Publié le 16 Novembre 2011

Pour son anniversaire 4 , mon tit lutin a eu un chariot.  Depuis des semaines, que dis-je, des mois, il me réclame un chariot.  Il faut dire qu’il en a vu un au parc du foot et il a adore.  Donc pour ses 4 ans il a eu droit à un chariot.  J’aurai préféré un chariot en fer, genre country, mais bon c’est introuvable… alors je me suis rabattue sur du madinchina en plastique.  J’espère qu’il va durer longtemps…
Donc il a fallu le monter
 DSC06441.JPG
DSC06444.JPG
Et jouer avec … dans le couloir.
 DSC06446.JPG
Et enfin jouer avec dehors.
 
C’est un jouet très chouette, je vous le recommande vraiment, les grands aiment beaucoup aussi.
Bref bon cadeau d’anniversaire !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost0

Publié le 16 Novembre 2011

 

Je garde mon cœur pour mes plus beaux succès : mes lutins...

 

 virgenbesando.jpg

 

Au bureau j’ai un calendrier perpétuel avec des citations de Bonheur, ne rigolez pas c’est ma belle mère qui me l’a offert en 1995!  Je le trimbale avec moi quand je change de bureau…
Aujourd’hui la citation ou le proverbe m’a touchée :
« Le succès va a la tête,
L’échec au cœur »
Oh mon Dieu que c’est vrai, combien de fois un échec me fait 1000 fois plus mal que 1000 succès me gonflent de joie… simplement qu’ils touchent ailleurs, ils touchent mon cœur qui est parfois déjà bien gros.
Combien de fois je me suis « tapée » dessus
pour un devoir non parfait – si vous êtes en France au fait, un devoir parfait n’existe PAS ! – alors que les autres avaient des bonnes notes
Pour un programme informatique avec une erreur alors que le programme a plus de 10 000 lignes de code,
Pour une parole désagréable alors que toute la journée n’a été que douceur
Pour un accrochage un jour alors que pendant des années rien n’est arrive
Pour une andouille alors qu’il y a des milliers d’amis…
 
L’échec va au cœur… alors pourquoi ne pas voir l’échec comme une expérience pour aller vers le succès et épargner notre pauvre cœur...  Apres tout il n’y a pas d’échec, simplement des succès plus ou moins importants… et ils devraient tous touches la tête et laisser le cœur !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Repost0

Publié le 16 Novembre 2011

 navitiy.jpg
Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon billet sur « part d’un tout », faire partie d'un tout  ou je vous parlais d’un site avec des dessins incroyables.  Donc alors que je surfais sur le site pour acheter mes carreaux pour mon activité de soirée famille – a venir – j’ai trouve ces autocollants adorables pour l’avent.  Ils sont superbes et formidables !  Et j’aimerai en partager avec vous.  Laissez-moi un commentaire si vous êtes intéressé.   Je tirerai au sort Mardi prochain – le 22 Novembre – comme ca vous aurez le temps de le recevoir pour le début de l’avent
Bonne chance !
 
Il est la si vous voulez!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #concours

Repost0

Publié le 15 Novembre 2011

Comme vous savez je suis casanière, mais pour une raison étrange, je ne suis JAMAIS à la maison, sauf… force majeur.  Et ce weekend end je suis restée à la maison.  J’avoue que j’aurais préféré rester à la maison dans de meilleures conditions, mais bon…
Donc dans la nuit de Vendredi a Samedi j’ai été malade, grosso modo j’ai passe ma nuit la tête dans les toilettes et ai eu assez de force pour aller allaiter 5 min a 2h du matin et a 6h du matin.  Je ne sais pas si vous avez remarque mais les lutins ne savent jamais que vous êtes malade et réclament une attention normale…  Donc Samedi matin vu l’état dans lequel j’étais, mon cher et tendre n’a pas pu aller travailler… en fait il est allé travaille avec la tite lutine dans le siège de voiture, puis me l’a ramenée pour allaiter – pas le siège hein !  la lutine ! – Bref j’ai passe ma journée au lit à dormir plier en deux – bonjour le mal de ventre ! –
getwell.jpg
Dimanche j’ai récupéré et mon cher et tendre est aussi reste à la maison car j’avais des vertiges donc ne pouvais pas me lever ou rester debout trop longtemps.
Donc ce weekend end je ne suis pas sortie.  Ha c’était bien – sauf les nausées et les vertiges vous vous en doutez –
Ce que je n’ai pas apprécié c’est d’être malade le weekend end, du coup ce matin j’étais au travail… si seulement j’avais pu être malade en semaine, mais non PAN pendant MON weekend end.  Du coup j’ai l’impression de ne pas avoir eu de weekend end, de ne pas avoir passé de temps avec mes lutins… et je suis épuisée, ca commence mal cette semaine.
Mais malgré tout je me dis que j’ai passe un weekend end à me reposer vraiment.  Je n’ai jamais passe une journée au lit depuis que j’étais a la fac !  Alors soit je vieillis, soit je suis plus mauviette, soit les microbes sont plus virulents. 
Ce qui m’étonne aussi c’est la capacité du corps à produire du lait même sans rien avoir dans le système… qu’est ce que j’ai eu soif aujourd’hui !  Je n’ai rien bu et avale le Samedi – ca ne passait pas, même pas l’estomac ! -, Dimanche j’ai simplement bu du canada dry.  Malgré cela ma tite lutine a passe le weekend end sur mes genoux ou a cote de moi dans le lit et a téter.  Je suis épatée qu’elle ne soit pas malade, mais bon la semaine n’est pas finie hein !
Bref après cet épisode, je suis pleine de gratitude pour :
Mon pauvre corps qui a réussi à survivre
Mon pauvre corps qui a réussi à produire à manger pour ma tite lutine
Ma pauvre lutine qui a accepte de passer son weekend end dans le siège de voiture, dans mon lit et sur mes genoux sans jamais râler
Mes pauvres lutins qui ne m’ont pas vu du week-end, la je pense qu’ils étaient contents, je ne les ai pas fait travailler.
Mais surtout mon pauvre cher et tendre qui a du tout assumer.  L’est drôlement bien mon cher et tendre.
Parfois je me dis que d’être malade a du bon… suis restée au lit, n’ai RIEN fait, ne suis pas sortie et fais des câlins tout le weekend end, pas mal après tout, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison - famille

