lecture - intelligence emotionnelle
Publié le 2 Novembre 2014
Intelligence émotionnelle.
C’est un peu dans le thème de ma soirée famille émotion, non ? Bref l’intelligence émotionnelle est à la grande mode ces derniers temps surtout dans les grandes compagnies américaines. Ne vous inquiétez pas ca va arriver en France :o)

Donc selon les dernières recherches, l’intelligence émotionnelle joue plus que l’intelligence (le fameux QI). Ca rappelle un peu le bouquin que j’ai lu sur la confiance. (the confidence code)
Grosso modo ceux qui savent ce qu’ils ressentent peuvent l’utiliser pour jouer à leur avantage pour se connecter avec les autres et devenir plus « intelligent »
Je m’aperçois quand je lis ces livres sur la confiance ou sur l’intelligence émotionnelle que beaucoup repose sur la communication. Comment communiquer ce qu’on ressent, ce que les autres ressentent pour arriver a un niveau de connexion « utilisable ».
Autre chose que j’ai appris aussi c’est la connexion entre nos émotions et notre cote rationnel. Plus on peut le faire vite et bien, plus on est « connecte » et donc meilleur – avec soi même et avec les autres.
Bref j’ai BEAUCOUP, mais alors BEAUCOUP de progrès à faire… ben encore des bouquins à lire !