Publié le 22 Novembre 2011
…
Ce matin pour aller au travail il y avait peu de voitures, du moins, moins de voitures. Il faisait froid. Nous venons d’avoir les premières gelées – adieu mes rosiers et mes chrysanthèmes. Le temps est nuageux, il fait noir quand je parts au travail… et je ne travaille que 3 jours cette semaine !
Et oui Jeudi, c’est Thanksgiving, le jour d’action de grâce. Et moi je rends grâce à mon jeudi férié et ma gentille boite qui nous donne aussi le vendredi. Je rêve… 2 jours de repos et en plus mercredi nous allons surement sortir plus tôt… ha que j’aime Thanksgiving : rien à faire – sauf la belle mère jeudi soir, mais bon en deux jours de congés je peux sacrifier 2 heures –
Un zoli centre de table pour se rappeler que l’univers nous donne tout ce dont on a besoin… et que les dindons volent :o)
Une odeur de citrouille flotte a la maison, les bougies arrivent, j’adore les bougies…
Vendredi je pense emmener les lutins a la piscine, ca les occupera… mais surtout Vendredi c’est le lancement officiel de Noel a la maison. En attendant restons dans le moment présent, et rendons grâce. Tiens ca me fait penser a une chanson d’église « rendons grâce au Seigneur car il est bon, car il est bon » J’avoue que je ne comprenais rien a la chanson jusqu'à ce que j’arrive aux Etats-Unis ou on fête le jour d’action de grâce. Je me demande s’il y a une telle journée en France, savez-vous ?
Publié le 19 Novembre 2011
4 bougies
et 4 lutins
Publié le 19 Novembre 2011
et 4 bougies...
Publié le 19 Novembre 2011
mais non pas d'election! premier tour de ma tite lutine!
oui oui, sur le ventre elle se retourne pour se mettre sur le dos!
Publié le 19 Novembre 2011
J’attends toujours mon tissu pour faire ma cuisine ou mes tits bonheurs que j’ai commande chez http://www.madame-la-fee.com/ Comme broder est ce qui me fait vivre – ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée, je sais simplement que j’aime voir mon travail avance et fini, avec simplement du tissu et du fil on fait apparaitre par magie des jolies choses !
Bref comme j’ai du mal a ne rien faire, j’ai fouille dans ma boite de vieux machins et j’ai trouve un vieux kit acheté a Dubuque en 1994 !!! ca remonte a loin. Bref autant finir mes vieux machins et j’ai décidé de faire une tite chaussette pour ma tite lutine.
Ben c’était galère… des tas de couleurs, des fils non marques… je comprends pourquoi j’avais laisse le kit en plan ! Mais bon j’ai fini.
Maintenant la couture quand j’aurai un peu de temps…
Publié le 18 Novembre 2011
Bon alors les jeunes, et moins jeunes, l’avent ca commence a la fin du mois et moi je n’ai rien fait, il faut dire qu’avec ma tite lutine sur mes genoux et dans mes bras du matin au soir quand je ne suis pas au bureau, je ne fais pas grand-chose… mais bon mes lutins attendent.
J’ai donc préparé ma chasse au trésor, très simple cette année.
J’ai fait mon « master » Ma grille avec les jours, les lieux de cachette, les cadeaux, les indices pour les 3 lutins. Les grands, hein, car ma tite…
Les cadeaux sont limites cette année a :
1 - décorations annuelles pour le sapin
2 – un cadeau marrant pour la St Nicolas
3 – des bonbons – restes d’halloween, autant les utiliser
4 – un truc génial trouve grâce à Isabelle : un calendrier de l’avent autocollant Calendrier de l’avent a autocollants – concours calendrier de l’avent
Donc ma grille et faite. Je me suis amusée en fait !
1 - Une grille Excel avec mes dates
2 – des endroits dans la maison pour cacher les paquets (je réutilise mes sacs des années précédentes)
3 – des indices… la ca se compliquait. Car en plus je voulais un jeu coopératif !
Alors pour le tit lutin : un mot : la pièce ou est cache le paquet.
Pour le grand lutin : une énigme pour le meuble ou l’endroit dans la pièce.
Pour la grande lutine : ha ha je vais bien l’avoir, j’ai pris la définition du truc et elle devra trouver le mot. C’était très drôle en fait.
Voila un exemple
Tit lutin : buanderie (il apprend à lire au fait, mouais je ne fais pas beaucoup d’effort…)
Grand lutin : il fait du chaud
Grande lutine : appareil servant à sécher
Mon plan est que seul un lutin ne peut pas trouver, mais avec les trois indices, ils peuvent trouver. Vous avez devinez au fait ? C’était dans le sèche linge :o)
On verra si ca leur plait. Maintenant que ma grille est faite, je n’ai plus qu’a rouler mes petits mots a mettre dans mes pots (réutilisés aussi, c’est nul je sais, je fais dans le rapide cette année, l’année prochaine je ferai mieux… oui oui je sais on verra l’excuse que j’aurai !)
date | location | cadeau | grande lutine | grand lutin | petit lutin |
1 | dessus refrigerateur | Maman y met les jouets confisques | Il y fait froid | cuisine | |
2 | sous sapin | il est de la couleur secondaire bleue-jaune | il sent bon normalement | salon |
Publié le 18 Novembre 2011
broderie -Hardanger
Je m’étais lance dans une combinaison de point de croix, broderie et hardanger avec le projet pour tite lutine. dont je ne retrouve plus le billet... J’ai galéré vu que les points étaient trop petits et j’ai appris que j’aurai du faire sur 2 fils et laisser un trou. Bref j’ai galéré, mais j’ai aime. Donc je me suis lancée dans un projet – débutante – de hardanger.
