premier dimanche de l'avent
Publié le 29 Novembre 2011
C’est l’avent !
Mais oui hier nous étions le premier Dimanche de l’avent, j’étais trop épuisée pour mettre un billet doux, figurez-vous que ma tite lutine a décidé de retomber en enfance et se réveille 2 fois par nuit ! Alors moi je fais assez zombie, mais bon c’est la vie je me dis que tôt ou tard elle va bien dormir… après tout on n’a jamais vu un ado appelé sa moman pour manger la nuit… quoique…
J’ai reçu une zolie carte de l’avent – merci Isabelle ; et ma couronne était au milieu de ma table.
Bref premier dimanche de l’avent : nous avons allume notre première bougie, cette semaine c’est la promesse, ca tombait bien car ce matin j’avais vraiment besoin de cette promesse .
Comme tous les dimanches, nous nous sommes installes autour de la couronne et avons réfléchi a cette venue, cette promesse, cette saison festive qui arrive. Si seulement tout pouvait être simplement paix et amour… si vous aviez vu mon grand râler quand je lui ai coupe les cheveux, mon petit explose quand je lui ai dit d’arrêter de jouer avec le caméscope après avoir pris un millier de photos (non non je ne rigole pas !), ma grande souffler quand elle a du faire cuire des œufs, ma petite hurler quand je l’ai mise dans son siège de voiture. Ha la paix…
Donc nous avons mis en marche Marie, Joseph et le tit âne vers le chemin de la crèche. Sont mignons.
J’adore ma crèche, j’adore mes santons (vieux de 20 ans et probablement madinchina !) j’adore l’avent !
C’est drôlement chrétien, mais bon j’aime les activités marrantes et les recettes de cuisines à faire avec les enfants. J’ai aussi mon livre de l’avent en famille – encore un truc dégotté au magasin catho. Sophie a sur son blog pas mal de ressources en français. http://sophiebonheur.canalblog.com/
Moi je suis avec ma couronne qu’il faut que je refasse – ca attendra encore l’année prochaine – mes bougies qu’il faudra changer – ca attendra aussi l’année prochaine – mes lutins que j’aime plus que tout au monde - ca je ne les change pas ! -, et la promesse que je suis au milieu de tout ca !
Joyeux premier Dimanche de l’avent et que la promesse soit dans votre cœur !