graduation
Publié le 25 Mai 2012
Ca y est c’est les vacances chez nous et graduation pour ma grande qui quitte le collège.
Oui qui quitte le collège, déjà ! Je me revois encore visiter le collège pour savoir si elle allait la ou pas et la voila qui part déjà au lycée, bouhhhhhh.
Elle est très triste de laisser ses copines (qui sont une classe en dessous de la sienne), mais bon elle les retrouvera l’année d’après.
J’ai survécu la graduation qui est allée assez vite (1h). Tous les 8 eme années étaient assis dans le gymnase et tous les parents dans les gradins.
Pour l’entrée des élèves, l’orchestre jouait (i.e. ma grande jouait du violon, sa dernière année de violon, bouhhhhhhh). Ensuite les élèves ont été reconnus : mérite scolaire, artistique, sportif, politique, caritatif, présence, lecture, géographie, et j’en oublie surement. Puis les Montessori (i.e. ma grande et 15 ou 20 autres élèves). Rentrée en Montessori 10 ans plus tôt, la voila sortie du système pour commencer en traditionnel. Puis ils ont été appelés un a un pour recevoir leur diplôme. J’avais peur vu la taille du groupe, mais c’est aller vite.
Ensuite la chorale à chanter (i.e. ma grande chantait, elle chante bien… tiens elle garde chorale l’an prochain – y’a moins a travailler bien sur.) et ils sont partis, plein d’énergie et d’espoir. Ha ces ados !
Ma grande termine son parcours de petit montessorien, 3 écoles, 4 classes, des professeurs formidables, des connaissances incroyables, une attitude à faire rêver, bref un investissement que je ne regrette pas. Investissement financier, mais aussi en temps, je ne compte pas les heures a l’école, aux voyages, aux sorties et autres. Ma grande termine en beauté pour se lancer au lycée. Félicitations ma chérie, je t’aime.