Publié le 17 Janvier 2019

C"etait le week end et mon cher et tendre etait en train de camper avec le petit lutin avec les scouts ... et biensur il a neige!!!

J"avais des flocons en bois - made in china, je vous dis, j'ai honte!!! - je les ai accroches a la fenetre du salon, c' est sympa, ca fait encore plus hiver!

 

c'est encore l'hiverc'est encore l'hiverc'est encore l'hiver

Je ne pense pas qu'elle reste trop longtemps ils annoncent de degel :))

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost0

Publié le 16 Janvier 2019

C'etait encore honneur pour mon grand.  Cette fois ci le cercle ferme des etudiants bilingues espagnol.

C'etait sympa - tres petit - 

societe des honneurs - chapitre espagnolsociete des honneurs - chapitre espagnolsociete des honneurs - chapitre espagnol

Donc comme tout ne se passe jamais comme prevu pour mon grand... sa bougie s'est eteinte alors qu'il descendait de l'estrade, la crise de rire!!!  il a attendu un autre derriere pour rallumer.

C'etait sympa de le voir atteindre encore un objectif.

Plus que 3 semestres avant la graduation et le depart vers de nouveaux horizon...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #ecole, #grand lutin, #famille - grand lutin

Repost0

Publié le 15 Janvier 2019

Nous avons fait la galette pour la vraie epiphanie a la maison.

Cette annee, la vrai epiphanie (le 6 janvier) tombait en meme temps que l'epiphanie catholique (le 1er dimanche le plus pres du 6!)

J'avais fait une galette carree "grosse" car tout le monde en voulait beaucoup... sauf que ca faisait trop! :(

C'est mon grand qui a eu la feve et a choisi la petite pour reine!

Galette la vraieGalette la vraieGalette la vraie

Une bonne soiree :o)

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille, #fetes, #grand lutin, #petite lutine, #famille - grand lutin, #famille - petite lutine

Repost0

Publié le 14 Janvier 2019

Je vous en avais parle il y a quelques temps - c'etait pour mon anniversaire - je suis allee faire un tour a une eglise en verre au milieu de nul part.

On voit l'eglise en haut d'une colline entre Omaha et Lincoln.  

Apres des annees j'ai decide d'aller la voir et je n'ai pas ete decue.

C'est tres joli et a ma grande surprise il y a de l'eau!!!  un system de pompe qui remonte de l'eau (surement de LaPlatte) et c'est adorable.

Avant de rentrer dans l'eglise on passe par un passage dans la colline et il y a une adorable fontaine.

eglise en verreeglise en verreeglise en verre

L'eglise est en verre partout - ca doit pas etre ecolo pour chauffer ou refroidir - 

eglise en verreeglise en verreeglise en verre
eglise en verreeglise en verreeglise en verre

J'avais ete surprise de la fontaine dans le passage, mais j'ai ete surprise de l'eau DANS l'eglise.  Tout le long des bancs, il y avait des petits trous ou l'eau coulait - adorable - et pres de l'autel, de l'eau tout en dessous - formidable!

 

eglise en verreeglise en verreeglise en verre

C'etait vraiment tres joli aux yeux et aux oreilles.  Je me demande l'experience qu'on peut avoir lors d'une messe, ca doit etre assez mystique je pense.

Apres nous sommes alles faire un tour dehors, il faisait super beau... c'etait tres petite maison dans la prairie :}

eglise en verreeglise en verreeglise en verre

Une tres belle sortie que je ne regrette pas, j'aurai aime moins de monde pour pouvoir me poser et mediter... ben ca sera pour une autre fois!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #sortie, #famille, #famille-sortie

Repost0

Publié le 11 Janvier 2019

Donc pour Noel m'a petite m'a reclame du caca de licorne a 80 dollars... que j'ai refuse!  le caca c'est du slim, si vous connaissez pas juste googlez et vous trouverez que c'est simplement du polymere.

Donc elle a voulu faire encore du slim et l'experience a tourne au desastre.

Mais je trouve que c'est tres bien :)  sauf pour ma moquette et la l'eau oxygenee n'a rien fait :/

 

slim quand les experiences tournent malslim quand les experiences tournent malslim quand les experiences tournent mal

Normalement c'est colle blanche, borax et eau, elle a voulu essaye avec du bicarbonate, ben ca a pas marche car il faut un truc qui va declanche la reaction et du collyre pour les yeux aurait marche - sauf que je n'ai rien dit vu que je ne savais pas encore a ce moment la - merci google - et que je voulais qu'ils se debrouillent.

Bon peut etre que j'aurai du acheter le machin a 80 dollars car elle ne me laisse pas tranquille une minute avec ses machins!

Mmmmh je me demande qu'elle est la bonne solution???

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille, #famille - brico, #brico

Repost0

Publié le 10 Janvier 2019

Je vous en avait parle en Octobre quand je l'avais fait, mais je vous le montre maintenant qu'il est arrive a son destinaire

C'est un etui a telephone (que j'avais d'abord trouve pour ma moman, mais il etait trop petit, donc j'en ai fait un .... rose!

