !!! carrelage

En dessous ca a été le désastre, le béton est en sable.

Personne n’a jamais vu ca, le seul truc qu’on a conclu avec l’aide du gars qui nous a vendu le béton, c’est qu’il devait y avoir un sac périmé… Ben ce n’est pas tout ca il va falloir s’y mettre !

Donc on enlève le béton poreux autour des toilettes.

 DSC04178.JPG

 

Certaines parties sont faciles car c’est comme du sable, par contre les autres sont un peu dures donc au burin !  Ca prend un temps fou !

 

DSC04179.JPG

 

Le pire c’est qu’il va falloir enlever aussi le lavabo car deux carreaux sont un peu surélevés !

Ensuite je ne sais pas trop.

J’en ai marre, dire qu’au début je voulais juste une tite douche dans ma salle de bain…

Mais pourquoi il ne m’arrive que des trucs comme ca ???

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison

Repost0

Publié le 6 Août 2010

Je vais avoir des bébés, mais non pas moi, mais mes écureuils!

 

DSC04181.JPG

 

Comment je le sais ?  Monsieur écureuil dort en dehors du nid, il est sur ma rambarde ou l’arbre a cote du garde-manger tout le temps.

Je ne sais pas si les bébés sont déjà nés ou pas, en tout cas je sais que je vais surement voir le bout de nez des petits tôt ou tard, je me demande ou ils ont fait leur nid, le dernier nid a explose une branche de l’arbre les arbres... en morceaux! … j’espère qu’ils sont plus doués cette fois ci et ont choisi une branche plus loin de la maison !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0

Publié le 5 Août 2010

L’est beau mon jardin non?

 DSC04175.JPG

 

C’est dans la partie commune.  Ca fait très foret vierge mais bon je peux encore accéder à mes tomates, courgettes et cornichons/concombres – si vous savez reconnaitre quand ils sont petits faites moi signe ! –

Donc cette année mon cher et tendre m’a fait des cages a tomates ne béton, oui oui avec l’armature que l’on met dans le béton arme.  Une horreur à faire.  Le fer est hyper super lourd et difficile non seulement a couper mais aussi dérouler.  Bref il y a laissé des morceaux de peau et y a passer beaucoup de temps.  Surtout que j’en voulais tout plein quelques unes.  Donc il y a passe beaucoup de temps mais quelle reconnaissance maintenant !  Toutes les cages tiennent mes tomates qui font plus de 2 mètres de haut.  Mes tomates prunes sont si hautes qu’elles retombent en dehors des cages, tiens il faut que je trouve une photo.

J’ai plein de tomates et elles sont toutes belles, rien de pourri ou de manger.  Un vrai plaisir d’avoir mes tomates.

Je reviens à ma foret vierge qui produit… bien que j’ai déjà perdu 2 pieds de courgettes dévorées par je ne sais quoi à la racine.  – si vous savez quoi faire, faites moi signe !- des que j’y vais, je me fais dévorer par les moustiques, une horreur !  Une vraie jungle quoi !

Mon autre carre dans la partie commune me donne cette année : cornichons/concombres, 1 melon – pas mur, 1 citrouille, oui oui je vais en avoir une pour halloween !

Par contre pas un poivron, la plante est belle et haute, mais rien dedans… c’est bizarre, je me suis fait avoir je crois !

Mes framboisiers n’ont encore rien donné – encore fait avoir !

Mes myrtilles sont mortes – bien fait avoir la !

Ma vigne ne donne rien non plus – encore fait avoir !

Mais bon on ne va pas être difficile, j’ai tellement de cornichons !  J’emmène tous les jours une dizaine de cornichons/concombres au bureau, ils vont en avoir marre bientôt…

Oh vous voulez voir mon carre :

 

DSC04177.JPG

 

Donc l’année prochaine je pense agrandir mes carres dans la partie commune pour ce que les lapins ne me dévorent pas.  En plus il faut que je fasse la rotation des cultures donc il va falloir ruser.

Ou j’ai mes tomates et courgettes, je vais mettre : poivrons, collards, kale, aubergines, poireaux

Ou j’ai mes cornichons et citrouilles : betteraves, kohlrabi, et fraises.

Je vais faire un nouveau carre pour mes tomates et cornichons et même un autre pour mes citrouilles

Ben j’ai encore tout plein de travail en perspective !

Ah mon jardin, sans lui qu’est ce que j’aurai comme temps !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0

Publié le 4 Août 2010

Ben je suis à court d’idées en ce moment, il faut dire que je passe mon temps au travail ou dans la piscine ou dans la paperasse de la rentrée des classes.

Parce que la rentrée des classes c’est la semaine prochaine pour nous !  Pas trop de changement pour nous.  Les cycles Montessori sont de trois ans.  Tous les trois ans ils changent de classe et de professeur.  Ma grande est en 2eme année de son cycle et mon grand en 3eme année.  Donc rien de nouveau SAUF leur prof !  Nouveaux prof pour les deux.  J’ai un peu peur, vu les derniers qu’ils nous ont trouves…

Les profs (sont 2 car la classe est énorme) de ma grande lutine ont démissionné avec porte et fracas à la fin de l’année car ils n’étaient pas d’accord avec le principale (une jeunette que j’ai failli tuer une fois).  Donc la jeunette de principale nous a trouves deux profs (moyennement jeune – j’ai peur) qu’elle a envoyés en formation cet été – j’ai très peur ils n’ont aucune expérience et se retrouve avec des préados pas commodes  Je me dis qu’au pire elle va perdre 2 ans mais bon je ne veux pas dire mais ce n’est pas au collège qu’on apprend beaucoup de choses, d’ailleurs quand apprend-on beaucoup de choses…

La prof de mon grand lutin est partie a la retraite, ils nous ont trouves une vieille – j’ai peur – qu’ils ont envoyé également en formation cet été.  Mais la je ne suis pas du tout inquiète, la 3eme année de cycle en Montessori est l’année ou les plus âgés sont les leaders au plus jeunes.  Bref ils ne font rien pendant un an, donc même si le prof est nul, ca ne change rien.

