Publié le 15 Août 2013
Publié le 14 Août 2013
Publié le 13 Août 2013
Activitee preferee de la tite lutine: ouvrir et fermer les fenetres
que c'est drole
la pataugeoire c'est pas mal non plus :o)
Publié le 12 Août 2013
Publié le 11 Août 2013
Nous avons fait plus de 5000 kilometres en 3 semaines. Dur dur! en fait surtout pour la tite lutine qui ne dort pas en voiture... ne me demandez pas pourquoi! Donc en fait c'est dur pour MOI!
La grande lutine etait devant. Les deux lutins derriere et moi avec la tite lutine au milieu.
Donc tele, tele et encore tele...
mais aussi livres, jouets, cartes... et crayons!!!
Oui vous avez bien vu, elle ecrit sur ses jambes et ses pieds - merci l'exemple de la grande lutine!!!
Mais bon vous avez remarque? J'ai survecu :o)
Publié le 10 Août 2013
Nous sommes passes au Canada par Port Huron (au nord de Detroit).
Pas trop de monde et la douane allait assez vite, les canadiens sont sympas, prennent tout le monde :o)
Et nous voila au lac Huron.
En attendant la pizza nous sommes alles faire un tour en ville, il y avait un caboose dans un parc!
Alors pas un poil de difference entre le Canada et les US sauf la monaie! Mais bon on paye en carte de credit. Sauf que leurs cartes de credit sont comme les francaises avec des puces. Donc ils regardaient nos cartes avec un drole d'oeil, mais bon.
Le paysage? c'est le Nebraska, ou n'importe quel etat du midwest, du mais partout, des vaches, bref on se croyait aux US.
Le temps? pareil, une chaleur horrible - nous avons la clim dans la voiture et la caravane du matin au soir!
Bref pas de depaysement :o(
Publié le 10 Août 2013
J'ai recolte des haricots enormes!
Il faut dire que 3 mois sans etre recolter.. ca n'aide pas.
Je pensais qu'ils allaient etre immangeables, mais pas du tout, sont tres bons, gros certes, mais tres bon, sans fils et pas durs... comme quoi!
Bon ben au moins je ne les jetterai pas... ce n'est pas comme mes concombres et courgettes gros comme des battes de baseball. Quel gachis :o(
Publié le 9 Août 2013
Chicago est une ville sympa, parait que c'est la plus dangereuse des US... ben pourtant on s'y sent plus en securite qu'a Paris ou sa banlieue!
Deja il n'y a pas toute la racaille qui traine a Paris. Je me demande ou ils sont...
Nous sommes rentres tard, mais vraiment on ne se sent jamais en danger.
Nous avons pris le train, premier train pour la tite lutine qui a pleurer des qu'on est rentre dedans, mais des qu'elle a vu les sieges elle s'est calmee.
Et puis ... la ville
un tour a l'aquarium (40 dollars l'entree par personne tout de meme!)
zont toucher des raies, toutes douces.
Nous avons fait du bateau dans la ville, c'etait tres sympa, je vous le recommande meme si c'etait 100 dollars pour la journee pour nous 6... ca fait cher.
chaleur etouffante du midwest...
La ville, encore avec ses grattes-ciels, c'est tres beau, j'aime beaucoup
Sommes alles a Willis, la plus haute tour de Chicago mais ne sommes pas montes en haut au desespoir de la grande lutine (qui y etait deja allee l'an dernier au passage), mais il y avait 2h de queue et avec la tite lutine :o(
Alors nous sommes rentres!
Ma grande lutine adore Chicago, Je me demande parfois d'ou viennent les gouts pour la campagne ou la ville, la montagne ou la mer...
Publié le 8 Août 2013
Ca y est il m'a fallu 48h pour tout remettre en etat, je suis nazzzzzzzzz!
Voila l'organisation de retour de vacances:
1 - On vide tout et on met tout dans la piece d'entree.
Je vous epargne la photo car ca fait vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de trucs.
2 - on va de l'autre cote de la pile et on balance chaque truc dans la piece ou il doit aller:
les trucs de cuisine dans la cuisine
3 - on balance dans chaque piece les trucs qui y vont
4 - on met le linge sale devant la buanderie
5 - on range dans la cuisine, tout ce qui a eu chaud pendant le voyage est mis a la poubelle, le reste ranger si pas manger!
6 - on range au fur et a mesure qu'on est dans une piece, par example si je suis dans la salle de bain je vide le sac de toilette.
7 - le linge... j'ai du faire au moins 20 tournees. J'alterne les tournees qui ont besoin du seche linge et celles qui n'en n'ont pas besoin - les sacs de couchages et oreillers. Ca seche dehors.
8 - on range les sacs vides dans la cantine qui a toutes les valises et sacs pour la prochaine fois
9 - on range les sacs de couchages et oreillers dans le placard de camping
10 - j'en peux plus et dire qu'il faut que j'aille travailler... mais tout est en place ,ouf!
Publié le 7 Août 2013
Et oui c'est l'ete on est a la plage... des grands lacs :o)
C'est le Michigan,
un sable doux, mais doux, formidable!
Des vagues douces - la tite lutine a donner.
Des mouettes pas peureuses.
Un repas - mac do biensur - sympa
Un coucher de soleil a faire rever.
Et Chicago dans le coucher de soleil. Au milieu du soleil, la tour Sears ou Willis, la plus haute tour de Chicago.
Et c'est fini!