Publié le 5 Novembre 2011

J'ai honte j'ai oublie de vous montrer sa photo.

 

DSC06416.JPG

 

L'est belle hein?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine

Repost0

Publié le 3 Novembre 2011

Dans la série “premier”
Voice le premier Halloween de ma tite lutine.
  DSC06414.JPG
Alors…
 N’a pas aime le costume,
N’a pas aime que j’aille distribuer des bonbons toutes les 5 minutes aux enfants qui passaient – d’accord je devais l’arrêter de téter sans arrêt, je comprends sa frustration !
N’a pas aime que les plus grands lutins arrivent en criant a la maison avec leur récolte
N’a pas aime quand le tit lutin s’est mis à hurler quand le grand lutin est allé ouvrir la porte le premier pour donner des bonbons
Bref Halloween ce n’est pas son truc… encore 3 ans et elle adorera courir de maison en maison !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine

Repost0

Publié le 3 Novembre 2011

Et encore un !
DSC06412.JPG
Et comme tous les ans, voici mes lutins sur le pied de guerre pour attaquer halloween !
Ma grande en Ninja – c’est le truc noir :o)
Mon grand en Boba Fetch – c’est un truc de star wars, je ne connais pas !
Mon petit en Storm trooper – c’est aussi un truc de star wars et la je connais !
Ma petite en Winnie l’ourson – juste pour la photo hein, n’est pas sortie !
Halloween parfait :
Temps superbe,
Encore de la lumière pour que le tit lutin n’ai pas peur des grands (nous n’avons pas encore changé d’heure), parce que certains sont assez effrayants et certaines maisons pas rassurantes du tout !
Des tas de bonbons – confisques des le lendemain car halloween c’est qu’une journée… et que je vais réutiliser les bonbons pour l’avent cette année :o)
Des bonbons différents – comme ca tit lutin peut trouver quelques chose qu’il aime dans le tas – alors n’aime pas les twix, les milkyways, etc.… aime les caramels et les sucettes
Des enfants épuisés après avoir fait pas mal le tour des maisons, du coup trop épuisé pour pouvoir manger TROP de bonbons, sont allés au lit juste après !
Bref ca a été comme sur des roulettes.  Allez on remballe les déco d’halloween pour sortir celles de Novembre maintenant et on range ENFIN la boite de déguisement.  A l’année prochaine !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0

Publié le 3 Novembre 2011

Ca se fête non?  
 
DSC06417.JPG
Bon ce n’est pas encore la fête, c’est simplement le jour J, le jour des 10 ans de mon grand !  Il y a 10 ans je versais les larmes de mon corps car le grand lutin avait décidé de naitre un jour que je ne voulais pas !  Il avait décidé d’arriver 10 jours en avance, quelle bourrique !  Je me rappelle avoir travaillé toute la journée, m’arrêter à la maternité a la fin de ma journée et être assise dans le cabinet de mon obstétricien.  Je pleurais et lui demandais de trouver un truc pour arrêter le travail… Ben on ne pouvait pas car les bébés choisissent le jour ou ils veulent venir !!! Et mon grand lutin est ne une nuit de lune bleue.  Un signe ?
Mon grand et gros lutin est arrive vite, sans peine et n’arrêtait pas de pleurer !  Il était le premier garçon dans une famille de filles.  J’avoue que j’étais très fière d’avoir un garçon – je sais je ne devrais pas, mais c’est comme ca ! -   Mon gros pépère a toujours été formidable, en avance pour tout, avec un sacre caractère, mais un énorme cœur si généreux, il est si sensible et si fort.
Bon alors 10 ans plus tard… et toutes ses dents qui est mon grand lutin ?  Un adorable garçon qui n’arrête pas une minute, qui court du matin au soir, qui parle du matin au soir, qui provoque son frère ou sa sœur du matin au soir, qui a des copains a la pelle et discute pour absolument tout !  Il est épuisant, épuisement formidable ! Il est un garçon au milieu d’une tri potée de filles mais survit très bien !  Il est très généreux et adorable et j’espère qu’il réalisera tous ses rêves.
Bon anniversaire mon grand lutin !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grand lutin

