cadeaux de Noel pour les profs
Publié le 20 Décembre 2014
Alors que je trouvais que cette année je maitrisais – plus ou moins bien – la situation de Noel, j’ai été fouettée violemment – ca doit être le père fouettard – le jour de la Saint Nicolas.
Le journée s’annonçait bien : Saint Nicolas un samedi, tout allait donc pour le mieux jusqu'à ce que tout s’accumule. La tite lutine a la piscine et la prof nulle qui lui met la tête sous l’eau, je récupère ma puce en larmes, puis arrêt au parc intérieur, mais on part car des sales gamins hurlent – je crois que j’aurais mis des claques a la mère !
Puis les grands a récupère après les scouts, un repas sur le pouce, la grande partait a la fac pour des recherches, j’emmenais le grand au foot. Retour a la maison pour mettre la petite au lit, attendre la grande pour emmener le petit a un anniversaire. Rentrer pour laver les chiens, repartir 30 min plus tard pour récupérer le grand au foot, le petit a l’anniversaire, et retour a la maison pour repartir a la fête de mon travail. Un mal de tête pas possible, tout me pèse…
Le lendemain – journée calme – je prépare les boites de Saint Nicolas pour les profs. (vous remarquez que jecris mes articles en avance :o) )
Mes sacs prêts, je choisis des contenants différents – vu que j’en ai pas assez des mêmes pour tous les profs – Car avec 4 lutins, ca fait beaucoup de profs, vu que les lutins ont souvent 2 ou 3 profs, c’est bien Montessori, sont bien encadres, mais bon ca fait des profs…
Donc des assiettes bleues avec des truffes dans des tasses bleues
Et le tout enferme dans du cellophane bleu
Des truffes dans une tasse noël chat, dans un panier de noël
Et encore des truffes dans des tasses fêtes, le tout dans des sacs « fête ».
Et des petits ballotins de truffes, ballotins tout dores, adorables je trouve.
Bref j’étais épuisée par ce travail, quand mon cher et tendre me demande ce qu’on fait cet été car il doit réserver le 1er Janvier. La, le stresse accumule du week end m’a submergée, et j’ai été dépassée par Noel, encore une fois !!!
La France ou tout est si facile m’a manque, la logistique de mon père m’a manque – si ma sœur se rendait au moins une fois compte de la chance qu’elle a d’avoir mon père pour faire les courses, les menus, les activités !!! – et je me suis sentie bien seule avec mes paquets de Saint Nicolas et mes lutins…
Mais bon Noel c’est dans 15 jours et le 1er Janvier dans 3 semaines, ca me laisse un peu de temps pour me remettre à flot !!!