Publié le 6 Octobre 2010
Le premier samedi du mois, je coupe les cheveux. Je vous rassure seulement les lutins et ma frange, mon cher et tendre n’est pas assez courageux – et je le comprends – pour que je lui fasse une coupe !
Ca a commence avec le tit lutin, car 3 chez le coiffeur tous les mois ca faisait pas mal… alors j’ai bien regarde et je me suis lancée, et en fait ce n’est pas complique du tout, sauf sur le tit lutin qui bouge beaucoup, il faut aller assez vite, mais bon on s’habitue pas mal.
J’ai même acheté un truc électrique qui va tout seul, sauf que le grand lutin dit que ca fait mal… j’ai des doute, il est très sensible, mais bon on ne va pas se battre donc je coupe aux ciseaux… Sauf qu’il y a des cheveux partout dans le cou et sur les vêtements et qu’il râle, il râle, il râle… DONC j’ai fait une espèce de chemise pour couper les cheveux… sauf que ce n’est pas une chemise !
J’ai pris un vieux drap – en fait un drap nouveau avec un énorme trou – adressez vous a mon cher et tendre qui a laisser trainer des ciseaux sur le lit avec le tit lutin… mais bon du coup j’ai un grand morceau de tissu…
J’ai fait un cercle – à la place du trou de ciseau
J’ai fait une espèce de col pour y passer un élastique. Je peux tirer l’élastique autour du cou pour bien protéger le cou des tits cheveux qui grattent !
Voila la chemise de coiffeur finie. J’ai fait très grand comme ca le drap couvre tout les lutins, y compris les pieds ! Ca sèche très vite, ca n’accroche pas trop, c’est vrai que du vinyle ou polyester aurait été plus adapte, mais je n’avais que du coton… ca protège bien, ca s’adapte a la taille de tous les cous, petit lutin comme grande lutine.
Bref ca marche impeccable, je suis sure que je pourrai même l’utiliser pour mon cher et tendre… mais je ne pense pas qu’il se laisse tenter, c’est vrai que coiffeur ca s’apprend sur le tas, mais je ne pense pas qu’il veuille faire le tas !