Cake a la citrouille
Publié le 17 Novembre 2009
C’est le mois de Novembre, le mois de la citrouille ici. J’avoue que nous devons avoir 2 mois de citrouilles ici car Octobre est aussi le mois de la citrouille avec Halloween.
Donc je fais pas mal de cuisine avec la citrouille, j’adore ca, ca aide ! Mes lutins… pas trop mais ils s’y mettent.
Il faut que je vous dise que mes lutins n’aiment rien de français. Ils ne doivent pas avoir hérité du gène du gout français. J’avoue que c’est terriblement difficile parfois… je ne parle pas de mon cher et tendre qui n’avale aucun légume. Vous comprendrez que les cassoulets, les potées, les tourtes et autres me manquent ! Je me demande comment les français font manger de tout à leurs enfants ! Encore un mystère. En plus je ne me rappelle pas trop pour moi, je ne sais pas si j’aimais la choucroute quand j’étais enfant… un autre mystère.
Un autre truc qui me rend folle c’est que la plupart des bonnes choses sont pleines de sucre ou de farine raffinée et qu’il faut sans arrêt biduler pour avoir quelques chose de mangeable et de bon pour la sante… parfois je me demande pourquoi je me casse autant la tête : quand je vois comment d’autres mangent et ils survivent tous aussi bien… encore un mystère…
Pffffff a quoi bon tout ca !
Bref avec ce mois de Novembre je suis dans la citrouille.
J’ai fait un cake qu’on appelle « pain » ici.
J’ai trouve la recette chez Crystal (son blog est sur le cote), elle utilise des « soit disant « bons produits et ses recettes sont très bonnes.
Voila donc mon cake à la citrouille que je vous conseille.
J’ai échange le sucre pour des pots de bananes (les gros, 3eme âge). Il est très bon, un peu trop a mon gout car j’ai du mal à ne manger qu’UNE tranche … et vous imaginez mes hanches. Tiens je fais dans le haïku japonais…
Regardez qui vient de se régaler…
Tiens peut être que j’ai une chance de passer un peu de nourriture française a la génération suivante avec le tit lutin…