Repost0

Publié le 12 Novembre 2011

Aujourd’hui c’est parait-il jour de chance : 11-11-11
Ici beaucoup de gens se marient et beaucoup d’accouchements sont déclenchés.  Je me demande parfois si des nombres apportent la chance… à la réflexion faite : oui on peut gagner la loterie.  Et dire que je n’ai toujours pas gagné cette loterie a la noix, tiens je devrais peut être acheter un ticket aujourd’hui !
Non, aujourd’hui comme chaque 11 Novembre je pense a la guerre, cette grande guerre qui a fait tant de dégâts, dégâts dans les familles, dans les pays, dans l’univers… dégâts qui feront éclatés la seconde guerre mondiale…
Cette année c’est le premier anniversaire de l’armistice sans combattants de la première guerre mondiale.  J’ai google et j’ai trouve que le dernier combattant est mort en Mai dernier.  C’était un australien.
Ca parait si irréel, si loin, si je ne sais pas…  J’ai perdu un arrière grand père a Verdun et un autre a laisse une jambe dans un combat.  Pourtant cette guerre parait si invraisemblable.
boite.JPG
J’ai adore un film sur la guerre « un long dimanche de fiançailles »  c’est la http://www.amazon.fr/long-dimanche-fian%C3%A7ailles-Audrey-Tautou/dp/B0007OT2EO
La douleur de la guerre.  Je pense sans cesse a mon arrière-grand-père qui n’a jamais connu son fils.  Mon arrière grand mère et mon grand-père étaient a Lille en zone occupée a l’époque et mon arrière grand père était au combat… quelle histoire triste.
Je n’ai jamais pense a tous ces combattants comme des héros, il faut habiter aux Etats-Unis pour apprendre a voir ces vies humaines comme des héros.  Et je suis fière de mes ancêtres.  Aujourd’hui a l’école du grand lutin il y avait un mur dédié a tous les combattants et j’ai vu le dessin du grand lutin.  Et j’ai lu le nom de ces combattants, j’ai lu le nom de mes arrière-grands-parents et j’étais fière, si fière.  A l’autre bout du monde ces personnes qui ont donne leur vie ou une partie de leur vie sont la, près de moi.  Ces familles déchirées, souffrantes, sont la, en moi.
Je n’ai jamais connu la guerre a ma porte, j’espère ne jamais la connaitre, j’espère que mes lutins ne la connaitront jamais, si seulement l’histoire pouvait servir… servir a ne pas reproduire les mêmes histoires.
Aujourd’hui ma bougie est pour mes arrière-grands-parents, les 10 millions de morts au combat, et les 7 milliards d’humains vivants aujourd’hui : pour la paix

