vacances - 2
Publié le 28 Juillet 2010
Voila la suite de nos vacances
Vacances -2
Nous sommes arrives au Michigan sous un orage, mais bon ca c’est habituel pour les vacances… en 3 semaines de vacances, nous avons eu 19 jours de pluie, c’est pas mal hein. Pas froid du tout, juste des orages, de la pluie, etc…
Pas froid enfin c’est relatif, car au Michigan…
Donc nous sommes allés à Manitowak sur le Michigan. C’était incroyable, un brouillard pas possible, je n’ai jamais vu ca, une brume qui se formait sans cesse sur le sol. Des qu’on était sur les bords du lac il fait froid a mettre une veste, mais a 5 mètres du lac il faisait bon. Si bizarre…
Des phares incroyables et très jolis… je comprends qu’avec tout le brouillard ils aient besoin de tant de phares !!!
Un froid de froid, un lac gelé, quand on mettait les pieds dedans ca faisait mal aux pieds, les lutins ne se sont même pas baigner, c’est pour vous dire !
On regardait plus qu’on n’était dans l’eau. Le sable était très doux, et nous avons joue pas mal sur la plage le grand lutin a pris un sacre coup de soleil !
Regardez on ne voit même pas ou le lac commence et fini, dans le brouillard.
On a l’impression que le bateau vole, c’est comme Peter Pan !
Nous avons fait pas mal de velo, des allees superbes dans des forets immenses de pins immenses.
Allez un peu d’histoire : le sundae.
Vous connaissez les sundaes, ces glaces avec du sirop dessus, de la chantilly et une cerise ? Et bien elle a été inventée a Manitowak et on a teste : un vrai régal !
Voila l’histoire. Avant ils avaient des « fontaines a soda » grosso modo, des sodas (coca, Fanta et autres) comme de la bière et ils mettaient dessus des sirops.
Un jour quelqu’un a voulu une boule de glace mais avec du sirop de soda dessus. C’était un Dimanche. La glace avec le sirop est devenue très populaire dans la ville et le dimanche seulement on pouvait avoir de la glace avec le sirop.
Un jour une fillette a voulu cette glace au sirop un autre jour et a demande une glace dimanche (Sunday ice-cream) et c’est ainsi qu’est ne le Sundae !
Bon maintenant que je vous ai mis en appétit je vous laisse. Suite au prochain numéro !