le retour dans le jardin
Publié le 2 Août 2010
Donc en rentrant de 3 semaines de vacances vous pouvez surement imaginer la crise du jardin!
Déjà des mauvaises herbes partout, des rejetons d’arbres qui ont pousse partout, des plantes qui ont envahi les autres, bref un peu la panique dans mon jardin.
J’ai pris les choses une a une.
J’ai commencé par les rejetons.
Puis les mauvaises herbes.
J’ai ensuite cueilli les légumes à jeter car trop gros : des haricots verts, des courgettes, des concombres et des cornichons. Ca m’a fait mal au cœur, beaucoup, beaucoup, moi qui n’aime pas jeter j’ai été servie ! Mais bon je savais qu’il fallait bien faire du vide avant que mon jardin ne me donne encore quelques légumes.
J’ai trouve quelques concombres mangeables.
J’ai ensuite du faire face a un énorme problème : je ne sais pas la différence entre un concombre et un cornichon quand ils sont gros ! ca parait débile mais je ne vois pas la différence, et comme j’ai oublie ce que j’avais planté ca n’aide pas. Donc bon je mange surement des cornichons en concombres et des concombres en cornichons, car il va falloir que je fasse mes bocaux de cornichons.
En attendant je fais la cueillette, sous 40 degrés, 80% d’humidité, et attaquée par les moustiques, plus qu’au Canada !!!
Mon dos est en compote, mes mains d’une couleur indéfinissable… un vrai plaisir ce jardin ! Enfin ca avance.
Voila mes concombres cornichons.
J’ai gardé les plus petits pour manger et les plus gros sont épluchés et couper en morceaux pour en faire de la soupe cet hiver.
Mes courgettes étaient grosses en plus je les ai mises près de ma citrouille, donc elles sont un peu comment dire, mélangées et dures, donc j’ai pris les plus petites et je les ai râpées pour en faire du pain a la courgette.
J’ai un problème avec mes courgettes d’ailleurs, si vous savez quoi faire dites le moi ! Les pieds sont attaques, je ne sais pas si c’est des insectes ou une maladie. J’ai perdu déjà 2 pieds. Je ne sais pas si je vais avoir d’autres courgettes…
Mes tomates et mes cages a tomates en béton arme font merveilles. J’ai perdu seulement deux pieds. Je congèle et congèle et congèle encore pour mettre dans soupes, sauces et autres.
Quand a mes plantes qui ont pris le dessus… ben elles attendront car vraiment en ce moment le jardin j’en ai marre et surtout je n’ai jamais le temps d’y aller, il fait si chaud. Même la nuit on ne descend pas en dessous de 35 et c’est vraiment chaud de chaud même sans le soleil…
Bref on verra la suite des événements et ce que mon jardin me donnera et si le temps sera plus clément avec moi…