greve aujourd'hui

Publié le 27 Septembre 2011

il parait qu'il y a greve des profs aujourd'hui.  J'ai appris ca ches Sophie qui a aussi mis cette video qui explique pas mal. 

http://www.youtube.com/watch?v=Rih6ERs0dmc&feature=youtu.be

j'adore les playmobiles!

 

j'avoue que l'education en France m'a tuee il y a 20 ans alors si c'est pire maintenant... ca fait peur.

 

C'est pas l'ideal ici non plus mais c'est mieux, il y a moins d'enfants par classe, des profs impliques, formes, motives.  Des tonnes de personnels, ca aide, on repond aux exigences des enfants.

 

j'ai des lutins au college, a l'ecole primaire, a l'ecole maternelle, et dans quelques annees j'en aurai une au lycee, donc je suis en plein dedans, mais j'attends peu de l'ecole, simplement qu'elle ne me les detruise pas.

 

j'avoue que je ne sais pas pourquoi tout tombe en confiture... j'espere simplement qu'un jour on arrivera a l'education respectueuse des enfants.

 

Si vous avez des enfants scolarises: bon courage!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections - education

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> difficile d'etre prof, difficile d'etre élève, difficile d'etre parent d'eleve, tout le monde se renvoie la balle, personne ne veut regarder autre chose que son petit nombril.<br /> tout le monde se plaint mais personne ne veut trouver de solution parce que tout le monde pense que le problème vient de l'autre.<br /> le système francais est il est vrai loin d'etre le meilleur, les études se succèdent, tout le monde en dresse le constat mais l'état continu sur la meme lignée c'est une vraie cata !!<br /> <br /> bises<br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'espere que ca va s'ameliorer, il suffit juste que quelqu'un se decide... J'ai lu un editorial de Barbier sur l'express qui etait pas mal.  Il parait que le systeme finlandais donne de bons<br /> resultats.  J'espere que quelques chose va se passer et qu'on arrete de sacrifier ces enfants!<br /> <br /> <br /> <br />