apres versailles - la revolution

Publié le 28 Mai 2010

Oh Filo – son blog est dans les liens – vient de me rappeler une douleur !  Ma caravane ! Et oui ca continue !  Je crois que je m’étais arrêtée au nettoyage.

  DSC03745

 

Donc il a fallu sortir le machin du jardin – je vous rappelle que je l’avais installe totalement illégalement sur l’herbe devant ma maison – interdit dans la ville ou j’habite,  Les machins doivent être dans le garage !  Oui mais moi mon machin il ne tient pas dans le garage et j’ai découvert avec horreur que pour mettre mon machin en garage ou gardiennage c’est 96 dollars par mois… ca va encore crever mon budget cette histoire !

Donc pour revenir a mon histoire.  Il a fallu sortir le machin de l’herbe, impossible de le tirer avec la voiture, car je ne pouvais pas faire un cercle pour sortir mais une marche arrière – vu mes talents de conductrice je ne me sentais pas du tout capable de ca ! –

Donc nous avons décide de le pousser.  Mais le machin est hyper super lourd.  Nous avons enlevé la bouteille de gaz et la batterie pour que ca soit moins lourd.  Ensuite nous avons sorti la roue joquet avec le Crick de la voiture.  Vous savez le truc pour changer les roues des voitures.  Quand la roue a été sortie nous l’avons mis sur un morceau de bois, - je veux dire une énorme plaque de bois.  Apres on a pousse a deux, une horreur, il parait qu’il fait 2500 livres mois je crois que c’est plus !  Bref aide de la pente nous avons pu le ramener près de l’allée et le tourner pour pouvoir atteler.

Voila, sauf que devinez ou sont les voitures ?  Bien sur dans le garage et le machin est devant le garage et bloque les voitures.  Re manœuvres.  J’en ai marrrrrrrreeeeeeeee !

B on ensuite il a fallu emmener le machin a l’autre bout de la ville pour l’électricité – qui ne marche toujours pas ! –

Ils ont découvert que les ampères de la voiture ne sont pas assez forts pour ceux de la caravane.  Ils ont donc enlevé des ampoules.  Ca marche depuis.

Bon il a fallu que je ramené SEULE le machin a la maison car mon cher et tendre était au piano avec les lutins.  Je vous explique, 17h, sortie de bureaux, plein embouteillage.  Vous connaissez le périf a la même heure, et bien c’est pareil ici, alors imaginez MOI et ma caravane.  Déjà tous les autres automobilistes me haïssent ! Ensuite je trouve que le truc bouge beaucoup et en plus ca fait un bruit bizarre.  Mais bon je n’y connais rien de rien !

Je rentre, après 30 min pour faire 5 kilomètres une bonne nouvelle, la voiture ne chauffe pas – tiens il faut que je vous raconte celle-là !  Je suis à 200 m de la maison et pan, un gros bruit et un gros choc.  Je m’arrête – au milieu mais alors en plein milieu de la route – le machin est tombe de l’attelage !  Non non vous lisez bien j’ai perdu le machin, et en plus comme c’est en pente de machin est rentre dans ma voiture et m’a défoncée l’arrière de ma voiture !  Le machin s’est arrête sur la flèche et a tordu le truc qui tient la roue joquet !  Je suis seule au milieu de la route et je ne sais pas comment faire pour soulever le truc… la je peux vous dire que j’ai failli pleurer !  Impossible de trouver mon cher et tendre : 1 – je n’ai pas de portable – 2 je ne connais pas le numéro de téléphone de la prof de piano – 3 – les voitures s’accumulent de chaque cote, alors la les automobilistes me haïssent encore plus !  Je suis donc allée frapper à la porte d’un inconnu.  Un gentil monsieur qui a du voir ma tête de paumée – je vous rappelle que je sors de mon travail donc je suis en tailleur et talon – pas mal pour tirer une caravane non ? –

Le brave monsieur s’y connait, ca tombe bien car pas moi !  Donc avec beaucoup d’effort – et de courage – nous avons réussi à remettre le machin sur la boule de l’attelage.  J’ai remercie le monsieur, je crois bien que je l’aurai embrasse mais bon je suis aux US n’oublions pas !  Il faut que je lui apporte une bouteille de vin tiens ! – je suis rentrée.

Attendez ce n’est pas fini, quand mon cher et tendre rentre et que je lui dis que j’en ai raz le bol du machin et que j’ai l’arrière de ma voiture défoncée, devinez ce qu’il me dit « j’en ai assez que tu sois si négative, je ne te supporte plus ! »  Il est bien mon cher et tendre, hein ?  Je me tape l’accident et je devrai être positive – plein d’empathie !  On en redemande.

Bref je n’ai pas touche au machin depuis.  Je n’ai pas l’intention de le toucher… et on va camper… ca promet !!!

Bon alors après un achat désastreux, des dépenses incroyables : résumons : 2 nouveaux pneus, un nouvel attelage, des nouveaux circuits électriques, une nouvelle batterie, une carte grise, des nouvelles plaques d’immatriculation, un arrière de voiture défoncé – pas réparé donc pas paye -  la caravane c’est un hobby ECONOMIQUE.  Economique mon œil oui !!!! Pour un milliardaire oui mais pour moi c’est un gouffre.

Et attendez on n’a pas testé sur un long trajet, d’ici la qu’on doive installer un système de refroidissement sur la voiture pour tracter ca, il n’y a pas loin…..

Une horreur ! Mais comme dit mon cher et tendre « on va tellement s’amuser avec » !

Ben pour l’instant on s’est surtout dispute, épuisé, énervé… et on n’est même pas parti !!!

Souhaitez-moi bon voyage !!!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Non mais youpi quoi:((((<br /> Sur ce coup là, il me semble que ton cherétendre aurait pu coopérer un peu plus...<br /> Financièrement, vous allez sans doute rentrer dans vos frais si vous partez un peu souvent en vacances, et à condition de veiller à l'entretien régulier du "machin" -c'est surtout ça qui coûte<br /> cher, les trucs qu'on néglige de réparer/changer et qu'il faut remplacer ensuite à prix d'or-<br /> Mais j'avoue que le coup de te laisser te dépatouiller avec le tractage et la remise, là, c'est pas très cool...Il est un peu sur son petit nuage, ton cher et tendre....<br /> Bon, allez bon courage, les choses vont s'arranger (et n'oublie pas la bouteille pour celui qui t'a dépannée si aimablement!);))<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'ai survecu le week end et j'ai depose la bouteille chez le brave monsieur. - l'etait pas la!<br /> <br /> <br /> <br />