Publié le 5 Septembre 2013
…
Nos japonaises allaient a l’école la journée, en fait, le matin elles allaient en classe d’anglais et l’après midi elles allaient visiter des trucs – les pauvres il fait si chaud !!! –
Avant qu’elles n’arrivent j’avais pu leur demander via email ce qu’elles voulaient faire : shopping !!!
Donc le deuxième soir, nous sommes allés au supermarché du coin ! Je me demande bien ce qu’elles ont pense, mais j’ai remarque qu’elles regardaient le the… il faudrait peut être que je leur en offre ???
Les repas étaient donc… calme, car elles ne parlaient pas trop, nous nous chargions de cela et trouvions des sujets de conversations … avec l’ordinateur pour traduire. Nous avons donc appris que nos baguettes étaient japonaises et non chinoises et que tite lutine était drôlement forte – une japonaise ma fille !
Avant le repas et après le repas, ils prient (ca dure même pas 10 secondes) mais je trouve ca génial et je pense que je vais mettre ca en place a la maison !
Mais elles se sont mis au rythme et débarrassaient leur table après le repas comme les autres. En fait elles observaient drôlement les lutins pour faire comme eux !
Publié le 4 Septembre 2013
Nous avons donc eu deux adorables japonaises pendant quelque temps. Tout a commence par la grande lutine qui voulait faire japonais a l’entrée au lycée (elle est rentrée au lycée international qui commence ici en 3eme). Comme tout enfant bilingue, toutes les langues sont faciles et elle excelle en japonais et étant de nature très sympa, le prof de japonais nous a demande d’être famille d’accueil… pendant un an !!! Sauf que 1 an c’est long et surtout on n’a pas la place ! Donc on a dit non mais qu’on pouvait aider… et ca n’a pas tarde, 36 lycéens japonais débarquant.
La photo n'est pas de moi, hein!
Nous avons donc eu 2 lycéennes de 15 ans. Elles viennent de Shizuoka. C’est près du mont Fuji. http://www.clickjapan.org/Guide/guide_japon_prefecture_shizuoka.htm
C’est drôlement beau… elles ont du être servie ici !!! Et elles ont souffert de la chaleur (on tourne encore a plus de 40 !)
J’avoue que je ne connais rien au Japon et japonais. Je connais que les cars de japonais qui débarquent à Paris ! Mais la c’était vraiment différent : 2 adorables jeunes filles, polies, discrètes, drôles, adorables. Vraiment une expérience unique, quel cadeau de les recevoir !
Nous les avons « casées » en bas dans la grande salle avec des rideaux. Nous avions déjà un lit, nous y avons mis un autre. Mais c’était assez large, et elles n’étaient pas serrées. Nous avions 2 , car elles/ils préfèrent être a deux, sont vraiment super timide !
Le seul problème c’est la communication, avec son année de japonais, la grande ne sait pas grand-chose, les japonaises avaient 2 ou 3 ans d’anglais, c’était pas fameux… donc on a utilise l’ordinateur – merci internet :O) – et les apps sur le smart phone.
On leur a montré comment toute la salle de bain fonctionnait, ou mettre leur chaussures en arrivant, le reste on a fait comme on a pu !
On a pu pas mal car quand elles sont parties, tout le monde était bien triste…
Publié le 3 Septembre 2013
Ma tite lutine dort dans sa chambre… la vieille
J’adore cette innocence… je me demande pourquoi elle aime mettre l’oreiller sur elle, mais refuse tout drap ou couverture…
Mais cette photo annonce la fin d’une air… le lit a barreaux va partir a l’armée du salut.
Ce petit lit qui a accueilli tous mes lutins, les uns après les autres va partir. Snif, snif,
Comme nous l’avons démonté, nous avons aussi réorganisé la chambre pour que le lit ou elle dort ne soit pas contre le mur extérieur – fait drôlement froid l’hiver et ma cabane est si mal isolée qu’on sent le froid le long des murs et des fenêtres. Donc le lit est maintenant le long d’un mur intérieur.
Elle a un peu plus de place pour jouer. Elle a toujours sa table de change car miss n’a toujours pas décidé de lâcher ses couches, j’en ai marre… un échec… dire que tous les autres étaient sans couche a son âge… J’ai honte, elle a des couches et une tétine… et elle a 2 ans…
Bon en attendant sa chambre prend tournure :o)
La chenille vient d’éveil et jeux (d’il y a 15 ans, c’était a la tite lutine).
Nous avons mis le quilt / patchwork devant la fenêtre dans l’espoir d’isoler un peu du froid ou du chaud… et de le mettre à l’ abri des tites mains… souvent sales
Voila la chambre un peu vidée… la suite sera donc la table de change et le fauteuil a bascule… vu que je ne sais pas ou je vais le mettre celui la !!!
Publié le 2 Septembre 2013
Au zoo il y avait du monde, mais du monde, c’est encore l’été et beaucoup d’états n’ont pas fait la rentrée des classes, donc il y a encore plein, mais alors plein de touristes.
Nous ne sommes pas allés dans les bâtiments, juste dehors et j’ai emmené les 3 dans la ferme avec les chèvres

Sont-y pas mignons ?
Publié le 2 Septembre 2013
Betty fete les 4 ans de son blog.
C'est la http://lesbricolesdebetty.over-blog.com/article-joyeux-anniversaire-a-mon-blog-119725996.html
Elle est geniale et pleine d'idee. C'est avec elle que j'ai fait ma besace et ma corbeille et autre chose mais je ne me rappelle pas!
Bref un adorable blog a visiter et un super cadeau a gagner!
Publié le 1 Septembre 2013
Bon c’est pas une bonne idée d’emmener une 2 ans a un match, mais nous avons en ce moment 2 lycéennes japonaises (je vous raconterai) et mon cher et tendre a eu des billets pour un match… sauf que le match était quand IL travaillait, donc j’ai du emmené la tribu… dont la tite lutine.

Heureusement il est arrive vite et j’ai pu rentrer a la maison car la tite lutine en avait assez de jouer sur les chaises… et il faisait une chaleur… pffff