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0

Publié le 11 Novembre 2011

Alors que mon cher et tendre partait au travail Samedi matin en me laissant avec 4 lutins braillards et braillants, je lui demande s’il ne se sent pas coupable de me laisser comme ca mon jour de repos?  Et lui de répondre : tu ne préférerais pas aller travailler  avec tout ca ?
Et bien non, malgré mes 4 lutins braillards et braillants j’aimerais rester avec eux, être la a chaque moment et les voir grandir, répondre a leurs attentes et leurs questions… mais bon il faut bien manger alors je vais travailler.  J’aime mon travail – heureusement – mais ma famille passera toujours avant mon travail, d’ailleurs alors que je sortais de la salle de traite, meuhhhhhhh, je suis tombée sur une collègue qui me demandait si ca valait vraiment le coup d’allaiter…  Ben oui, aussi difficile que c’est d’allaiter, je n’abandonnerais pour rien au monde !
Pourquoi allaiter son bébé?
Avoir mon tit lutin au creux de mon bras
Caresser sa tête pendant qu’il mange
L’écouter avaler goulument puis ralentir pour s’endormir bien au calme
Le regarder d’arrêter un moment pour me sourire
Le voir se mettre en colère quand il ne trouve pas le teton
Toucher sa joue pour le voir sourire
Sentir sa chaleur sur mon cœur
Lui donner tant d’amour qu’il déborde
Bon le cote moins romantique maintenant :
Pouvoir manger tout ce qu’on veut sans scrupule
Economiser une fortune
Avoir tout, tout prêt et rien à faire… surtout la nuit
Voir la tête des gens choques quand j’allaite n’ importe où
Savoir que mes seins ont enfin une vraie utilité et justifier mes gros bonnets 
Avoir 15 minutes de calme au travail quand je pompe, meuhhhhhh
Devoir m’assoir 30 min quand j’allaite et ENFIN souffler un peu
Pouvoir broder pendant que j’allaite.
Avoir mon lutin rien que pour moi !!!
Bref je n’abandonnerais allaiter pour rien au monde et ma tite lutine me le rend bien.  Elle ne prend le biberon avec son popa que quand elle meurt de faim et ne mange que le minimum en m’attendant.  Des qu’elle me voit, c’est des sourires et l’excitation d’un bon repas en perspective.
Et non allaiter et travailler ce n’est pas facile, mais ca vaut tout l’or du monde !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 10 Novembre 2011

Avec tout ca je ne vous parle pas de mes points de croix.  J’ai découvert que broder était essentiel à mon bien être.  Donc je fais des croix tous les jours, simplement une ou deux certains jours, mais c’est déjà.    J’adorerais créer des trucs, mais bon je n’en suis pas encore la et je dois pour l’instant simplement suivre des grilles déjà faites.
Pour la naissance de tite lutine je suis tombée en admiration sur un « wedding sampler » dans un bouquin de la bibliothèque.  J’ai photocopie la grille – je sais c’est pas bien !!!, mais bon sinon il fallait que je prenne le bouquin pendant 6 mois !!!  Donc j’ai eu pitié des autres utilisateurs et j’ai photocopie la grille.
C’est la model le plus difficile que j’e n’ai jamais fait.  La broderie comporte du hardanger, des roses en tissus et des points nouveaux.
DSC06362-2.JPG
Mon plus gros problème fut la taille du truc.  J’ai bien acheté ce qu’ils disaient mais ca n’allait pas, j’ai donc fait un truc « réduit »  bref la borderie est minuscule et c’est ce qui m’a donnée le plus de mal, car au lieu de faire mes points sur 2 fils c’était sur 1.  Une horreur !  Mais comme je suis têtue et que je ne voulais ni gâcher mon tissu ou mon travail, j’ai insiste… et j’ai fini.
 
Alors détails sur les hardangers – je me suis drôlement améliorée depuis, je vous montrerai…
 DSC06360.JPG
Détails sur les roses en soie
 DSC06359.JPG
Détails sur les points algériens
 DSC06363.JPG
Maintenant il ne me reste plus qu’a l’encadre.  Vu que je me suis trompée pour la taille, et qu’il est tout petit, il tient dans un cadre « normal ».  J’ai fait faire un mat pour l’encadrer.  J’attends pour vous montrer quand j’aurai reçu le tout.
DSC06361.JPG
Il est mignon mon projet de bienvenue bébé, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost0

Publié le 9 Novembre 2011

avant

DSC06433.JPG

 

apres

DSC06448.JPG

 

et moi allegee de 4500 dollars :o/  ouch c'est dur!!!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grand lutin

Repost0

Publié le 8 Novembre 2011

Et de 4!
DSC06429.JPG
Et oui tit lutin a déjà 4 ans!  Ca passe vite.  Je suis sure que j’étais mère poule avec lui, autant qu’avec les autres.  Le tit lutin est gâté pourri car ses deux aines lui ont cédé beaucoup de chose…  Du coup il a un sacre caractère, mais bon, ca va passer non ?
Alors a 4 ans qu’est ce qu’on sait faire ???
1 -embêter ses aines,
2 -embêter ses parents,
3 -savoir faire assez de choses pour être un danger ambulant,
4 -avoir assez de vocabulaire pour être pénible
Ca résume assez bien 4 ans !  Et qu’est ce qu’on aime faire ?
1 –aller a l’école, à la gym, a la piscine, au piano, n’ importe où !
2 – courir, sauter, jouer au foot, au ballon, a la balle, a n’importe quoi du moment que ca bouge !
3 – lire, construire, bricoler, pique niquer, n’importe quoi du moment que les mains sont occupées !
4 – rire ou pleurer, crier ou chanter, parler au téléphone, n’importe quoi du moment que ca fait du bruit !
Bref être un petit lutin de 4 ans c’est formidable !  Cheezzzzzzzzz

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost0

Publié le 5 Novembre 2011

dans la serie premier... premiere neige de la saison...

 

Alors que je profitais de la douceur de Novembre hier...

 

DSC06351.JPG

 

Regardez ce qui m'est tombee dessus aujourd'hui...

 

DSC06415.JPG

 

Oui oui c'est bien de la neige... et c'est que le debut...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0