Mon jardin
Publié le 22 Juillet 2009
J’adore les jardins.
Mes parents ont une supère maison en ruine en Champagne. Elle est formidable mais en plus elle a un immense jardin. Quand nous avons acheté la maison, le jardin était entretenu et il était superbe… Des fleurs partout au printemps, des fraises en été, des fruits a l’automne, la marre gelée en hiver.
J’étais très seule quand j’ai grandi et je passais des heures dans le jardin, je crois que seule la nature me comprenait et c’était le seul endroit ou Dieu me parlait et ou je ne souffrais pas. Je n’ai pas appris grand-chose des jardins car je n’avais personne pour me montrer et aucun accès n’a des livres ou revues… mais bon j’appréciais tellement ce jardin. La rivière le long du jardin était aussi un endroit amusant.
Le jardin est tombe en déconfiture comme la maison. Des que personne ne s’occupe d’un jardin ou d’une maison la nature reprend ses droit et essaye de tout remettre a niveau. Les plantes les plus résistantes prennent le dessus – dans le cas du jardin de mes parents : des ronces ! Je me demande vraiment pourquoi Dieu fait les choses telles qu’on doit travailler sans arrêt pour les garder en état. Si on ne s’occupe pas d’un jardin il devient jungle, si on ne s’occupe pas d’une maison, elle devient ruine. Vous pouvez comprendre que je ne suis pas en forme car je pense a tout ces images du passe et comme tout est fini…
Bref j’ai un jardin aussi maintenant. Mon rêve c’est d’être riche et d’avoir le jardin que je veux avec des fleurs partout et une fontaine. Parce que les fleurs ca coutent une fortune !!! Et à entretenir… ca coute encore plus ! – en temps, engrais, etc.…
Cette année j’ai fait un effort et j’ai réussi à garder mon « ile » de fleurs au milieu du jardin a peu près en ordre. J’entends pas la que la jungle n’a pas pris le dessus…
Il faut que je trouve un moyen d’avoir des fleurs a gauche, il n’y a rien en ce moment mais bon on verra.
Oh vous voulez voir ? Alors voila…
Je pense que Dieu nous parle par la nature. La beauté d’une fleur est incroyable. J’ai des espèces de dahlias, ils se ferment la nuit et s’ouvrent la journée au soleil… ils se tournent vers la lumière… j’aimerai tant avoir cette confiance en la vie et me tourner vers la lumière pour que Dieu me guide…
En attendant, je retourne à mon désherbage…