Oh ca y est ce matin il y avait du givre dans les bas cotes… ca y est l’hiver approche. Il fait encore très bon la journée… mais la nuit c’est frais.
J’ai rentre mes plantes pour l’hiver. 6 mois dans la maison… dans la sécheresse du chauffage, les lumières rares électriques, bref elles ne vont pas aimer…
Les écureuils m’ont tuée pas mal de simpoliats, il ne m’en reste que 4 – au lieu de 16 !
Par contre ma plante araignée a fait des petits, j’en ai envoyé une dans la classe du grand lutin.
Bref ma maison est pleine de plantes.
Nous avons également remis les tapis dans la cuisine et la salle à manger
Oui oui vous voyez bien, Lili est aussi rentrée. Elle a laissé ses 4 adorables chiots chez l’éleveur. Ils attendent leur nouvelle maison dans tous les US. Ils sont tous partis pour une fortune. L’éleveur est formidable et tout le monde veut ses chiots. Les 4 étaient tous adorables et parfaits donc les prix se sont envoles.
Donc tout se prépare doucement pour l’hiver, tout le monde rentre à la maison !
La saison de foot est terminée. Mon grand lutin est super content et a fait de gros progrès et a réussi à voir confiance dans l’équipe. Il fait confiance aux défenseurs quand il est attaquant et vice versa. C’est un gros progrès pour lui.
La saison de cheval est terminée aussi. Grande lutine fait maintenant du saut, quelques chutes mais elle remonte et continue, elle a une ténacité incroyable.
La saison de parc va s’achevée vite pour le tit lutin. La ca va être difficile, le tit lutin a la maison… je sens encore la décoration de ma maison massacrée par les jeux de foots dans le couloir. Sur l’ardoise : un thermomètre Galileo de France offert par ma tata explose en mille morceaux ; deux cadres en bois de rose ; deux lampes ancestrales de la grand mère de mon cher et tendre ; un trou dans le mur du couloir ; bref je sens que ca va être encore un hiver chaud !
Moi je prends doucement aussi mes quartiers d’hiver, je pense à Noel et aux projets que j’ai, je pense au repos et à la paix…
Tout rentre dans l’ordre des choses… et vous comment préparez vous l’hiver ?