Chandeleur

Publié le 4 Février 2012

Et oui elle revient tout les ans, et toujours 40 jours après Noel… et nous la fêtons!
Le tit lutin attendait impatiemment, il adore la chandeleur, il faut dire qu’on bouge et qu’il comprend enfin ce qu’on fait.
Avec tit lutine il a fallu ruser : tite sieste vers 18h comme ca vers 18h30 j’ai pu faire cuire les crêpes et les préparées.  Au menu, vous vous en doutez, crêpes !
Crêpes champignons, œufs, fromage pour les uns, crêpes saucisses fromages pour les autres, crêpes natures pour encore certains et lait pour une certaine :o)
DSC06913.JPG
Ensuite procession dans toute la maison pour chasser l’hiver.  Le plus petit devant, l’était fier mon tit lutin !
DSC06916.JPG
Puis on fait sauter les crêpes pour le dessert… sauf que la ca a été plus complique… tout le monde s’est mis a crier et a rire et la tite lutine s’est mise a hurler, j’ai du donc confier la cuisson des crêpes a la grande lutine – qui a râler, mais qui après quelques crêpes était ravie d’y arriver ENFIN.  La tite lutine est allée au bain, ca allait mieux.
DSC06917.JPG
Tout le monde a eu des crêpes pour le dessert, crêpes au Nutella ou au sucre, ou nature pour les chiens !  Ces chiennes ne sont pas du tout des chiens de chasse !  Quand nous avions Mignotte et Riquiqui, elles se ruaient sur les crêpes et nous n’avions pas le temps de dire ouf.  Mes deux pas futées pour deux sous regardaient bêtement la crêpe par terre … pff   Bon donc les chiennes n’auront pas d’indigestion cette année.
J’adore ces fêtes « gratuites » sans obligations, sans cadeaux, sans stresse, juste une zolie table, des zolies bougies, des lutins ravies (enfin les grands).
Et vous comment était votre chandeleur ?

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article