Publié le 4 Mars 2011
J’étais en train de faire le tri dans mes boites de conserves et j’ai trouve… de la crème de marrons ! Alors pour ceux qui ne connaissent pas ce sont simplement des marrons écrabouillés et cuits dans du sucre. Ce n’est pas le truc pour un régime ! J’adore les marrons, je ne sais pas pourquoi et le pire c’est que ca n’existe pas ici… qu’est ce qu’ils manquent ces américains.
Alors la crème de marrons c’est très dangereux pour moi, 1 c’est des marrons, 2 c’est sucre et vous connaissez ma tendance a l’addition du sucre, mais il y a une bonne chose en ce moment : ca s’appelle dernier lutin et le dernier lutin me brule beaucoup de glucose et le sucre n’est pas aussi addictif, alors j’en profite, je vous rassure pas beaucoup car ca ne me tente pas trop.
Mais la crème de marrons… je ne peux pas résister alors me voila au travail :
2 œufs
100g de sucre
2 Cll a S de rhum (vous pouvez l’oublier)
1 pincée de sel
100g de farine
1 Cll a S de levure
100g de beurre
200g de crème de marrons
Alors vous mélangez tout (je fais fondre le beurre avant ca mélange plus vite)
L’est beau hein ?
Et hop dans mon plat on cuit 40 min a th5 chez moi c’est 300F
Il faut attendre un tit peu car c’est un peu chaud…
Et maintenant on déguste et j’ai une change inouïe, ni mes lutins, ni mon cher et tendre n’aiment les marrons, alors devinez qui a manger le bon Ardéchois ? Oui oui c’est bien moi et j’ai savoure chaque bouchée, rassurez vous il m’a fait plusieurs jours.
Cette bonne recette vient de ma copine Martine, c’est elle qui m’a appris a cuisiner et faire que des bons machins, pas bon pour la ligne, mais bon pour le moral…