tartes aux poires

Publié le 31 Août 2010

Oui donc tarte aux poires.  Je vous explique, avec tous mes concombres et tomates au travail, une collègue m’a apportée des poires du jardin de ses parents.  Sauf que je ne sais pas trop quoi en faire.  Alors les copines de la maison ont propose entre autres, une tarte.

Les tartes c’est le truc de ma môman, mais bon je me suis dit qu’on allait essayer.  Le truc c’est que les tartes c’est super facile, on peut jamais les louper – ca doit être pour ca que c’est un truc de ma môman d’ailleurs !

Bon donc j’ai fait ma pate à tarte.  Alors la je vous donne la recette hyper facile, 1 min 30 chrono !

100g de beurre + ½ verre d’eau 1 min dans le micro

200g de farine (j’utilise de la complète) qu’on balance dans le pot avec le beurre fondu, on mélange avec une cuillère et en 10 secondes c’est une boule.

Je vous avais dit, 1min 30, je n’avais pas menti !

J’ai étalé ma pate

 DSC04258.JPG

J’ai épluché mes poires et mis dessus.  Comme je n’aime pas les tartes j’ai décidé de faire de la crème.

 

Alors la au pif : 2 cll a soupe de farine, 2 cll a soupe de crème – 2 cll a soupe de farine d’amande – 1cll a café de miel – 1 tasse de lait.  Je mélange le tout et pan sur les poires.  Ca donne ca

 

 DSC04259.JPG

 

Vous remarquerez que mon tit lutin a aide enormement avec la farine, c'est un pro de la farine, tout comme le sol de ma cuisine...

 

J’ai fait cuire 35 min à 450 F.  C’est chaud !

C’est sorti parfaitement, je vais vous faire saliver.

 

DSC04285.JPG

 

Alors ca s’est complique…

J’ai pris une part – supère bonne, a mourir – tiens d’ailleurs j’en ai pris 2 parts !

Le tit lutin a goute 2 morceaux… et j’ai fini sa part.

Le grand lutin a goute 1 morceaux … et j’ai fini sa part.

La grande lutine n’a même pas daigne gouter… bon ben sa part je vais la manger plus tard.

Mon cher et tendre n’aime pas les tartes … même avec la crème ! … bon ben je vais être la seule à manger cette foutue tarte… parce que moi j’aime bien et il est hors de question que je jette ma tarte.

Bon conclusion – plus jamais de tartes !  ou quand il y a du monde, au moins je suis sure qu’elle partira, du moins j’en suis pas sure car les américains n’aiment pas les tartes, il faut être français je pense !

Bon conclusion 2 – plus jamais de tartes car ma taille n’assume pas trop le gras, les carbs, le sucre des poires… encore un kilo sur les hanches et qui va lui aussi rester…

Conclusion 3 – je supporte de moins en moins la farine de blé, qui me rend somnolente et me gonfle

Conclusion finale – va falloir vraiment arrêter les tartes et les gâteaux…  de toute façon mes bons petits américains n’aiment pas alors je me retrouve seule a les manger.  Mes tits américains ils n’aiment que les gâteaux bien américains, les frites et les nuggets !!!  Mais qu’est ce que j’ai fait pour mériter ca ???

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article