C'est la rentree

Publié le 13 Août 2009

Eh oui aujourd'hui c'est la rentree des classes...

Bon moi je suis nostalgique, mais mes grands, vous vous doutez bien qu'ils sont excites comme des puces!

Grande lutine rentre en 6eme Montessori - classe 12-15 ans
Grand lutin rentre en CE1 Montessori - classe 6-9 ans

Etape 1- les fournitures scolaires.
Il a fallu achete les crayons, classeurs, cahiers et compagnie pour les deux...
En plus des nouveaux sacs a dos car les autres ont rendu l'ame a la fin de l'annee derniere.
Des nouvelles gamelles car celles de l'an dernier etaient un peu comment dirais-je repugnantes :o)
Donc apres m'etre allegee de quelques centaines (et plus) de dollars ils etaient prets.

Il a fallu tester un peu...



Mon tit lutin etait ravi de pouvoir gribouiller, il est tres bon au fait, il reste bien sur son papier, je suis tres tres impressionnee... He vous avez vu le beau short du tit lutin???

 

Etape 2 - le marquage

Ben oui il faut tout marquer y compris les 24 crayons de papier et les 48 crayons de couleurs... j'en ai marre... le pire: tailler les crayons...  Ma main a survecu... difficilement mais elle a survecu!

 

Etape 3 - le depart pour l'ecole
Ca c'est pas trop mal a part que ma lutine commence a 7h30.  Il faut donc que je la reveille a 6h30 pour etre prete a 7h15 pour que je l'emmene a l'ecole avant d'aller au travail.  Mais elle y arrive.
A l'ecole c'est le binzzzzzzzzz - j'ai donc decide de la deposee a l'eglise en bas de l'ecole.  Elle devra traverser le terrain de foot pour arriver a l'ecole.  Mais bon j'evite la galere... et les sens uniques!

Ensuite retour pour prendre le grand lutin qui ne commence qu'a 8h45.
Juste pour aujourd'hui, sinon moi je depose grande lutine et je parts au travail, c'est cher et tendre qui emmene le grand lutin a l'ecole normalement.
Mais aujourd'hui c'est reunion de nouveaux parents - que j'organise - donc j'ai du y aller.  J'ai emmene des beignets, des jus de fruits et du lait.  C'etait rapide (30 min) et tout s'est bien passe.

Mes deux etaient si contents de retourner a l'ecole: les copains, la recre!  et oui mes enfants ne sont pas excites de ce qu'ils vont apprendre mais des copains!  En plus comme ils sont en Montessori, ils ne sont ni a des bureaux, ni sur des chaises, ils se baladent tout le temps, discutent tout le temps, bref le reve pour mes deux lutins!
Moi je me demande toujours quand ils travaillent mais bon, vu le niveau, ca ne m'affole pas trop...

Du moment qu'ils sont contents, je suis contente... J'ai plein de diplomes et ils ne me servent absolument a rien!  Mes meilleurs programmeurs n'ont aucun diplome, ils ont juste fini le lycee... alors...  le succes des americains: ils font ce qui leur plait!!!
Donc je laisse mes lutins, du moment qu'ils sont au niveau (approximatif) d'un an de plus ou de moins de leur classe, je laisse tomber!

Donc voila ma journee nostalgie: la rentree des classes, une maman nostalgique, des enfants sur excites!
MAIS tout le monde heureux... que demander de plus?

Et vous comment est votre rentree?

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections - education

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article