Mon tit lutin lui reste encore un an a la maison, il est a la limite de la coupure administrative donc il commencera l’école l’an prochain et sera parmi les plus âgés.  Ca tombe bien car mon tit lutin n’est pas prêt du tout.  Il sait bien compter et apprend à lire mais il n’a jamais lâché son pôpa ou sa môman alors 3 heures a l’école…  On verra donc l’an prochain. 

Vous remarquerez mon optimisme pour l’éducation de mes lutins…  Parfois je me demande ce que l’école apporte aux enfants… des copains pour sur – enfin pour mes lutins – pour le reste…

Parlons de la suite car il va falloir que je les remette a l’école française… oh la la, la c’est galère pour MOI !  Voyez vous il faut que j’explique et qu’ils travaillent.  Et la est le problème, pas que j’explique mais qu’ils travaillent.  Car mes lutins ce ne sont pas des bourreaux de travail – vu le peu qu’ils font a l’école…  Enfin on va limiter au français cette année et un peu de math pour le plaisir du grand lutin.

Le tit lutin commence lui à lire, il faudra que j’y revienne.

En attendant, j’ai passe bien une heure a la paperasse de la grande lutine, et oui ici il faut signer des décharges pour tout, lire les petites lignes, trouver la date des vaccins, faire signer la lutine avec un briefing : pas de dispute, dénoncer ceux qui embête, ne pas prendre de drogue ou autre, ne pas trainer dans les couloirs, pas d’arme, pas de jupe courte ou de débardeurs, pas de soda entre les cours, etc.… des tas de trucs… Ensuite on emmène le tout a l’école – c’était hier – et on passe une heure a distribue la paperasse aux différents stands, on va voir les profs au cas où, on signe encore des papiers et encore des papiers, la grande lutine fait un beau sourire pour sa carte, on paie, et oui on paie car ici rien mais rien de rien n’est gratuit.  Même le bus pour les enfants est payant !  ca tombe bien moi je n’ai pas le droit au bus donc c’est moi le taxi… ha… j’en ai horreur et j’en prends encore pour 10 mois !!!

Donc j’ai paye pour les photos, la cantine, les t-shirts, le sport, les fonds a droite et a gauche, les paperasses, le toubib, les cahiers, et encore et encore car j’en oublie !

Le bon truc c’est qu’en Montessori ils n’ont pas de fournitures scolaires ou de manuels, la j’économise !

Bon ben j’ai plus que le grand lutin Lundi prochain, ca promet, lui c’est plus rapide, déjà la paperasse a signée n’est pas aussi épaisse.

Je retourne à ma paperasse, ma piscine…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 3 Août 2010

Anaïs a laisse un commentaire qui m’a interpelle (c’était sur ma journée de m***e).

J’admire les gens qui savent ce qu’ils veulent dans leur vie.  Certains disent qu’ils ont un appel.  Les gens très croyants parlent parfois d’une mission.  J’admire…

Voyez-vous quand on sait pourquoi on est sur terre, c’est facile de faire ce qu’on doit faire… quand on ne sait pas c’est plus difficile.

Quand on sait que son but c’est d’être le CEO d’une grande compagnie, c’est facile ; quand on sait que son but c’est d’être pompiste au bout de la rue, c’est facile ; quand on sait que son but c’est d’être mère de famille, c’est facile ; mais quand on ne sait pas… ben ce n’est pas facile du tout.  On navigue un peu dans  le brouillard.  Tiens en parlant de navire… un bateau qui part avec un capitaine et une destination, a beaucoup de chances, disons 99,99 chances sur 100 de l’atteindre ; mais un bateau qui part du port avec un équipage mais sans destination… ben il a peu de chance d’y arriver, il va beaucoup errer pour peut être finalement faire mourir son équipage…

Ben moi c’est un peu ca, le bateau est bien parti mais il n’a aucune idée ou il doit aller… dans le brouillard… comme dans le froid, brumeux du Michigan !

DSC03993.JPG 

 

Je suis ingénieure comme j’aurai pu être factrice ou rond de cuir quelque part…

La seule chose que j’ai vraiment voulu c’est les lutins, le reste c’est arrive, comment dire, par chance ou malchance.  Apparemment ca ne m’a pas trop embêté jusqu'à maintenant, mais maintenant ca m’énerve drôlement… je ne sais pas ce que je veux faire.

Certains – dont mon cher et tendre – ca ne les dérange pas.  Ils se lèvent le matin, réagissent a ce qui se passe, et vont se coucher.  Ils n’ont pas besoin de but.  Ben moi ca me rend folle de ne pas savoir ce que je dois faire.  Je n’ai pas demande à venir au monde, mais j’y suis, alors pourquoi je me suis retrouvée sur ce monde, qu’est ce que je suis censée y faire ?

Une môman a la maison c’est utile, ca fait des bons citoyens ; un prof, ca aide des étudiants ; un toubib, ca aide les malades ; un agriculteur, ca aide à nourrir les hommes… un inge ?

Mais bon Anaïs a une bonne remarque, passer aux lutins… peut être que je devrai trouver un truc pour passer ma culture…  ben ca va pas mettre du beurre dans les épinards…

Ah la vie est bien compliquée.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0