globalisation...

Publié le 23 Novembre 2010

Local local, pffff

Regardez ce que mon cher et tendre à rapporter du magasin

 DSC04780.JPG

Oui oui vous lisez bien c’est bien Spain, c’est bien des clémentines d’Espagne !

Je ne comprendrai jamais ce monde… difficile à croire que les Etats-Unis ne peuvent pas produire de clémentine… la Floride produit bien des pamplemousses, c’est la même famille non ?

Pourquoi les trucs doivent traverser le monde pour arriver…

J’ai rigole hier, je travaille dans une énorme boite de télémarketing.  Je discutais avec des agents – ceux qui répondent aux téléphones quand vous commandez un truc… Alors l’agent m’a fait bien rire : »  je suis un agent en Inde qui vend pour une compagnie américaine des produits faits en Chine ». 

Ce n’est pas tout tordu ce système ?  Que de gaspi… ce monde est fou…  ca fait drôlement penser  a sa consommation, a notre impacte sur l’environnent…

Amish, je vais devenir Amish  avec mon cheval, ma charrette et mes poules !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ici c'est pareil, les clémentines ne viennent que d'Espagne, alors que les citrons sont bien produits à Menton, non je me trompe ? Y'a une fête du citron à Menton pourtant. Et comme tes<br /> pamplemousses de Floride, les citrons c la même famille que les clémentines. Cà me gonfle aussi ce genre de choses, j'essaie au maximum d'acheter français mais c'est souvent beaucoup plus cher,<br /> mais bon entre le raison d'italie (noir) et le muscat (français et noir aussi) ben y'a pas photo, plus cher peut-être mais tellement meilleur ! Et non je ne pense pas être chauvine.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> non tu n'es pas chauvine, tu as bien raison, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Espagne ?! Effectivement, ça fait long comme voyage, comme les clémentines ne poussaient que là-bas !!!!<br /> Comme tout, la "mondialisation" des échanges, des biens, des cultures, a du bon mais quand on dose avec parcimonie. Il me semble que notre société a perdu ses repères. Ne sais-tu pas que la semaine<br /> dernière, en faisant les courses, j'ai trouvé des fraises ?! Et j'ai vu des personnes en acheter !!!!! A defaut de devenir Amish, un peu trop radical à mon goût :-D, je retourne vers mes racines<br /> avec des valeurs et une vie simple. Allez courage Agnès, au moins, les produits de ton jardin, ils sont sains !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> tiens ne me parle pas de mon jardin, j'ai encore mes carrottes a recolter et des choux et des poireaux... mais il fait froid...<br /> <br /> <br /> Un collegue m'a donne des tas de pivoines!!!  sauf qu'il faut que je les plante vite...<br /> <br /> <br /> J'ai hate d'en avoir. <br /> <br /> <br /> <br />