J’ai trouve le kit a http://www.nordicneedle.com/ et après tous mes projets finis, je me suis lancée. J’aime bien les kits au moins je n’ai pas a galéré pour le tissu. J’ai un mal fou a trouve le bon tissu et la bonne taille et tout ca et tout ca…
J’adore le hardanger :
1 – c’est très mathématique et logique et étant ingénieure, c’est tout a fait pour moi
2 – c’est très rapide – peu de couleurs et comme c’est logique, ca va vite
3 – c’est monochrome et je me suis aperçue que j’aimais beaucoup les monochromes, surement pour leur simplicité.
Et voila déjà fini :
Publié le 18 Novembre 2011
1ere fois dans la chaise haute
Publié le 17 Novembre 2011
J’ai eu une question marrante au travail aujourd’hui “mais comment tu fais avec 4?” – sous entendu allaiter, travailler, et le reste - Je ne me suis jamais posée la question. Je suis moman, j’assume l’éducation des enfants, le roulement de la maison, je travaille car il faut justement que la maison roule et j’allaite justement parce que je suis moman !

Mais ce n’est pas simple et j’ai la chance d’avoir un adorable cher et tendre qui s’occupe des lutins la journée. Si mes lutins devaient aller a la crèche ou l’étude ou je ne sais trop quoi avant ou après l’école, j’avoue que je ne pourrai pas faire ce que je fais. Savoir que mes lutins sont avec nous ou avec leurs instits me donne une paix intérieure qui fait que je peux assumer le reste. J’adorerai avoir un système de bus pour que mon cher et tendre n’ait pas à faire le taxi, mais bon ce n’est pas au programme… Autre que mon cher et tendre, nous n’avons pas d’autre support… ou sont ces bon sang de grands-parents, quand on en a besoin ???
Travailler… le retour n’est pas facile, mais bon c’est moi qui fais tourner la maison donc pas le choix… Un jour mon oncle m’a dit que « les retrouvailles seraient plus joyeuses ». Je pense qu’il voulait me remonter le moral. J’adore mon oncle, il est tellement plein de vie ! Mais je crois qu’il avait raison, être loin de mes lutins fait que quand je suis avec eux, je suis 100% avec eux, je les écoute. Les laisser, surtout les petits, est un déchirement, mais les retrouver est un tel plaisir. Quand je suis au travail, je me concentre sur mon travail et suis 100% à mon travail, je fais marcher un autre cote du cerveau. Pour le reste c’est de l’organisation, menu fait a l’avance, liste des courses faite et a jour tout le temps, repas fait la veille ou fait rapidos. Lessives sur emploi du temps et à jour. Nettoyage de la maison sur emploi du temps et à jour. Mais cette année je fais assez l’impasse sur : l’école a la maison ; le rangement et la déco de la maison ; du temps pour moi ; les copains/copines ; et j’en passe.
Allaiter et travailler… la c’est le challenge et le pompage est nouveau pour moi. Avant je travaillais assez près de la maison pour pouvoir rentrer pour allaiter toutes les 2 ou 3 heures. Avec mon nouveau travail je dois pomper une fois. Pour pomper il ne faut pas être pudique ! Autant allaiter en publique ne me dérange jamais, autant pomper me met mal a l’aise. J’ai de la chance d’avoir une salle de lactation (une salle avec des fauteuils pour se reposer, des tables et chaises pour pomper, un réfrigérateur, un évier, et des placards pour bazar) Certains momans doivent pomper dans leur voiture ou dans les toilettes ou dans un placard ! Mon travail me paye l’heure de pompe par jour, mais ce n’est pas obligatoire. Il faut dire que je ne suis pas payée à l’heure mais par mois donc c’est difficile d’enlever une heure par jour…
Allaiter prend du temps, mais bon quand tite lutine s’endort en tétant – c’est 80% du temps – je brode ou je lis, et souvent le tit lutin arrive pour que je lui lise un livre ou que joue avec lui.
Bref comment on fait pour retourner au travail après bébé ? Beaucoup d’organisation, mais surtout beaucoup d’amour.
Comment on fait pour retourner au travail et allaiter ? Beaucoup d’organisation, mais surtout beaucoup d’amour.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à demander. J’ai lu un super livre – en anglais désolée – pour les momans qui allaitent au travail c’est « milk memo » C’est la http://www.amazon.com/Milk-Memos-Learned-Business-Babies/dp/1585425443
Il y a même un site web http://www.milkmemos.com/
Conclusion, c’est difficile d’être une maman qui travaille et allaite mais parfois on n’a pas le choix et de toute façon être moman ce n’est que du bonheur !
Publié le 16 Novembre 2011