Primevère
Publié le 15 Mars 2011
Alors depuis 2 jours il fait bon, je traduis : le journée ca dégèle ; et ca dégèle bien, la neige a disparu, oui oui il n’y a plus de neige et attendez, l’eau des lacs dégèle ! On ne rigole pas, le printemps arrive, d’ailleurs c’est la semaine prochaine alors !
Alors pour fêter ca je me suis offert une zolie fleur :
Et oui une primevère. Ca vous parait nul, et bien pas du tout, j’ai tout de même paye la tite fleur 5 dollars ! Mais c’était un coup de cœur… un coup de France.
Dans le jardin de mes parents, quand j’étais petite, tout le jardin se couvrait de primevères de toutes les couleurs, un hectare de primevère, incroyable ! On ne pouvait pas faire un pas sans écraser ces pauvres fleurs… Je vous dis incroyable, je croyais que j’avais une photo pour vous montrer mais je n’ai que celle avec quoi ? de la neige, c’était tellement rare d’avoir de la neige en France… comme quoi on apprécie ce qu’on a le moins. Les choses les plus rares ont le plus de valeur…
J’ai mis mon tit morceau de France devant mon évier pour la voir tout le temps, elle est belle, comme un rayon de soleil. Des qu’il fera meilleur … dans au moins un mois et qu’il ne gèlera plus – il parait qu’il peut geler jusqu’au 15 mai ici !!! … je la planterai dans le jardin, hélas elle ne survivra pas l’hiver, mais elle m’aura offert un peu de printemps et de France, choses rares ici !