Un bon beau gâteau d’anniversaire.
Publié le 12 Août 2010
Et oui les copines sont venues passer la nuit pour THE anniversaire. Couchées à 5h30, elles n’étaient pas trop fraiches le lendemain mais les parents n’ont pas trop râlé.
Elles sont arrivées la veille et bien sur ont passe leur temps dans la piscine – la vous remarquerez que c’était super facile pour moi !!!
J’ai tout de même fait le gâteau et la glace. La glace c’est facile, tout dans la machine et elle fait le travail ! Le gâteau a été une autre histoire.
Déjà elle voulait un ananas surprise, la ce n’est pas trop difficile j’ai de l’expérience dans la chose maintenant, le truc c’est qu’elle voulait l’ananas dans le gâteau. La ca se complique car je n’avais pas de moule assez grand. Il a donc fallu ruse. Connaissant tous les trucs de pâtissiers depuis mes classes de gâteaux, on a ruse !
J’ai coupe le gâteau « bundz » en fait un gâteau couronne en quatre.
Ca ne tenait pas formid alors j’ai mis des brochettes en bois bien enfoncées
Et j’ai mis le glaçage. Au départ, elle voulait orange et son nom écrit en noir. Je lui ai dit que ca faisait drôlement halloween et que justement halloween c’était dans 3 mois… alors… elle a fait le compromis : jaune. Vous me direz que ca fait été… sauf que l’été a explose sur mon short !
J’ai fait alors comme les pros et j’ai mis mon tablier
Bon je pense que vous préférez voir mon gâteau que mes pieds, alors le voila :
Ensuite elle a accepte un rose pour son nom et son âge. Ca n’allait pas trop mal avec le jaune.
Et voila le beau gâteau que le lutin attendait avec impatience… Il faut dire que j’avais congelé le gâteau la veille pour pouvoir glacer plus facilement alors le gâteau, il l’attendait !