Il me restait donc celui ci et en parlant avec une copine qui n'en avait pas, j'ai eu l'idee de lui faire celui la

Ce n'est pas ses couleurs, donc j'ai fait la broderie a ses couleurs: parme

 

etui de telephoneetui de telephoneetui de telephone

le violet va tres bien avec le orange, je suis tres contente de mon zoli etui... sauf qu'en repassant, j'ai un peu fait fondre le tissu blanc de  la broderie... mais bon elle aura un souvenir d'un coup de telephone ou en discutant j'ai un peu fait fondre... son cadeau de noel!!!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture, #broderie

Repost0

Publié le 10 Janvier 2019

Ma moman est arrivee apres Noel (a passe noel avec ma soeur) mon popa ne voulant pas voler pour 10 jours.  Mais on voit que me grands vieillissent passant moins de temps avec elle, mais bon je crois qu'ils aiment toujours quand elle vient faire un tour.

J'ai donc mes petits qui s'ennuient parfois - vu que j'ai oublie pendant les vacances qu'ils avaient des activites! - mais ils sont parfois calmes... avant l'orage

 

moment calme... si on peut diremoment calme... si on peut diremoment calme... si on peut dire

J'appreciais le calme quand ils ont commence a faire les clowns, et ce que vous montre la tite lutine c'est son nez qui saignait!  j'en avais plein la moquette.

Mais le sang part tres bien avec de l'eau oxygenee si vous ne savez pas.  et ne m'a pas decolore ma moquette!  le nez s'est repare vite, le calme est passe vite!  Heureusement la rentree est arrivee... vite et le rythme TROP effrene a repris trop vite aussi.

Je me demande souvent ce qui fait qu'on a jamais le temps de ne rien faire.

Je me demande comment les gens arrivent a prendre le temps de prendre un petit dejeuner ou un repas... meme assis!

Peut etre que pour 2019 j'aurai un peu plus de temps... ou moins de choses a faire.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille, #reflections

Repost0

Publié le 9 Janvier 2019

Bon ca va etre la serie vu qu'on fait la galette pas mal cette annee.

Nous avons commence chez ma copine parisienne Chantal qui fait de la vraie pate feuillete mais fait sa frangipane sans beurre.  C'etait tres bon

C'est mon petit lutin qui tirait les noms vu que ma petite ne voulait pas trop... et c'est le petit lutin qui a ete le roi!!!  et a choisi la grande pour reine :)

galettegalettegalette

Ce fut interessant de couper en ... 17!

galettegalettegalette

Je vous raconterai la notre :))

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0

Publié le 8 Janvier 2019

C'etait mon tour :) je suis une eparpillee de la famille... Janvier, qui veut un anniversaire en Janvier quand tout le monde en a ras le bol des chocolats, des gateaux et de tout... ben oui c'etait le mien!

J'ai passe une bonne journee a faire du shopping aux magasins d'usine, a trainer dans une eglise - j'y reviendrai - a trainer devant Columbo - la je n'y reviendrai pas! -, et a manger des fruits de mer... tres bons et des gateaux - moins bon vu que tout le monde avait oublie de commander!

Donc ma moman etait la et la copine de ma grande aussi.

joyeux anniversairejoyeux anniversaire

Et voila encore un, alors que je prenais une douche - il parait qu'on pense pas mal en prenant des douches sauf que la plupart du temps je fais ca en 3 min vu que j'ai toujours un truc a faire, mais la j'etais morte donc j'ai pris 5 min :oP -

Donc alors que je prenais une douche je me disais que ma vie est bien differente de ce que j'imaginais 1 quart de siecle plus tot!!!  Je me dis qu'on est bien debile ou inconscient de rever ou d'imaginer quelque chose... car 25 ans plus tard c'est totalement different.  Je me revois marcher dans les allees du parc Monceau imaginant une vie bien calme et parisienne avec un boulot pepere.... pfff regardez moi dans la prairie avec une vie... loin de calme, et je ne vous parle pas du boulot!

Comme quoi :/  tiens je me demande bien comment ca sera dans 25 ans!!!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille, #reflections

Repost0

Publié le 7 Janvier 2019

Ma broderie Mignotte avance bien - c'est relatif vu le travail!

J'ai fini la page 2

 

Mignotte page 2Mignotte page 2Mignotte page 2

Vous remarquez que j'ai fini les fesses du chien :)

J'ai du travailler avec du Z032 (DMC)  J'ai eu du mal a trouver, j'ai du googler pas mal et j'ai trouve sur un forum de brodeuses qui brodent des head (le produit que j'ai vient de chez eux).  C'est un fils metallique.

Sur la photo la plus a droite vous pouvez voir un peu le reflet.

C'est une horreur a utiliser, c'est desagreable au touche, ca s'emmele et en plus j'ai du changer un peu.  Le fils sont un peu plus epais, donc au lieu de 3 fils je dois broder a 2 fils.

Heureusement je n'ai qu'une couleur metallique (sur 92) car c'est penible.

J'entame a 3 eme page.... sur 12!

1ere page la

 

Ben y'a plus qu'a!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie, #point de croix

Repost0