Mon cœur est gros aujourd’hui. C’est le jour des morts… ca doit être le jour. Ma Lily a eu 7 petites boules de poils il y a quelques semaines, hélas toute la portée est morte. Je suis si navrée pour Lily, mais aussi Karin son éleveur. C’est terrible de perdre une portée. Je n’arrivais pas à arrêter de pleurer. Bien sur j’ai tout de suite pensé a moi – c’est terrible, je pense a moi des que quelques chose arrive ! J’ai alors pense à perdre mes petits. Etre enceinte et perdre son petit. C’est si terrible. La pauvre Lily a eu du mal la dernière semaine, elle avait du mal à bouger et dormir. Je suis sure qu’elle était une bonne moman, elle est si territoriale… et pan, elle perd ses bébés. C’est à briser le cœur. Je ne sais pas comment on fait pour continuer à vivre quand on perd ses bébés. La vie est si dure parfois.
Je suis en pleine bataille avec les puces en ce moment, alors je ne veux pas reprendre Lily de peur de l’infestée avec les puces. J’ai pourtant envie de la prendre dans mes bras, ma pauvre Lily.
J’allume ma bougie, je respire profondément et expire doucement, je recommence et j’invite ma peine à venir, j’invite ma douleur à monter, je verse des larmes de douleur, de peine. Je ressens ma peine dans mon ventre et dans mon cœur. Tous ces petits que je voudrais prendre dans mes bras et sur mon cœur. Je voudrais les protéger, mais je ne peux rien faire, juste être la, juste être assise devant ma bougie avec ma peine, juste prier, prier pour toutes ces mères qui perdent ou ont perdu un bébé, tous ces bébés partis trop vite, toute cette peine dans le monde. Je veux simplement sentir cette peine pour la transformée. Je n’arrive pas à la transformer pour l’instant, la douleur est trop vive. Je pense qu’il faudra plusieurs bougies pour aller au delà de la peine.
On ne peut pas combattre la douleur, juste l’accepter pour la transformer…
Pour terminer sur une note plus gaie, les 2 bébés de Gina vont bien, j’espère les voir bientôt.