partie commune

Publié le 5 Août 2010

L’est beau mon jardin non?

 DSC04175.JPG

 

C’est dans la partie commune.  Ca fait très foret vierge mais bon je peux encore accéder à mes tomates, courgettes et cornichons/concombres – si vous savez reconnaitre quand ils sont petits faites moi signe ! –

Donc cette année mon cher et tendre m’a fait des cages a tomates ne béton, oui oui avec l’armature que l’on met dans le béton arme.  Une horreur à faire.  Le fer est hyper super lourd et difficile non seulement a couper mais aussi dérouler.  Bref il y a laissé des morceaux de peau et y a passer beaucoup de temps.  Surtout que j’en voulais tout plein quelques unes.  Donc il y a passe beaucoup de temps mais quelle reconnaissance maintenant !  Toutes les cages tiennent mes tomates qui font plus de 2 mètres de haut.  Mes tomates prunes sont si hautes qu’elles retombent en dehors des cages, tiens il faut que je trouve une photo.

J’ai plein de tomates et elles sont toutes belles, rien de pourri ou de manger.  Un vrai plaisir d’avoir mes tomates.

Je reviens à ma foret vierge qui produit… bien que j’ai déjà perdu 2 pieds de courgettes dévorées par je ne sais quoi à la racine.  – si vous savez quoi faire, faites moi signe !- des que j’y vais, je me fais dévorer par les moustiques, une horreur !  Une vraie jungle quoi !

Mon autre carre dans la partie commune me donne cette année : cornichons/concombres, 1 melon – pas mur, 1 citrouille, oui oui je vais en avoir une pour halloween !

Par contre pas un poivron, la plante est belle et haute, mais rien dedans… c’est bizarre, je me suis fait avoir je crois !

Mes framboisiers n’ont encore rien donné – encore fait avoir !

Mes myrtilles sont mortes – bien fait avoir la !

Ma vigne ne donne rien non plus – encore fait avoir !

Mais bon on ne va pas être difficile, j’ai tellement de cornichons !  J’emmène tous les jours une dizaine de cornichons/concombres au bureau, ils vont en avoir marre bientôt…

Oh vous voulez voir mon carre :

 

DSC04177.JPG

 

Donc l’année prochaine je pense agrandir mes carres dans la partie commune pour ce que les lapins ne me dévorent pas.  En plus il faut que je fasse la rotation des cultures donc il va falloir ruser.

Ou j’ai mes tomates et courgettes, je vais mettre : poivrons, collards, kale, aubergines, poireaux

Ou j’ai mes cornichons et citrouilles : betteraves, kohlrabi, et fraises.

Je vais faire un nouveau carre pour mes tomates et cornichons et même un autre pour mes citrouilles

Ben j’ai encore tout plein de travail en perspective !

Ah mon jardin, sans lui qu’est ce que j’aurai comme temps !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Me suis plantée, je comparais cornichons et concombres et pas courgettes, pffffffffff<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ok je vois ce que tu veux dire.  Mes cornichons aussi ils piquent enormement quand ils sont petits.  Merci du tuyau!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je dirai que les cornichons sont plus rugueux au toucher que les courgettes, sinon je suis comme toi, je vois pas trop la différence quand ils sont petits, pense à étiqueter la prochaine fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> et entre les cornichons et les concombres?<br /> <br /> <br /> <br />