les legumes caches de mon jardin
Publié le 30 Août 2010
Ce week end j’étais dans la cuisine et la couture. Je vous explique, le matin il ne fait enfin plus trop chaud donc devinez ou je suis ? Et oui dans le jardin, comme il ne fait plus trop chaud c’est plus agréable. Donc après je suis dans la cuisine pour me débarrasser de tous mes légumes !
L’après midi c’est toujours le sauna dehors donc je m’enferme et pendant que le tit lutin fait la sieste et que les grands lutins bricolent de leur cote, je fais de la couture, je ferai mieux de faire de l’exercice mais bon en ce moment je fais comme je peux…
Donc retour a mon jardin, après mes millions de concombres, de tomates et courgettes - bon sang qu’ils vont en avoir marre a mon boulot !!! – je suis allée faire un tour près de mes carottes, et regardez ce que j’ai trouve, oui des belles carottes,
Les autres vont être moins belles car elles sont trop serrées ! Mais bon c’est une autre histoire.
Apres cette belle trouvaille je suis allée faire un tour près de MA pomme de terre. Cet hiver j’avais acheté des tites pommes de terre, ca doit être des rattes en français. Ici ca s’appelle des « doigts français ! » donc une est tombée derrière mon panier, je l’ai retrouvée un mois plus tard en nettoyant – je nettoie la cuisine de fond en comble une fois par moi – et elle était toute germée, j’en ai alors profité pour la garder et la planter aux beaux jours. Sauf que j’ai plante et je n’y connais rien donc j’ai attendu. J’y suis allée faire un tour ce week end et j’ai creuse autour du pied, et devinez ce que j’ai trouve ?
Et oui des tites pommes de terre, ben elles sont bien petites mais bon. On va gouter, peut être qu’il y en a d’autres, j’y retournerai plus tard.
Un peu de persil et oignon du jardin revenus dans l’huile – pas de mon jardin ! - et voila mon repas de prêt.
Je ne sais pas si les lutins vont aimer. Ils n’aiment rien de rien, j’en ai marre de ces lutins ! Il ne faut pas trop les blâmer, leur pôpa est pire !!!
Bon cette histoire de carottes et de pommes de terre m’a réconciliée avec mon jardin. Oui oui j’étais contente d’aller récolter mes 5 carottes et 3 pommes de terre. Bien sur bien trop de travail pour ce que je récolte mais bon, c’est bio – j’avoue que je ne suis pas encore sure de bien comprendre ce qui est bio… - c’est de mon jardin, je n’ai rien paye sauf la sueur de mon front – et du reste du corps ! –
En tout cas j’étais contente de mon jardin – mis de cote les milliers de concombres et de tomates…
Bon je me demande ce que je vais aller chercher. J’ai encore des collards, des panais, des carottes, des pommes de terre, des aubergines, des brocolis. Je passe sur les concombres, tomates, courgettes et citrouilles… tiens en parlant de citrouille il faut que j’aille voir ou elle en est ma citrouille pour halloween…