Repost0

Publié le 3 Novembre 2011

Alors que j’allais mettre en ligne mon histoire de puppies combattre la douleur d'une perte   - ma moman me téléphonait pour m’annoncer la mort de ma mamie.  Ca doit être la journée !
mamie.jpg
C’est étrange des que je pense a ma mamie je pense a sa vie.  Sa vie comme elle la voulait.  Ma mamie était si douce, si calme, si généreuse.  C’est difficile d’imaginer une telle personne, et pourtant cela existe.  Quand je pense à ma mamie, je pense à sa peau toute douce, son sourire et ses câlins.  Elle a dédié sa vie à sa famille, elle a vécu du mieux qu’elle pouvait.  Sa vie n’a pas toujours été facile, mais elle la prise comme elle venait en cherchant toujours les meilleurs moments… et en priant Sainte Rita !  D’un cote c’est triste de voir partir quelqu’un qu’on aime, mais d’un autre c’est aussi une libération, son pauvre corps ne suivait plus, sa pauvre tête non plus.  Je suis sure qu’elle est maintenant ou elle voulait être.  Pour moi, elle est la dans mon cœur et dans celui de beaucoup de monde.  C’est la dernière d’une génération, la vie continue, mon dernier regret est qu’elle n’ait pas connu sa dernière arrière petite fille.  Mamie aimait tellement les enfants.
Au revoir Mamie

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0

Publié le 3 Novembre 2011

Mon cœur est gros aujourd’hui.  C’est le jour des morts… ca doit être le jour.  Ma Lily a eu 7 petites boules de poils il y a quelques semaines, hélas toute la portée est morte.  Je suis si navrée pour Lily, mais aussi Karin son éleveur.  C’est terrible de perdre une portée.  Je n’arrivais pas à arrêter de pleurer.  Bien sur j’ai tout de suite pensé a moi – c’est terrible, je pense a moi des que quelques chose arrive !  J’ai alors pense à perdre mes petits.  Etre enceinte et perdre son petit.  C’est si terrible.  La pauvre Lily a eu du mal la dernière semaine, elle avait du mal à bouger et dormir.  Je suis sure qu’elle était une bonne moman, elle est si territoriale… et pan, elle perd ses bébés.  C’est à briser le cœur.  Je ne sais pas comment on fait pour continuer à vivre quand on perd ses bébés.  La vie est si dure parfois. 
Je suis en pleine bataille avec les puces en ce moment, alors je ne veux pas reprendre Lily de peur de l’infestée avec les puces.  J’ai pourtant envie de la prendre dans mes bras, ma pauvre Lily.
J’allume ma bougie, je respire profondément et expire doucement, je recommence et j’invite ma peine à venir, j’invite ma douleur à monter, je verse des larmes de douleur, de peine.  Je ressens ma peine dans mon ventre et dans mon cœur.  Tous ces petits que je voudrais prendre dans mes bras et sur mon cœur.  Je voudrais les protéger, mais je ne peux rien faire, juste être la, juste être assise devant ma bougie avec ma peine, juste prier, prier pour toutes ces mères qui perdent ou ont perdu un bébé, tous ces bébés partis trop vite, toute cette peine dans le monde.  Je veux simplement sentir cette peine pour la transformée.  Je n’arrive pas à la transformer pour l’instant, la douleur est trop vive.  Je pense qu’il faudra plusieurs bougies pour aller au delà de la peine. 
On ne peut pas combattre la douleur, juste l’accepter pour la transformer…
Pour terminer sur une note plus gaie, les 2 bébés de Gina vont bien, j’espère les voir bientôt.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0

Publié le 2 Novembre 2011

 
Une dame du groupe de méditation de mon cher et tendre a offert une couverture a ma tite lutine.
C’est simplement des gros carres de tissu et des papillons en applique.
 DSC06347.JPG
C’est très gai et colore, ma tite lutine adore
 DSC06348.JPG
Tite main
 DSC06346.JPG
La couverture est de la taille d’un lit de bébé donc je ne vais pas pouvoir l’utiliser longtemps, mais je ne vais laisser un si joli travail dans un placard !  Quand ma tite lutine n’utilisera plus la couverture par terre, je vais l’ouvrir et la transformée en housse de couette.   Je n’aurai qu’à ajouter des autres carres de ses autres couvertures pour avoir la taille d’une housse de couette.  A voir !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost0