des mocassins
Publié le 5 Février 2010
Les mocassins… je vous raconte l’histoire des mocassins:
En 1991, oui oui c’est bien en 1991 vous avez bien lu, j’ai acheté des mocassins et ai a-dor-ré les mettre : confortables, légers, un régal. En 1993 je suis aux US, je vais dans un magasin de cuir et acheté de quoi faire moi-même des mocassins pour l’intérieur. Ca se complique, je ne connais pas ma pointure et prend une pointure qui me semble pas mal : 8,5.
En 1995, oui oui vous avez bien lu, 2 ans après avoir acheté le cuir je me mets au travail… j’y connais rien. Je rame comme je peux et fini difficilement 1 mocassin. Je l’essaye… ben oui je ne peux même pas enfiler la pointe de mes pieds… c’est comme qui dirait un peu trop petit. Donc j’abandonne les mocassins non fini…
Un des buts de cette année est de finir les trucs que je n’ai jamais finis. Donc j’ai trouve ces charmants mocassins… Vous réalisez que entre temps j’ai déménagé, fais des travaux, tout réorganisé et que j’ai garde tout ca !!! J’ai un sacre travail à faire de ce cote… Bon retour a mes mocassins : ma lutine a toujours froid a ses tits pieds et me réclame des chaussons… j’en ai pas ! Mais je me rappelle de ces fameux mocassins ! Je vais les chercher : vous remarquerez que mon bazar est organise j’ai retrouve tout de suite les mocassins dans toutes mes boites si organisées ! Mais entre temps j’ai appris a travaille un peu le cuir et je sais quoi faire… donc j’ai fait le deuxième mocassin en moins de 30 minutes !
Vous voulez les voir maintenant je suis sure :
Alors le test c’est les pieds de ma lutine, est ce qu’ils tiennent dans du 8,5 ? Et bien oui, en plus ils sont parfaits selon elle.
En voila une lutine ravie !
Et moi je me rapproche de mon but de finir tous mes machins !