LA récolte
Publié le 5 Octobre 2010
Je vous en parle depuis longtemps et voila enfin LA récolte. Oui oui enfin la récolte de mes citrouilles.
Il faut dire que je les regarde grandir depuis des mois… que je prie que les tondeuses publiques ne passent pas dessus… que je prie que les ratons laveurs et autres ne les attaquent pas… que je prie qu’il ne pleuve pas trop pour ne pas les pourrir… que je prie qu’elles ne moisissent pas ou qu’elles ne soient pas attaquées par un champignon quelconque… bref je bichonne ces cucurbitacées depuis des mois… Alors c’est Octobre donc devinez a qui on va faire la fête ? Oui oui a mes citrouilles, Octobre c’est le mois de la citrouille et cette année j’en ai !!!
La c’est un exploit, c’est un peu comme mes tomates, il m’a fallu 5 ans pour avoir 1 tomates, 10 pour avoir un champ… les citrouilles c’est un peu la même histoire, c’est la 5 eme année que j’en plante et c’est LA première année que j’en ai. Une année j’ai une verte moyenne le 31 octobre ! Une autre année une citrouille de la taille d’une boule… mais cette année c’est la bonne ! 3 grosses et orange, une pour chaque lutin pour halloween !!!
Allez tous au champ de citrouille… CF la partie commune :o)
C’est un peu le champ de bataille
C’est moi qui récolte la première citrouille, la première qui ait pousse :
Lutine qui cueille, ben ce n’est pas évident surtout qu’il y a des piquants…
Le tit lutin en a trouve une
Sauf qu’il ne veut pas que les deux autres lutins approchent !
Apres sérieuses discussions, la citrouille a été cueillie.
Les citrouilles vont aller 1 semaines dans la maison puis vont terminer devant la porte de devant pour décorer, avant d’être sculptées le 31 Octobre et enfin finir en soupe ou en tarte entre Halloween et le jour d’action de grâce…
Bref a suivre!
Oh mes citrouilles, c’est maintenant que je suis tellement contente de mon jardin… mais il faut avouer que ca ne demande aucun talent ou entretient, ca pousse tout seul… Mais j’en ai eu 7 après 5 ans d’essais. Vaut mieux tard que jamais non ?