fete et gateau
Publié le 29 Septembre 2010
C’était la fête de mon grand lutin. Cette année il n’a pas voulu décorer la table, il faut dire que le symbole de sa fête c’est une licorne et que ca fait assez fille et pas du tout bakugan ou autre… Mais il a tout de même voulu un gâteau avec sa licorne.
Les fêtes, c’est un truc si français, je ne connais personne qui connait ici ! Alors on raconte nos histoires de fêtes, je crois que c’est formidable de savoir que quelqu’un qui avait le même prénom que nous a fait quelques chose d’extraordinaire il y a bien longtemps.
Nous avons préparé le gâteau, le tit lutin A-DO-RE cuisiner, moi moins car il en met partout, ca prend 2 fois plus de temps, et il met ses doigts dans tout – il n’aime pas la levure :o) - Bref je fais un énorme effort des que je fais la cuisine pour le laisser m’aider. Je me dis qu’un jour ca payera et qu’il me fera la cuisine comme un chef !
Donc un bon gâteau au beurre – amis des régimes : vous abstenir !
Et un bon glaçage au chocolat, j’ai trouve celui la chez Martha Stewart – j’adore ! Le glaçage aussi, mais surtout le magasine ou ses émissions. Voila une femme qui est millionnaire juste en faisant ce qu’elle aime : la cuisine, le jardin, la déco… mon rêve, peut être que je devrai devenir la Martha steward française !!! Bref j’ai trouve dans son magasine – que ma gentille belle mère m’a offert en cadeau de Noel ! – un glaçage super bon et surtout sans vegetaline car depuis que tout le monde sait avec quoi le glaçage industriel est fait, personne ne veut manger mon glaçage… donc j’ai du améliorer !
J’ai trouve LE glaçage mais ca ne marche qu’avec du chocolat !
Donc voila le glaçage : kiri – ici ca s’appelle du crème cheese ; beurre ; chocolat fondu ; poudre de cacao ; sucre glace ; un peu de lait
Le glaçage est facile à faire mais surtout il est super bon !
Le lutin en avait partout comme d’habitude…
J’ai mis au réfrigérateur pour que le gâteau soit plus facile à glacer. Le grand lutin a aide pendant ce temps. A nettoyer bien sur.
Voila un bon gros gâteau à la vanille et glace de chocolat
Il est beau hein ? Oui oui mon lutin et le gâteau aussi !
Allez on coupe : moelleux, savoureux.
Par contre hyper, super riche, une tite tranche et on n’a plus faim, même si c’est délicieux !!!
Encore un bon point pour mon super gâteau : il se conserve super bien au réfrigérateur dans une boite fermée. Nous avons gardé le gâteau pendant 5 jours et il était toujours aussi délicieux plus tard.
Ha la cuisine, que j’aime ca…
Alors pendant le repas on parle des saints et plus particulièrement du saint du lutin, le saint du grand lutin est mort de vieillesse – ca ne plait pas trop au grand lutin qui aurait aimé une mort plus violente pour son saint, mais bon pour une fois qu’un saint meurt d’une belle mort, il en est content tout de même. On parle de savoir comment on devient un saint et de son importance, et pourquoi les gens voient des saints chez certaines personnes. Comment différentes religions ont leurs saints et que parfois être célèbre ou riche n’apporte pas la sainteté – avec n’importe quelle définition… ha les saints toute une histoire et une tite particularité française qu’il faut faire connaitre !